313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Polynésie française

Polynésie française
Teilen

La Polynésie française ressemble à ce que l’on peut voir sur les tableaux de Gauguin: une superbe palette de couleurs, du vert intense des montagnes, en passant par le bleu translucide des lagunes, jusqu’au blanc éclatant de la chair des noix de coco. De plus, aucune île ne se ressemble.

Composée de cinq archipels, la Polynésie française regroupe 35 «îles hautes» dotées de montagnes verdoyantes d’origine volcanique: l’archipel de la Société, l’archipel des Marquises, l’archipel des Australes et Gambier et l’archipel des Tuamotu. Elles sont reliées par des vols de ligne réguliers. Les îles de la Société dont font partie entre autres Tahiti, Moorea et Bora Bora sont montagneuses, mais bordées de bandes côtières plates. L’archipel des Tuamotu est composé de 80 atolls de corail plats et attire dès lors surtout les adeptes de plongée libre et sous-marine. Les îles Marquises (à 1500 km au nord de Tahiti) sont formées de deux groupes d’îles d’origine volcanique et au sud/sud-est de Tahiti se trouvent les îles Australes et Gambier, des régions touristiques encore à peine exploitées.