313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact
Teilen

Durabilité

des expériences de voyages responsables

Chez tourisme pour tous, nous prenons nos responsabilités au sérieux et abordons le thème de la durabilité de manière proactive. Avec les voyages concoctés avec soin de notre ligne de produits «Voyages durables», nous souhaitons créer des expériences de voyage qui prennent en compte et intègre cette notion importante à nos yeux. Cela peut s’intégrer grâce aux moyens de transport alternatifs, des visites de projets sociaux et une attention particulière portée à la biodiversité.

Il est vrai que le développement durable et les voyages, ou le tourisme en général, sont souvent considérés comme contradictoires. Nous mettons en place cette ligne de produits durables tout en gardant en tête qu’il est dans la nature de l’homme de voyager.

Une chose est sûre : une nature intacte et une situation socio-économique stable dans le pays de destination constituent la base d’une expérience de voyage diversifiée et inoubliable. Par conséquent, chez tourisme pour tous, nous avons à cœur de faire de ces réalités une expérience de voyage unique. Nous ferons preuve de responsabilité sans pour autant perdre de vue les souhaits individuels et personnels de nos clients.

Voyager est un privilège que nous devons préserver pour les générations futures. Pour nous, s’engager à conserver ce privilège va donc de soi. Nous souhaitons souligner en particulier trois de nos engagements :

Des voyages neutres pour le climat et compensation de CO2
Même si nous sélectionnons des moyens de transport alternatifs plus respectueux du climat dans notre ligne de produits «Voyages durables», ces voyages laissent tout de même une empreinte carbone. Pour que celle-ci reste contrôlée, nous l’avons déjà calculée et avons inclus la compensation des émissions dans le prix du voyage.

Le changement climatique fait partie des principaux défis du 21e siècle. Tourisme pour tous sensibilise donc activement ses clients sur le sujet et nous recommandons alors de compenser les émissions des voyages en avion / bateau.

Avec myclimate, tourisme pour tous dispose d’un partenaire de renom pour compenser le CO2. Vous avez le choix de compenser les émissions ou de verser un montant libre au Fonds M pour le climat.

Chez tourisme pour tous, les fonds de compensation du CO2 sont versés au Fonds M pour le climat, géré par la fondation myclimate, en étroite collaboration avec Migros. Les projets de protection climatique financés par ce fonds ont pour but de réduire durablement les émissions propres et d’atteindre les objectifs de l’initiative Science Based Target (SBT).

Myclimate est chargée de l’étude des projets, du calcul et de la surveillance des économies de CO2 ainsi que de la gestion du fonds.
https://hotelplan-suisse.myclimate.org/fr/home

Protection des enfants
En 2003, tourisme pour tous a été le premier tour opérateur suisse à signer le code de conduite «The Code» pour protéger les enfants de l’exploitation sexuelle dans le secteur du tourisme. Nous nous engageons ainsi à respecter les six critères du code de conduite qui vise en particulier la sensibilisation et l’information des voyageurs, mais aussi des collaborateurs et partenaires commerciaux.

Le formulaire en ligne sur www.kinderschutz.ch/fr/traite-d-enfants constitue un outil important permettant aux voyageurs de signaler toute suspicion d’exploitation sexuelle d’enfants. www.thecode.org

Du reste, nous accordons énormément d’importance à un dialogue ouvert au sujet du développement durable. Pour toute remarque, critique ou félicitation, vous pouvez nous contacter le plus simplement du monde à l’adresse nachhaltigkeit@travelhouse.ch

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations