313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Le sud de l'Angleterre

Le sud de l'Angleterre
Teilen

Les Cornouailles et le Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre, comptent parmi les régions les plus appréciées du pays. Explorez cette fantastique contrée façonnée par des petits ports de pêche, des jardins enchanteurs et des paysages infinis de landes. Le comté du Kent, le plus au sud-est, est surnommé le «jardin de l'Angleterre» tant il regorge de demeures aux jardins magnifiques. La côte est caractérisée par ses falaises blanches de calcaire et ses réserves naturelles. On y trouve des stations balnéaires victoriennes comme Brighton, qui attiraient autrefois la noblesse durant les mois d'été. Sans oublier la «plus belle ville d'Angleterre», Bath, et le célèbre cercle de pierres de Stonehenge, qui font venir nombre de touristes dans le sud de l'Angleterre.

Découvrez le charme unique aux petits villages de pêcheurs des Cornouailles tels que Mevagissey, Polperro ou St Ives. Profitez de la vue sur la mer, par exemple à Lizard Point ou depuis les ruines du spectaculaire château de Tintagel. Découvrez les vestiges de l'exploitation de l'étain et du cuivre en Cornouailles, avant de visiter des jardins grandioses comme les Lost Gardens of Heligan ou les serres de l'Eden Project.

En voyageant vers l'est, vous découvrirez ensuite les magnifiques parcs nationaux du Devon et du Somerset. Les étendues naturelles de l'Exmoor, sur la côte nord du sud de l'Angleterre, invitent à de longues randonnées, tout comme les hautes terres arides et rocheuses du Dartmoor. Non loin de là, Torquay et la «Riviera anglaise» vous accueillent pour quelques jours de détente.

À l'est, le comté de Kent attire les visiteurs avec ses magnifiques châteaux et les falaises blanches de Douvres. C'est à la noblesse britannique que l'on doit la multitude de manoirs et de jardins paysagers. Quant à l’offre gastronomique, elle ne laisse rien à désirer. Dégustez des huîtres à Whitstable, découvrez où et comment a été inventé le sandwich et savourez d'excellents vins locaux. Le long de la côte, les stations balnéaires de Brighton, Bournemouth ou encore Eastbourne accueillent beaucoup de touristes et d’étudiants en été. La garantie d’une atmosphère fraîche et animée.

Plus à l'intérieur des terres, la ville historique de Salisbury et le site de Stonehenge tout proche attirent les visiteurs, sans oublier la magnifique ville de Bath. Depuis plus de 2000 ans, des sources chaudes attirent les visiteurs vers cette ancienne cité romaine, qui se démarque également par ses bâtiments en grès très photogéniques.

Et bien sûr, dans le sud de l'Angleterre, il y a aussi Londres. La capitale britannique sait créer les tendances, alliant toujours habilement tradition et modernité. Découvrez des musées prestigieux, faites du shopping dans les meilleures boutiques et laissez-vous séduire par de grandes comédies musicales et pièces de théâtre au célèbre West End.

Le sud de l'Angleterre ravira tout un chacun.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations