3131

Cowboy Country Experience

Les High Plains autour de Lubbock comptent de nombreux ranchs et la culture cow-boy y est omni-présente.
Partager la page
PDF

Ce voyage à travers les États du Texas et de l'Oklahoma permet de découvrir la culture des cow-boys dans sa forme la plus pure! Il offre l’occasion d’assister à une vente aux enchères de bétail à Oklahoma City ou de faire la fête dans le plus grand honky tonk du monde avec les meilleurs musiciens country tout en respirant le charme poussiéreux de l’Ouest ancien. Ce circuit passe également par des métropoles modernes, le long de l’historique Route 66 et à travers de magnifiques paysages où vivent de nombreuses espèces sauvages. D’immenses troupeaux de bisons et de bovidés Texas Longhorn forment des sujets d’étonnement récurrents. Le tout agrémenté d'une musique sur le vif, de musées passionnants, d'une cuisine savoureuse et d'une ambiance Far West.

ItinéraireDallas - Tulsa - Oklahoma City - Amarillo - Lubbock - San Angelo - San Antonio - Austin - Fort Worth
Caractère: Nature, Culture et histoire
Type: Circuit non accompagné
Les points forts de votre voyage

Votre voyage sur mesure

Tous les éléments peuvent être adaptés à vos besoins, de la durée du voyage en passant par l'hébergement et les activités.
1
Trouvez l’inspiration – Notre large choix de voyages et de destinations vous offrent un bon aperçu.
2
Envoyez-nous une demande – Parlez-nous de vos coups de cœur et souhaits particuliers.
3
Profitez de notre expertise – Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de personnaliser votre voyage en fonction de vos préférences.
4
Vivez l’expérience d’un voyage sur mesure – Créez des souvenirs uniques qui dureront toute une vie.

Récits de voyage

Chaque année en février, il ne faut pas manquer un rodéo au San Antonio Stock Show.

Chaque année en février, il ne faut pas manquer un rodéo au San Antonio Stock Show.

Fredric Norberg

Fredric Norberg

Welcome to Texas, un état atypique, rempli de belles surprises

La première étape de notre découverte texane sera Houston. Disons-le clairement, le centre-ville est avant tout une grande collection de gratte-ciels, nous sentons une ville vibrante avec une importante activité économique. Ce qui va surtout nous intéresser est la passionnante visite du centre spatial de la NASA, qui est le point fort de Houston. Pour les voyageurs qui auraient déjà visite Cap Canaveral en Floride, je tiens à souligner que la visite à Houston n’est en rien un doublon : à Houston, nous sommes très tournés sur le côté éducatif et à présenter les projets de la conquête spatiale du futur. C’est pourquoi  il faut vraiment prévoir une grosse journée pour avoir le temps de tout voir et tout lire : en un après-midi, nous avons juste eu le temps d’un gros survol et avons dû faire un tri de ce qui nous importait de découvrir. Le site est très grand et comme en Floride, nous parcourons les divers lieux d’exposition avec des petits trains. Je retiens de cet après-midi notamment la passionnante visite de la vieille salle de contrôle des missions sur la lune, où nous sommes assis dans les fauteuils des visiteurs d’époque. Un autre point fort est la visite de la première maquette 1:1 de la navette spatiale Independence, qui est portée sur le dos d’un Boeing 747 sobrement appelé le « Nasa 905 ».

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations