313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Nouvelle-Galles du Sud

Nouvelle-Galles du Sud
Teilen

La Nouvelle-Galles du Sud, l'«État premier», étincelle grâce à la cosmopolite Sydney, à ses plages infinies sur la côte, au plus haut sommet du pays et à ses vastes contrées de l'Outback à l'intérieur des terres.

La Nouvelle-Galles du Sud n'a pas que Sydney comme point de référence, mais aussi une côte de près de 1000 km dotée d'innombrables plages. Les paysages vallonnés de la vallée Hunter abritent de célèbres domaines viticoles tandis que les montagnes Bleues, avec leurs gorges et chutes d'eau, offrent de nombreuses possibilités de randonnée. De même, il est possible d'effectuer des balades en été dans les Snowy Mountains, et d'escalader le plus haut sommet d'Australie, le mont Kosciuszko. Il est clair que l'on y pratique également du ski en hiver. Le vaste Outback de la Nouvelle-Galles du Sud offre des merveilles naturelles telles les lacs Willandra situés dans les parcs nationaux Mungo et Mutawinji dotés de superbes paysages. La cité minière de Broken Hill est un point de départ pour cette contrée. De même, l'île volcanique Lord Howe, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est voisine du récif corallien le plus austral de notre planète.

VOYAYGES: Nouvelle-Galles du Sud

Sydney - Montagnes Bleues - Alice Springs - Kings Canyon - Ayers Rock (Uluru) - Monts Olga - Palm Cove - Forêt de Daintree - Grande Barrière de corail - Cairns

Triangulaire australienne, de Sydney à Cairns par le Centre Rouge

Ah, l’Australie ! Pays des extrêmes, terre pleine de contrastes, culture du plaisir et de l’outdoor… On pourrait jouer à l’infini sur les thèmes évoquant l’éloignement, les paysages à couper le souffle, le nouvel eldorado, le paradis lointain… Qu’y a-t-il de comparable entre les plages dorées des New South Wales, les terres rouges et brûlées de l’outback, les sublimes lagons turquoise de la Grande Barrière de corail et les impénétrables forêts humides qui s’étirent le long de la côte est, entre l’étonnante modernité des grandes villes et l’isolement du fond du bush ? Pas grand-chose à vrai dire. Ce qui fait l’unité de l'Australie, ce n’est pas sa terre, c’est son mode de vie. Les Anglais développèrent une certaine idée de la civilisation, fondée sur le travail. Les Australiens inventèrent en plus celle du plaisir de vivre. À plus de 20h de vol de la vieille Europe, l'Australie, l’île-continent, grande comme 14 fois la France, dégage depuis quelques décennies un pouvoir d’attraction intense. Ceux qui en reviennent (notamment les étudiants munis du Permis Vacances Travail) chantent tous les mêmes louanges : état d’esprit positif, mode de vie cool et rythme équilibré, cadre enchanteur, rapport à la nature très puissant, population ouverte, souriante, sportive et partageuse… Bref, l'Australie cultive une authentique qualité de vie !

Nature - Culture et histoire
Slide 1 of 12
1 | 12

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations