313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Australie-Occidentale

Australie-Occidentale
Teilen

6000 km de littoral offrant des plages superbes et le spectaculaire Ningaloo Reef, des environnements intacts, parcs nationaux grandioses, mines d'or en activité, régions viticoles de renom et Perth, la moderne, on comprend pourquoi l'Australie occidentale occupe une si bonne place au hit-parade des visiteurs. Du nord brûlant au sud tempéré: au niveau climatique, l'Australie occidentale à de quoi offrir.

Perth, la capitale de l'Australie de l'Ouest est la plus grande ville isolée du monde. La ville au bord du fleuve Swan arbore de fiers gratte-ciel, maints parcs et plages. À Cervantes, dans le parc national de Nambung, s'élèvent les Pinnacles sur le sol ocré du désert, centaines de colonnes de calcaire bizarres. Au sud ouest, à Margaret River, on dégustera quelques-uns des meilleurs vins du pays et découvrira des plages de surf. Autour de Pemberton, s'étendent les forêts de karris, les plus grands arbres australiens. Près d'Albany, le parc national de Torndirrup présente des côtes de granit. Le Stirling Range est une massif abritant des plantes endémiques. Près de Hyden, on trouve le Wave Rock, un rocher qui semble figurer une vague figée. La côte autour d'Esperance et dans le parc national Cape Le Grand, offre de splendides plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise. Au cœur de l'Outback et entouré de champs aurifères, voici Kalgoorlie. L'esprit des pionniers y imprègne l'atmosphère comme dans maintes autres cités-fantômes de la région. Sur la côte corallienne, les eaux turquoise de la réserve mondiale de Shark Bay cachent un paradis pour les dauphins, raies manta, dugongs, cétacés et autres habitants de la mer. Le parc national de Kalbarri abrite des gorges somptueuses aux coloris brun-rouge, où se faufile la Murchison River. Le Ningaloo Reef offrent les conditions idéales aux fans de la plongée libre et sous-marine. Le points d‘orgue de la région de Pilbara est le parc national de Karijini où la terre rouge s'ouvre sur de spectaculaires gorges, canyons ancestraux et cascades. La ville des pêcheurs de perle, Broome, est connue pour son mode de vie décontracté et son Cable Beach long de 22 km. Dans les Kimberleys, l'une des dernières contrées sauvages du monde, des gorges imposantes et des bassins creusées dans les roches le long de la piste Gibb River Road, accueillent le visiteur. Et au parc national de Purnululu, vous pourrez admirer les dômes rocheux en forme de ruches, les Bungle Bungles.