313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Australie méridionale

Australie méridionale
Teilen

L'Australie méridionale est l'État le plus sec d'Australie. Elle offre des paysages fort contrastés, des vignobles et une riche faune.

Adélaïde, la capitale au charme colonial, présente de nombreux festivals et abrite quelques-unes des plus fameuses régions viticoles du pays comme la Barossa Valley. À 16 km du continent se trouve Kangaroo Island, la bien nommée «zoo sans grillage». Nulle part ailleurs on n'y rencontre en Australie une telle concentration d'espèces endémiques. La Murray River, le plus long fleuve du continent, se jette dans la mer de l'Australie du Sud. À cinq heures d'Adélaïde, au nord, vous pénétrez dans un autre univers: les majestueuses Flinders Ranges aux crêtes abruptes comptent parmi les plus anciens paysages de la planète. Le lac salé Lake Eyre, la plupart du temps à sec, les pubs caractéristiques de l'Outback, la ville de mines d'opale, Coober Pedy, les contrées désertiques fascinantes vous accueillent alors au delà des Flinders Ranges.