313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Tasmanie

Tasmanie
Teilen

La Tasmanie, avec ses 68 000 km2 est le plus petit État australien. Elle est par contre la plus grande île d'Australie avec une taille 1 fois et demie supérieure à la Suisse. Elle arbore un paysage contrasté: zones douces et plages à l'est; montagnes escarpées et lieux sauvages à l'ouest. Riche en histoire, on y trouve des villes protégées, des ports charmants, des vignobles et des animaux tels le diable de Tasmanie.

La jolie capitale, Hobart, a un aspect historique grâce à ses bâtiments coloniaux. Le célèbre pénitencier de Port Arthur appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO est l'une des principales curiosités de l'État. Parmi les plus beaux paysages, on peut citer ceux du parc national Freycinet avec ses sommets de granit rose, ses plages de sable blanc de la baie de Wineglass ainsi que ses régions humides étendues. Launcestons, entouré de fermes et pâturages est la seconde ville de Tasmanie. À l'extérieur de la ville, s'étendent les vignobles de la Tamar Valley. Une grande partie de l'État est en fait un immense parc national comprenant les parcs Cradle Mountain-Lake St. Clair, Franklin-Gordon Wild Rivers, South West et Mount Field. Forêts vierges, cascades, landes alpines, lacs de glacier cristallins et faune abondante s'y succèdent. Le nord ouest de l'île est toujours vierge. Une forêt vierge sauvage, des torrents impétueux et des côtes déchiquetées caractérisent le paysage. Les localités historiques de Zeehan ou Strahan vous instruisent sur le passé de cette région. Strahan est aussi le point de départ des excursions en bateau sur la puissante Gordon River.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations