313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Pays de Galles

Pays de Galles
Teilen

On sous-estime bien souvent le pays de Galles, contrée finalement peu connue. Le gallois et la ville de Cardiff, capitale régionale, sont les premières informations qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on évoque le pays de Galles. Mais c'est sans compter les sites culturels et les paysages qui en font son attrait.

Le roi Édouard Ier a passé la majeure partie de sa vie à faire ériger des châteaux. Région singulière vous en conviendrez, le pays de Galles est constellé de ruines et de vastes édifices retraçant formidablement l'histoire galloise.

Située au nord, la «Golden Coast» doit son nom à de nombreuses stations balnéaires de style victorien, la plus connue étant Llandudno. Au sud, le parc national de Pembrokeshire Coastal, unique au pays de Galles, épouse le littoral de falaises, de dunes et de plages, émaillé par des kilomètres de sentiers de promenades et de randonnées.

À l'intérieur des terres, deux autres parcs nationaux modèlent les paysages. Lacs, rivières, montagnes, forêts et vallées dessinent les contours du fameux parc national de Snowdonia, situé autour du mont Snowdon, plus haut sommet du massif éponyme. Le parc national de Brecon Beacon, composé de champs et de forêts délicatement vallonnées, ressemble à une mosaïque.