313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Terre-Neuve

Terre-Neuve
Teilen

Le paysage abrupt, parsemé de lacs, rivières, baies pittoresques et fjords profonds, mais relevant aussi la découpe de chaînes montagneuses, est à même d'enchanter tout ami de la nature Avec ses maisons aux coleurs chaleureuses, Saint-Jean offre un contraste bienvenu dans cette région.

La province se compose de la région du Labrador à peine peuplée sur le continent et de l'île trois fois plus petite de Terre-Neuve. Les 500 000 habitants de l'île la nomme tout simplement «The Rock». Il s'agit d'une terre sauvage et rude où il n'est guère possible d'y cultiver quoi que ce soit. C'est pourquoi ses habitants sont devenus pêcheurs. Au printemps des icebergs datant de milliers d'années glissent au large en direction du sud. Diverses sortes de baleines s'ébattent en mer et l'air s'emplit de cris des mouettes. Un paradis naturel rude de premier ordre: le parc national Gros Morne est placé sous l'égride de L'UNESCO en tant que patrimoine culturel de même que la seule colonie Vikings d'Amérique du Nord à L'Anse aux Meadows.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations