3131
Partager la page

Ouest des États-Unis

De San Diego à San Francisco, en passant par du parc national de Yosemite au Grand Canyon : ce sont des métropoles, des côtes uniques et parcs nationaux n'attendent qu'à être découverts

Le bruit des vagues, la brise caressant votre peau et l'odeur du sel et des pins dans l'air : l'Ouest des États-Unis est une expérience qui a le pouvoir d’éveiller les sens. Des métropoles animées de la côte pacifique aux étendues désertiques de l’arrière-pays, vous découvrirez un mélange fascinant de nature sauvage et de vie urbaine.

L'Ouest américain ne se résume pas à ses paysages spectaculaires. Découvrez la richesse multiculturelle de San Francisco, explorez l'univers cinématographique d'Hollywood, vivez la culture du surf sur les plages californiennes ou laissez-vous emporter par l'énergie de Las Vegas, la ville qui ne dort jamais.

Que vous recherchiez la quiétude du désert, la beauté des parcs nationaux ou l'effervescence des grandes métropoles, l'ouest des États-Unis offre des aventures pour tous les goûts. Contactez-nous, découvrez les États-Unis lors d'un voyage sur mesure et écrivez le prochain chapitre de votre vie avec tourisme pour tous.

Slide 1 of 15
  • Grand Prismatic Spring dans le parc du Yellowstone.
  • La randonnée à travers le "Subway" est une expérience inoubliable, mais elle nécessite un permis.
1 | 15
Laissez-nous travailler pour vous

Nous sommes ravis de vous conseiller

Blogs de nos experts aux États-Unis

Mélissa Badan

Ouest Américain - À la conquête des grands parcs

Comme beaucoup de voyageurs, les États-Unis fascinaient notre imaginaire depuis longtemps : la célèbre Route 66, le folklore du Far West, ses grands espaces opposés à ses mégapoles qui ont tant inspiré le cinéma… Le pays est bien sûr une mine d’or inépuisable pour les visiteurs en quête de sites mythiques. Pour notre part, nous avions soif en priorité des paysages à grand spectacle dont l’Ouest américain a paraît-il le secret. Cap donc vers les feux du Strip de Las Vegas, porte d’entrée vers nombre de grands parcs.

Si les beautés naturelles de l’Arizona et de l’Utah nous semblaient tout ce qu’il y a de plus évident, une question taraudait néanmoins notre esprit : nul doute que nous allions adorer les paysages spectaculaires des déserts américains, mais arriverions-nous aussi à profiter de quelques moments de solitude pour apprécier pleinement ces lieux magiques sans les foules ? Nous tranchons au final la question par une solution « mixte » : nous optons pour un circuit en majorité en hôtels, mais avec aussi avec quelques nuits de camping en chemin pour nous immerger pleinement dans une nature sauvage, tout en sortant des sentiers battus. Voilà qui devrait satisfaire nos envies de randonnées !

C’est donc parti pour un mémorable roadtrip États-Unis ! Au fil de ce récit, je vous propose un petit tour d’horizon des plus belles merveilles de la nature, en plein Far-West américain ! Suivez le guide…

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations