313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Territoire du Nord

Territoire du Nord
Teilen

Une autre dimension question grandeur! En contemplant le Territoire du Nord en Australie, on a vite une impression d'infini: 1,3 millions de kilomètres carrés de paysages spectaculaires où vit une faune d'une immense richesse. Le nord se caractérise par des régions humides et une végétation tropicale; le sud abrite déserts rouges et steppes.

Il règne dans Darwin, la capitale, une atmosphère particulière et flegmatique due à son climat tropical et à ses nombreux événements en plein air. Le parc national de Kakadu, le plus grand de tout le pays, est aussi et sans conteste le point fort du Top End. Les crocodiles et un monde ornithologique varié vivent dans cette région humide. Les temps forts en sont les fresques sur les falaises et la lagune Yellow-Water. La terre d'Arnhem jouxte le parc national de Kakadu. Faisant partie de l'une des dernières régions inexplorées du monde, elle est depuis des temps immémoriaux le pays des Aborigènes. Le parc national de Litchfield est connu pour ses chutes d’eau pittoresques à hauteur d'homme et ses piscines naturelles creusées dans la roche. À 320 km au sud de Darwin, se trouve le spectaculaire système de canyon de Katherine Gorge appelé par les Jawoyn «Nitmiluk». La ville de l'Outback Alice Springs située telle une oasis au cœur d'un paysage splendide, est le point de départ pour explorer le Centre Rouge. Le Kings Canyon, aussi nommé le petit «Grand Canyon d'Australie», est une gorge qui s'enfonce sur 1 km de long et dont les parois de 100 m de haut arborent des couleurs jaunes, grises et rouges. À 450 km à l'ouest d'Alice Springs, s'étend le parc national d'Uluru-Kata Tjuta. L'immense monolithe Uluru (Ayers Rock) est la montagne sacrée des Aborigènes Anangu. Cette dernière est encore plus belle au lever ou au coucher du soleil quand elle s'embrase et prend un ton rouge vif. Enfin il émane une force mystique du sommet des rochers Kata Tjuta en forme de coupole