Washington
La capitale des États-Unis, qu’on relie facilement depuis Genève avec le vol direct United en 8h, mérite à elle seul le voyage. On y découvre des jolis musées d’importance nationales, des superbes monuments et des mémoriaux alignés les uns après les autres sur le fameux National Mall ainsi qu’un centre-ville à taille humaine. Le quartier de Georgetown mérite aussi le détour pour voir des jolies maisons historiques, telles que l’ancienne résidence du Président Kennedy ou encore le site universitaire.
Depuis la capitale, nous avons aussi entrepris une jolie excursion avec des vélos qui étaient gratuitement mis à disposition par notre hôtel : depuis le Lincoln Memorial, nous avons décidé de quitter le centre-ville par des pistes cyclables en longeant le fleuve Potomac pour relier la jolie petite ville d’Alexandria, qui se situe à environ une heure à vélo. La piste suit des pelouses, de la forêt, on longe l’aéroport de Ronald Reagan et on arrive sans effort à l’ancienne ville coloniale, fief du premier Président des Etats-Unis, George Washington. Une fois parcouru le quartier de Old Town, nous avons choisi de revenir à Washington par bateau, vu qu’il y a des navettes qui relient régulièrement le séduisant quartier du Wharf de la capitale.
Pour bien apprécier la capitale, je recommande trois à quatre nuits sur place, tellement il y a de quoi faire dans cette très belle ville.