313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Victoria

Victoria
Teilen

Le vert «Garden State» de Victoria se distingue par ses paysages variés sur un espace relativement restreint avec chaînes de montagnes, champs miniers aurifères historiques et côtes spectaculaires.

Melbourne, la capitale, arbore des bâtiments victoriens, des parcs, des boutiques élégantes et un monde culturel varié sans oublier les nombreux restaurants branchés. Phillip Island est connue pour ses pingouins nains. La région Gippsland est une merveille de lacs, forêts et bordures côtières étonnantes. Le parc national préféré de l'État, le Wilsons Promontory, abrite le point le plus méridional du continent australien. Le plateau du Victoria présente des localités historiques, des domaines skiables et des lieux adaptés à la randonnée, à l'escalade et à l'équitation. En visitant le village-musée Sovereign Hill dans l'ancienne ville minière aurifère de Ballarat, vous découvrirez l'histoire des chercheurs d'or de jadis. La Great Ocean Road s'étirant sur 300 km, l'une des plus belles routes côtières du monde, offre un panorama somptueux. À sa fin ouest, vous y découvrirez les rochers sculptés par l'érosion, que l'on appelle les «douze apôtres». De curieuses formations rocheuses, des cascades, une faune riche et maints sentiers de randonnée caractérisent le parc national de Grampians. Dans la région le long de la Murray River, on y croise des parcs nationaux et des paysages lacustres enchanteurs.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations