3131
Partager la page

Coolcation

Évasion fraîcheur dans le nord : l'alternative à la chaleur du sud

Découvrez les plus belles destinations du Nord lors de votre prochain voyage – c'est l'idée du Coolcation. Ces destinations n'offrent pas seulement des températures plus agréables que le sud, elles vous réservent aussi des expériences inoubliables.

Avec tourisme pour tous, découvrez le monde fascinant des fjords, des montagnes, des glaciers et des volcans. Explorez des paysages naturels intacts, osez un plongeon dans l'eau rafraîchissante et vivez des aventures qui resteront gravées dans votre mémoire.

Quelles sont les destinations qui se prêtent le mieux à une coolcation ?

Le Nord est justement l'une des meilleures destinations pour tous ceux qui cherchent à se rafraîchir en été. Découvrez des fjords en Norvège, faites des randonnées à travers des paysages à couper le souffle en Islande, admirez les forêts à perte de vue en Finlande ou explorez les mystères de l'Irlande.

Dans le Nord, vous trouverez d'innombrables possibilités de vivre la nature de près et d'échapper à la chaleur de l'été. Mais les régions au climat doux toute l'année, comme Madère, se prêtent aussi particulièrement bien à une coolcation et permettent un voyage actif même pendant les mois d'été.

Quels sont les points forts d'une coolcation ?

Un climat agréable

Profitez de températures agréables sans chaleur étouffante. Faites l'expérience d'un climat qui vous permet de profiter pleinement de la nature et de vous sentir parfaitement à l'aise.

Des paysages à couper le souffle

De nombreuses destinations plus fraîches sont connues pour leur nature magnifique et intacte. Découvrez des forêts à perte de vue, de nombreux lacs, des chutes d'eau, des côtes et des fjords.

Des journées plus longues

Grâce au soleil de minuit, où le soleil ne se couche jamais complètement pendant les mois d'été, vous profitez de journées plus longues en cette saison. Un phénomène naturel unique qui restera à coup sûr dans les mémoires.

Détente active

Les températures plus fraîches invitent à pratiquer une multitude d'activités de plein air. Les conditions sont idéales pour un repos actif en faisant de la randonnée, de la natation, du kayak ou du vélo et bien plus encore.

Observation de la faune

Dans les régions nordiques, il existe de nombreuses possibilités d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel, y compris les élans, les rennes et différentes espèces d'oiseaux de mer. Dans certaines régions, avec un peu de chance, il est même possible d'observer des baleines.

Manifestations culturelles

Pendant les mois d'été, de nombreuses villes et communes proposent une multitude d'événements culturels tels que des festivals de musique ou d'art. Combinez la détente dans la nature avec des expériences culturelles lors de votre voyage.

Slide 1 of 20
  • Coolcation - Des destinations plus fraîches pendant un été caniculaire - tourisme pour tous
  • Bienvenue à Ilulissat, la 3ème plus grande ville du Groenland.
1 | 20
Coolcation - Des destinations plus fraîches pendant un été caniculaire - tourisme pour tous

Êtes-vous prêt pour votre aventure de coolcation ?

Des voyages qui écrivent des histoires - le prochain chapitre n'attend que vous pour être écrit. Les expert-e-s de tourisme pour tous se feront un plaisir de vous concocter un voyage sur mesure en fonction de vos souhaits et de vos intérêts. Contactez-nous dès aujourd'hui et laissez-nous vous concocter une coolcation inoubliable.

Laissez-nous travailler pour vous

Nous sommes ravis de vous conseiller

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations