1. Le Naankuse Lodge
Le Naankuse Lodge, situé en Namibie, est bien plus qu'un simple hébergement : il constitue un refuge pour les animaux sauvages blessés, orphelins ou victimes de conflits avec l'homme. Grâce à sa fondation, le lodge offre à ces animaux une seconde chance, en les soignant dans des habitats recréés pour imiter leur environnement naturel, avec pour objectif ultime leur réintroduction dans la nature lorsque cela est possible.
Les revenus générés par les activités écotouristiques du lodge sont intégralement réinvestis dans des projets de conservation et des initiatives humanitaires. Parmi ces projets figurent la protection des éléphants et des rhinocéros, la prévention des conflits entre les humains et la faune sauvage, ainsi que la reforestation.
Naankuse propose également des programmes de volontariat, permettant aux participants de s'impliquer activement dans les soins aux animaux et la recherche sur la faune, contribuant ainsi à la préservation de la biodiversité namibienne. Si vous souhaitez en découvrir plus, rendez-vous sur : Namibie en selfie : voyage en toute liberté au pays des Himbas