3131

Les Grands Lacs d’Amérique du Nord

Grands Lacs
Partager la page

Fabio Di Canio

Je serais heureux de vous emmener dans un voyage unique le long des Grands Lacs dans le nord-est de l’Amérique. De Chicago, vous traverserez le long des lacs Michigan, Supérieur et le Huron.. Montez à bord et profitez du spectacle !

L'itinéraire commence au cœur de la métropole de Chicago. On peut aisément rejoindre la ville de l'est des États-Unis en prenant un vol depuis Genève avec United Airlines via New York ou encore le vol direct Swiss depuis Zürich, le trajet durant environ 10 heures. Une fois la voiture récupérée à l'aéroport, vous mettrez le cap directement vers Milwaukee.

Milwaukee

Milwaukee est considérée comme l’une des villes les plus accueillantes des États-Unis, chose que j'ai d’ailleurs pu constater lors de ma visite. La ville est située au bord du lac Michigan et se découvre à pied. Pour avoir une bonne vue d’ensemble, il est recommandé de réserver une excursion originale. En voiturette électrique, vous traverserez le quartier des brasseries, de nombreux magasins, restaurants et galeries d’art. Pour les amateurs de bière, l'incontournable est le Milwaukee Brewery Tour.

Pendant la saison estivale, Milwaukee séduit les visiteurs avec sa panoplie de festivals animés. Le site du Summerfest, situé au bord du lac, sert de cadre à de nombreux concerts en plein air, accueillant des artistes de renom.
Pour les amateurs d’art, rendez-vous au Milwaukee Art Museum. Le bâtiment lui-même, conçu l’architecte de renom Santiago Calatrava, est un véritable chef-d’œuvre.

Un autre point fort de la ville est le musée Harley-Davidson. C'est un incontournable et vaut vraiment la peine d’une visite !

Le trajet de Milwaukee à Ephraim dure environ 3 heures. La région est souvent comparé au Cape Cod du Wisconsin, offrant des paysages pittoresques, de beaux sentiers de randonnée et d’admirables étendues côtières admirables qui charment les visiteurs venus du monde entiers.

Slide 1 of 4
  • Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous
1 | 4
Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous

Green Bay

Poursuivez votre itinéraire jusqu’à Green Bay. Cette ville est connue bien au-delà des frontières du pays, en grande partie grâce à sa très célèbre équipe de football américain, les Green Bay Packers. Il n’est pas étonnant que, dans cette ville, relativement petite, tout tourne autour de l’équipe de football ! Une visite incontournable lors de ce voyage est le Lambeau Field Stadium, le domicile des Packers de Green Bay. Et tant que vous êtes sur place, ne manquez pas le délicieux fromage en grains pané au parmesan au 1919 Kitchen & Tap.

Les passionnés de football ont la possibilité d’assister à un match pendant la saison (de septembre à février). L’ambiance et l’atmosphère à l’intérieur est poignante. Après tout, ce n’est pas pour rien que les résidents de Green Bay sont connus dans toute l’Amérique pour leurs fêtes d’avant-match devant le stade.

Slide 1 of 2
  • Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous
1 | 2
Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous

Bayfield

Bayfield est un charmant village de pêcheurs, situé sur les rives du deuxième plus grand lac du monde, le lac Supérieur. De là, vous prendrez un bateau autour des îles Apostel. Cependant, Bayfield offre bien plus que la beauté de cet archipel. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d'excursions :

  • Visite d’un verger local, par exemple l’Erickson Orchard & Country Store ou la ferme Hauser’s Superior View, gérée par un émigré suisse
  • Visite de la distillerie Copper Crow – importante production de spiritueux avec une grande attention aux détails
  • Excursion d’une journée à l’île de Madeline
  • Route panoramique jusqu’à Cornutobia, y compris un arrêt intéressant à Myers Beach
  • Nombreux sentiers de randonnée dans la région avec vue sur les îles Apostel
  • Visite de la ville de Washbur
Slide 1 of 3
  • Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous
1 | 3
Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous

Île Mackinac

Sur le chemin de Marquette à Mackinaw City, vous serez enchanté les magnifiques paysages. L'atmosphère devient idyllique dès que vous longez le lac Michigan et empruntez la route côtière, avant de traverser le pont Mackinac. A cet endroit, laissez votre véhicule pour la nuit, enregistrez vos bagages et récupérez vos billets de ferry au guichet. Ce monument national a attiré de nombreux visiteurs pendant des siècles. Ici, pas de voitures, pas d’hôtels de chaîne, juste les célèbres magasins de caramel de Mackinac Island ainsi que l’historique Fort Mackinac, des boutiques uniques et une multitude de restaurants. Sans oublier des couchers de soleil inoubliables et des levers de soleil à couper le souffle.

Slide 1 of 3
  • Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous
1 | 3
Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous

Traverse City

Une fois de plus, notre itinéraire nous guide le long d’une belle route, l’autoroute 31 de Mackinaw City à Traverse City. À Petoskey et dans Charlevoix, il vaut la peine de faire un petit arrêt avant d’atteindre la destination finale. Traverse City est une petite ville, située en bordure du lac Michigan. Elle se distingue par ses charmants magasins le long de la rue principale « E Front St ». Vous y trouverez également une variété de bons restaurants. De Traverse City, partez à la découverte des dunes de Sleeping Bear jusqu’à phare de Mission Point . Tout au long de cet itinéraire, vous traverserez de nombreux vignobles, chacun d’entre eux pouvant être très bien planifié comme une escale mémorable.

Saugatuck

La plus belle route vers Saugatuck se fait le long de la côte, via Grand Haven et Holland. Grand Haven, avec ses larges plages de sable fin et le Grand Haven South Pierhead Inner Light, et Holland sont des escales idéales. Saugatuck lui-même impressionne en tant que lieu de villégiature à la mode directement sur le lac Michigan. Les points sont les suivants :

 

Il vaut la peine de découvrir les restaurants suivants :

Slide 1 of 1
  • Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous
Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous

Chicago

Enfin, la route nous ramène au point de départ. Selon Condé Nast Traveler, Chicago est incontestablement la « meilleure des grandes villes » des États-Unis. Personnellement, j’ai été enchanté par cette métropole aux gratte-ciel imposants, renommée pour son architecture élégante, ses musées captivants, sa jetée navale et bien d’autres attractions. Pour un contraste saisissant avec l'effervescence urbaine, la promenade du bord de lac Lakefront offre une escapade paisible. Lorsque le temps est chaud et ensoleillé, rien de tel que de se rafraîchir dans les aux du lac de Michigan, que ce soit à Oak Street Beach ou à North Avenue Beach.

Autres temps forts à ne pas manquer :

Slide 1 of 4
  • Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous
1 | 4
Grands Lacs – les Grands Lacs d’Amérique du Nord - tourisme pour tous

Conseil pour une expérience exceptionnelle

Si vous souhaitez vivre l’été indien, cette région est l’endroit idéal. Contrairement à la Nouvelle-Angleterre, les Grands Lacs sont un peu plus calmes pendant la saison automnale, mais l’expérience n’en est pas moins impressionnante. La coloration automnale des feuilles a généralement lieu au mois d’octobre.

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER POUR VOUS

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

Entre dunes, bush et océan dans le Zoulouland
Mélissa Badan
Mélissa Badan

Bush and Beach - Afrique du Sud et Mozambique

Mon premier voyage sur le continent africain eu lieu en 2011 et me mena au pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud. Conquise par sa diversité mais consciente de son immensité, je m’étais promis de revenir un jour compléter mes découvertes « de la nation arc-en-ciel », comme la nomma Desmond Tutu, grande figure de l’apartheid. Un beau jour d’octobre, me voilà donc en route pour Durban. Et comme lors de mon premier voyage, une prolongation en mode plongée au Mozambique est prévue, histoire de varier les plaisirs et de combiner « bush and beach » ! Le voyage commence au KwaZulu-Natal, région authentique qui s’étire de Durban aux portes du Swaziland. Prise de la voiture de location puis cap vers le nord. Nous passons une nuit dans le petit village de St-Lucia, ancienne piste d’hippopotames qui ont encore de nos jours leurs aises dans les ruelles et à proximité des hôtels. C’est donc tout naturellement en compagnie d’un habitué du coin que nous passons notre « sundowner » (apéritif au coucher du soleil – tradition immanquable en Afrique !). Le lendemain, départ pour la visite du vaste parc jouxtant St-Lucia : Plus grand estuaire d’Afrique (rien que ça !), on y découvre une multitude d’écosystèmes : des dunes orangées ou végétalisées aux marais, du bush broussailleux aux prairies verdoyantes sans oublier le lac et d’immenses plages sauvages. Nous passons ainsi une bonne demi-journée à parcourir ces superbes paysages, en compagnie des singes, mangoustes et antilopes diverses. Premier contact en douceur avec la vie animale africaine….

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations