3131
    HomeBlog
    Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis

Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis

Découvrez ses différentes facettes
Partager la page

Katja Villiger

Sa pointe élancée s'élève haut dans le ciel et reflète la lumière du soleil, tandis que les visiteurs du monde entier déambulent pour prendre des selfies et profiter de la vue. L'emblème marquant de la ville, le Washington Monument, se trouve au milieu du National Mall, le cœur culturel de Washington. Les impressionnants bâtiments et statues qui ornent le National Mall racontent, à travers leur histoire et leur design, des événements fascinants du passé.

Voyages à partir de Washington

Nos suggestions de voyages:

2

À une extrémité du National Mall se trouve le Lincoln Memorial, où trône l'immense statue de l'ancien président Abraham Lincoln. Les marches sont bordées de visiteurs qui lèvent les yeux avec respect vers l'imposante statue et ressentent l'importance historique du lieu. En dessous des escaliers se trouve le Reflecting Pool, où l'eau scintille au soleil et reflète le Lincoln Memorial en arrière-plan. Les gens se promènent le long de la rive ou se détendent sur les pelouses environnantes en s'imprégnant de l'atmosphère et de l'histoire. A l'autre extrémité du National Mall se trouve le majestueux Capitole. Son dôme blanc trône au-dessus de la scène et symbolise la puissance et l'esprit du gouvernement américain.

Le National Mall est plus qu'un simple parc - c'est un centre vivant de l'histoire et de la culture américaines qui fascine et inspire chaque visiteur.

Slide 1 of 8
  • Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis -  blog tourisme pour tous
1 | 8
Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis - blog tourisme pour tous

Bien entendu, une visite de la Maison Blanche, la résidence du président des États-Unis, s'impose. Bien que tout le monde n'ait pas la possibilité de visiter l'intérieur, la simple vue de ce bâtiment historique est une expérience inoubliable.

Slide 1 of 2
  • Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis -  blog tourisme pour tous
1 | 2
Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis - blog tourisme pour tous

Washington D.C. abrite certains des musées et institutions culturelles les plus prestigieux au monde. La Smithsonian Institution est un véritable paradis pour les amateurs d'art et d'histoire. Avec plus de 19 musées, des galeries et un zoo, le Smithsonian offre une variété impressionnante de pièces, dont des œuvres d'art, des artefacts historiques et des expositions interactives.

Le National Museum of American History est un must absolu, où vous pourrez vous plonger profondément dans l'histoire des États-Unis.

Outre ses sites historiques et ses musées, Washington D.C. offre également une atmosphère animée dans ses quartiers. Flânez dans le quartier animé de Georgetown, le plus ancien de Washington D.C., et découvrez ses charmantes rues pavées, ses villas palatiales avec jardins, ses élégants cimetières, ses églises majestueuses, ses boutiques, ses restaurants et son université de renommée mondiale - et donc certaines des propriétés les plus chères et les plus recherchées du district. Savourez une tasse de café dans l'un des agréables cafés et observez l'activité de la ville.

Pour les amateurs d'art et de culture, le quartier de Dupont Circle est un must absolu. Vous y trouverez une multitude de galeries, de théâtres et de lieux de musique live qui donnent vie au cœur créatif de la ville.

Slide 1 of 8
  • Washington D.C. offre des monuments impressionnants, un choix grandiose de musées et des quartiers charmants
1 | 8
Washington D.C. offre des monuments impressionnants, un choix grandiose de musées et des quartiers charmants

La plus grande concentration de street art à Washington D.C. se trouve dans les quartiers en constante évolution de NoMa et Union Market District. NoMa, nommé d'après sa situation au nord de Massachusetts Avenue, est un quartier en plein essor, issu d'anciennes zones industrielles. S'étendant de Union Station à Ivy City, également en plein essor et connu pour sa scène de distillerie (ici, tout est moulé à la perfection, du bourbon au gin, du cidre de bière artisanale de Supreme Core Cider et des IPA houblonnées), NoMa offre une vie urbaine jeune, artistique et culturellement inclusive, reflétant les nombreuses cultures qui font l'ambiance cosmopolite de DC. Les visiteurs y trouveront plusieurs Food Halls, dont le latino-américain La Cosecha et l'Union Market, une épicerie restaurée située à l'épicentre de la scène gastronomique de DC. Outre son importance historique, Washington D.C. est également connue pour sa scène culinaire animée. Dégustez une multitude de délices du monde entier dans les nombreux restaurants et cafés de la ville.

Slide 1 of 6
  • Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis -  blog tourisme pour tous
1 | 6
Washington D.C. - Un voyage dans l'histoire et la culture des États-Unis - blog tourisme pour tous

Les meilleures périodes pour visiter Washington D.C. sont le printemps et l'automne. Ces saisons offrent des températures agréables et de nombreuses journées ensoleillées, idéales pour explorer la ville.



SWISS Logo

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER POUR VOUS

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

Entre dunes, bush et océan dans le Zoulouland
Mélissa Badan
Mélissa Badan

Bush and Beach - Afrique du Sud et Mozambique

Mon premier voyage sur le continent africain eu lieu en 2011 et me mena au pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud. Conquise par sa diversité mais consciente de son immensité, je m’étais promis de revenir un jour compléter mes découvertes « de la nation arc-en-ciel », comme la nomma Desmond Tutu, grande figure de l’apartheid. Un beau jour d’octobre, me voilà donc en route pour Durban. Et comme lors de mon premier voyage, une prolongation en mode plongée au Mozambique est prévue, histoire de varier les plaisirs et de combiner « bush and beach » ! Le voyage commence au KwaZulu-Natal, région authentique qui s’étire de Durban aux portes du Swaziland. Prise de la voiture de location puis cap vers le nord. Nous passons une nuit dans le petit village de St-Lucia, ancienne piste d’hippopotames qui ont encore de nos jours leurs aises dans les ruelles et à proximité des hôtels. C’est donc tout naturellement en compagnie d’un habitué du coin que nous passons notre « sundowner » (apéritif au coucher du soleil – tradition immanquable en Afrique !). Le lendemain, départ pour la visite du vaste parc jouxtant St-Lucia : Plus grand estuaire d’Afrique (rien que ça !), on y découvre une multitude d’écosystèmes : des dunes orangées ou végétalisées aux marais, du bush broussailleux aux prairies verdoyantes sans oublier le lac et d’immenses plages sauvages. Nous passons ainsi une bonne demi-journée à parcourir ces superbes paysages, en compagnie des singes, mangoustes et antilopes diverses. Premier contact en douceur avec la vie animale africaine….

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations