L'itinéraire commence au cœur de la métropole de Chicago. On peut aisément rejoindre la ville de l'est des États-Unis en prenant un vol depuis Genève avec United Airlines via New York ou encore le vol direct Swiss depuis Zürich, le trajet durant environ 10 heures. Une fois la voiture récupérée à l'aéroport, vous mettrez le cap directement vers Milwaukee.
Milwaukee
Milwaukee est considérée comme l’une des villes les plus accueillantes des États-Unis, chose que j'ai d’ailleurs pu constater lors de ma visite. La ville est située au bord du lac Michigan et se découvre à pied. Pour avoir une bonne vue d’ensemble, il est recommandé de réserver une excursion originale. En voiturette électrique, vous traverserez le quartier des brasseries, de nombreux magasins, restaurants et galeries d’art. Pour les amateurs de bière, l'incontournable est le Milwaukee Brewery Tour.
Pendant la saison estivale, Milwaukee séduit les visiteurs avec sa panoplie de festivals animés. Le site du Summerfest, situé au bord du lac, sert de cadre à de nombreux concerts en plein air, accueillant des artistes de renom.
Pour les amateurs d’art, rendez-vous au Milwaukee Art Museum. Le bâtiment lui-même, conçu l’architecte de renom Santiago Calatrava, est un véritable chef-d’œuvre.
Un autre point fort de la ville est le musée Harley-Davidson. C'est un incontournable et vaut vraiment la peine d’une visite !
Le trajet de Milwaukee à Ephraim dure environ 3 heures. La région est souvent comparé au Cape Cod du Wisconsin, offrant des paysages pittoresques, de beaux sentiers de randonnée et d’admirables étendues côtières admirables qui charment les visiteurs venus du monde entiers.