3131
    HomeBlog
    Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches

Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches

Échappez aux chaleurs estivales
Partager la page
Rebecca Ronner

Rebecca Ronner

Une brise agréablement fraîche caresse votre visage. Devant vous s'étend un paysage montagneux d'un vert intense, l'océan scintille au loin. Vous êtes en train de profiter de la vue depuis le point culminant de Madère. Bientôt, le soleil disparaîtra derrière l'horizon, créant un magnifique jeu de couleurs dans le ciel.

Madère est l’une des nombreuses destinations qui peuvent être découvertes lors d’une "Coolcation". Fuir les étés caniculaires du bassin méditerranéen et opter pour des destinations plus fraîches: c’est l’idée d’une Coolcation. Il s’agit d’un jeu de mots en anglais combinant “cool” (frais/froid) et “vacation” (vacances).

Lors d’une Coolcation, vous vivrez des aventures dans des fjords, à la montagne, sur des glaciers et surtout entouré d’eau fraîche. Explorez le nord de l'Europe, les îles portugaises et l'Amérique du Nord pour profiter pleinement de la nature et de la culture. Qu'il s'agisse de randonnée, de kayak ou d'observation de la faune sauvage, les régions du nord offrent des conditions idéales pour un repos actif et des expériences inoubliables. Laissez-vous inspirer et découvrez les destinations qui se prêtent particulièrement bien à une Coolcation.

Slide 1 of 4
  • Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous
  • Le terrain de jeu des géants des mers
1 | 4
Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous

Madère

Un point vert au milieu de l'Atlantique, c'est Madère. Cette île est luxuriante, montagneuse, un peu capricieuse - et parsemée de fleurs. Elle mérite bien son surnom d'"île aux fleurs". Madère attire par ses températures printanières, et convient donc parfaitement à une Coolcation. Même pendant les mois d'été, il est possible de faire des randonnées le long des fameuses levadas, des excursions à vélo, de la plongée, du surf ou tout simplement flâner dans la capitale Funchal.

Visitez Madère, jardin éternel et découvrez les points forts de l'île lors de ce voyage personnalisable selon vos souhaits. Faites une promenade typique en luge en osier à Funchal, rafraîchissez-vous dans les piscines naturelles en pierre volcanique à Porto Moniz et faites une randonnée sur le Pico Ruivo, le plus haut sommet de Madère.

Les restaurants de la Rua de Santa Maria, au cœur de la vieille ville de Funchal, sont particulièrement appréciés pour leurs spécialités culinaires. On y trouve quelques charmants restaurants qui font le bonheur des gourmets. Goûtez-y la spécialité de Madère, le sabre noir. Il ressemble certes à un monstre des profondeurs, mais il est délicieux.

Ceux qui souhaitent passer une journée ou deux à la plage trouveront également leur bonheur : sur la petite île voisine de Porto Santo, des plages de sable fin bordent toute la côte. Avec des températures agréables, il est facile de se détendre sur l'une des plages dorées. Un ou deux jours sur cette île peuvent être facilement combinés avec votre voyage à Madère.

Slide 1 of 9
  • Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous
1 | 9
Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous

Suède

Le paysage, d'ordinaire si vert, semble plongé dans l'or et le rose. Les pins et les bouleaux projettent leurs ombres sur le sol. Le soleil est bas sur l'horizon, on dirait qu'il va bientôt se coucher. Mais vous savez que cette nuit, il ne fera qu'effleurer l'horizon avant de se lever à nouveau.

Découvrez le soleil de minuit au-dessus du cercle polaire, qui transforme la nuit en jour. Au cours de ce voyage , vous découvrirez les routes du Grand Nord en voiture de location. Vous découvrirez des lacs, des forêts, des fjälls isolés et la belle côte norvégienne. Un conseil pour ce voyage. Vous pouvez également débuter votre périple à Tromsø ou à Evenes aux portes du majestueux archipel des Lofoten.

Le soleil de minuit n'est pas le seul attrait de la Suède pour une visite en été, la douceur des températures l'est tout autant. La Suède est une véritable destination pour une Coolcation. La saison estivale est changeante, d'une douceur printanière, parfois un peu fraîche et venteuse. Vous pourrez parfois même vous octroyer un temps de baignade et un plongeon dans l'un des nombreux lacs pour vous rafraîchir.

Slide 1 of 5
  • Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous
1 | 5
Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous

Terre-Neuve

Au loin, un iceberg émet des craquements et grincements, parfois interrompu par le clapotis des vagues. De couleur blanches et bleues, il scintille au soleil tout en poursuivant sa route au large des côtes. Le décor est impressionnant et ne peut être observé qu’à certains endroits. En plus des icebergs, il est également possible d’observer des baleines à Terre-Neuve.

En randonnant, on observe la riche nature, de même que la visite d’un village viking apporte une dose de culture et d’histoire. Ce ne sont la que quelques-uns des moments forts qui peuvent être vécus lors de ce voyage.

La province de Terre-Neuve se prête particulièrement bien à une Coolcation, car les températures dépassent rarement les 20° C, même en été.

Slide 1 of 9
  • Les gardiens solitaires de la côte de Terre-Neuve
  • Un impressionnant iceberg trône devant les côtes escarpées de Terre-Neuve.
  • Le fameux "Iceberg Alley"
  • Le Jellybean Row à St John’s
  • Les macareux sont insatiables !
  • Le Québec
  • Le terrain de jeu des géants des mers
  • Fortes chances de rencontrer des élans !
  • Tablelands dans le Parc National de Gros Morne.
1 | 9
Les gardiens solitaires de la côte de Terre-Neuve

Irlande

Les nuages sont si bas qu'on peut presque les toucher - jusqu'à ce qu'ils se dispersent et révèlent un arc-en-ciel. Ces changements météorologiques spectaculaires font de ce pays ce qu'il est :l'Irlande mystique et capricieuse.

Le temps en Irlande est peut-être capricieux, mais le vent constant fait qu'une couverture nuageuse reste rarement suspendue toute la journée. Lorsque les nuages gris-bleus sont percés par les rayons dorés du soleil, ce n'est pas seulement un temps agréable mais aussi un plaisir pour les yeux lorsque vous apercevez un jeu de lumière dramatique au-dessus des falaises et des vastes landes. L'Irlande est une destination parfaite pour une Coolcation.

Découvrez les classiques de l'Irlande lors de ce voyage. Les villes animées de Dublin et Galway, les impressionnantes Falaises de Moher, les baies isolées et bien d'autres choses encore vous attendent au cours de ce voyage.

L'île d'Achill est un petit secret pour les voyageurs irlandais. Située sur la côte nord-ouest de l'Irlande, l'île offre des côtes avec des falaises et des baies, des sites historiques et une communauté chaleureuse. Les voyageurs y obtiennent une vraie expérience d'"irishness".

Slide 1 of 7
  • Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous
1 | 7
Coolcation - Découvrez les destinations plus fraîches - Blog tourisme pour tous

Quelques autres destinations qui se prêtent à la coolcation :

Les possibilités de Coolcations sont nombreuses. Contactez nos expertes et experts en voyages. Ils se feront un plaisir de vous aider à planifier votre prochaine aventure de Coolcation.

Laissez-nous travailler pour vous

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

Entre dunes, bush et océan dans le Zoulouland
Mélissa Badan
Mélissa Badan

Bush and Beach - Afrique du Sud et Mozambique

Mon premier voyage sur le continent africain eu lieu en 2011 et me mena au pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud. Conquise par sa diversité mais consciente de son immensité, je m’étais promis de revenir un jour compléter mes découvertes « de la nation arc-en-ciel », comme la nomma Desmond Tutu, grande figure de l’apartheid. Un beau jour d’octobre, me voilà donc en route pour Durban. Et comme lors de mon premier voyage, une prolongation en mode plongée au Mozambique est prévue, histoire de varier les plaisirs et de combiner « bush and beach » ! Le voyage commence au KwaZulu-Natal, région authentique qui s’étire de Durban aux portes du Swaziland. Prise de la voiture de location puis cap vers le nord. Nous passons une nuit dans le petit village de St-Lucia, ancienne piste d’hippopotames qui ont encore de nos jours leurs aises dans les ruelles et à proximité des hôtels. C’est donc tout naturellement en compagnie d’un habitué du coin que nous passons notre « sundowner » (apéritif au coucher du soleil – tradition immanquable en Afrique !). Le lendemain, départ pour la visite du vaste parc jouxtant St-Lucia : Plus grand estuaire d’Afrique (rien que ça !), on y découvre une multitude d’écosystèmes : des dunes orangées ou végétalisées aux marais, du bush broussailleux aux prairies verdoyantes sans oublier le lac et d’immenses plages sauvages. Nous passons ainsi une bonne demi-journée à parcourir ces superbes paysages, en compagnie des singes, mangoustes et antilopes diverses. Premier contact en douceur avec la vie animale africaine….

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations