Dans le désert d'Atacama, assister au spectacle du coucher de soleil dans l’époustouflante Vallée de la Lune ou admirer le lever du jour aux champs de geysers d'El Tatio sont des expériences inoubliables. Le Salar d’Atacama et de nombreuses lagunes aux couleurs époustouflantes constituent aussi de magnifiques buts d’excursions, tandis que les thermes de Puritama offrent un moment de détente bienvenu.
Dans la région des lacs, partez explorez les forêts sauvages du parc d’Huilo-Huilo ainsi que la charmante ville de Puerto Varas, posée au bord du scintillant lac Llanquihue. C’est le point de départ de nombreuses excursions dans la région, dont les impressionnantes cascades de Petrohué, avec en toile de fond l’imposant volcan Osorno. Juste un peu plus au sud, l'île de Chiloé, un lieu imprégné de mythes et légendes, est fière d’une identité gastronomique très forte et d’un fascinant patrimoine culturel : découvrez ici un haut lieu de l’artisanat au Chili avec une longue tradition de tissage, mais aussi de merveilleuses églises en bois, des marchés typiques et de nombreux « palafitos » (maisons sur pilotis).
La légendaire Carretera Austral, l'une des routes les plus mythiques du continent qui traverse une région sauvage et préservée avec ses glaciers enneigés, ses montagnes, ses lacs cristallins, ses fjords tortueux et ses forêts denses, est une aventure unique à vivre dans sa vie ! Ne manquez pas en chemin les Cathédrales de Marbre, phénomène naturel unique en son genre.
En Patagonie, entre Punta Arenas et Puerto Natales, la colonie de manchots d'Otway abrite des dizaines de milliers de manchots de Magellan : un spectacle naturel incroyable ! Le Parc National Torres del Paine est également un incontournable : on peut y réaliser des randonnées de tous niveaux à la journée, ou opter pour l’aventure du trek du W durant 4 à 5 jours, loin de toute civilisation, avec nuits en camping ou en refuges. Des montagnes spectaculaires, des vallées isolées, le glacier Grey et des lacs d’une impressionnante couleur turquoise caractéristiques cette région époustouflante, sans doute l’un des plus beaux secteurs de la Patagonie.
À 3 800 km de la côte, au milieu de l'immensité bleue du Pacifique, se trouve l'île de Pâques, appelée Rapa Nui par ses habitants. Des mystérieuses sculptures en pierre, les Moaïs, s'animeraient la nuit selon la légende, tandis que les énigmatiques tablettes rongorongo ont probablement été gravées dans des dents de requin. Les premiers habitants de l'île de Pâques appelaient leur terre natale "Te Pito o Te Henua" - le nombril du monde.