3131
    HomeBlog
    La Jordanie - Terre de surprises et d'émerveillement

Lorsque vous pensez à la Jordanie, la première image qui vous vient à l’esprit est peut-être le désert. Cependant, ce joyaux niché entre l'Israël une bonne idée de parler d’Israël en ce moment, faut-il enlever cette phrase ? et l'Arabie saoudite offre bien plus qu’un paysage rougeâtre. La mer Morte se dévoile comme l'une des nombreuses perles rares d'un voyage en Jordanie. Façonné par son héritage romain et enrichi d'un fascinant mélange de cultures, ce pays du Moyen-Orient est la destination idéale pour les amateurs d’histoire. Les amoureux de la nature y trouveront également leur compte.

Slide 1 of 4
  • A la rencontre du peuple du désert : les bédouins
  • Dans les ruelles des quartiers résidentiels d'Amman
  • La découverte du Trésor dans la cité de Petra
  • Dans la douce lumière de fin de journée au monastère du Deir, le joyau caché de Petra
1 | 4
A la rencontre du peuple du désert : les bédouins

Parmi les trésors incontestés de la Jordanie, la ville antique romaine de Jerash, construite au premier siècle de notre ère, située au nord d’Amman, se distingue. Les vestiges de cette cité marchande jadis prospère, dotée de deux théâtres, de nombreux temples et de l’arc d’Hadrien sont remarquablement bien préservés. (je t’ai enlevé aujourd’hui) Plus au sud, une autre merveille vous attend : la cité rosière de Petra, niché dans je mettrai un canyon à la place de cuvette rocheuse difficile d’accès. Abritant l'ancien peuple du désert, les Nabatéens, Petra, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fascine par ses bâtiments j’enlèverai et mettrai ses temples et ses tombes spectaculaires, taillés directement dans la roche de grès rose. Fascinante le jour, elle l’est tout autant de nuit lors d’une visite nocturne, éclairée par la lueur des bougies et accompagnés de musique traditionnelle, c’est également une expérience à ne pas manquer.

Slide 1 of 5
  • Repos au bord de la Mer Rouge.
  • La mer Morte, l'une des plus fascinantes créations de la nature
  • Le Palais des Omeyyades, concentré d'histoire au coeur de la capitale
  • Le Wadi Rum et ses différentes nuances de rouge
  • Faire du vélo sur l'un des ponts naturels en pierre du Wadi Rum.
1 | 5
Repos au bord de la Mer Rouge.

Aventurez-vous plus au sud pour découvrir le fabuleux désert du Wadi Rum qui vous offrira un spectacle extraordinaire. Le soir venu, une soirée magique vous attend sous le ciel étoilé. La Jordanie offre également de quoi vous relaxer à la mer Rouge ou à la mer Morte. Détente et farniente au programme.

L’une des façons de s’immerger complètement dans la culture jordanienne est de découvrir les secrets culinaire du pays. Une visite incontournable est celle de Fakhreldin, l’un des restaurants les plus renommés de la région. Cette demeure, érigée dans le style traditionnel jordanien au milieu du XXe siècle par un ancien Premier ministre, est devenue le lieu de prédilection des amateurs de cuisine orientale à Amman depuis deux décennies. Ce restaurant qui offre une expérience culinaire exceptionnelle a accueilli de nombreuses célébrités telles que Naomi Campbell, Sting et tant d’autres. Il est particulièrement recommandé de réserver une table dans la cour, entourée de fleurs et de plantes emblématiques de la Jordanie, telles que le jasmin, les lauriers, les figuiers ou les amandiers. La magie de Fakhreldin, réside non seulement dans sa cuisine exquise, mais aussi dans l'atmosphère enchanteresse qui vous transporte au cœur de la tradition et de la splendeur jordanienne.

Slide 1 of 5
  • Au petit matin dans la lumière du lever du soleil, les roches de granit du Wadi Rum.
  • Jérash, le site archéologique le plus célèbre de Jordanie après Pétra
  • Le Deir, joyau caché de Petra au cœur des montagnes
  • Les couleurs opales de la Mer Morte.
  • Des escaliers taillés dans la pierre à Little Petra.
1 | 5
Au petit matin dans la lumière du lever du soleil, les roches de granit du Wadi Rum.

Comme vous pouvez le constater, la Jordanie offre une diversité impressionnante dans un espace relativement restreint, le pays n'étant que deux fois plus grand que la Suisse. Les courtes distances et les nombreux sites touristiques mènent d’un point culminant à un autre facilement. Alors, qu’attendez-vous ? Contactez-nous et plongez dans l'accueil chaleureux des Jordaniens lors de votre prochain voyage. Que ce soit à travers les vestiges historiques, les paysages naturels captivants ou les délices culinaires, la Jordanie vous attend pour une expérience inoubliable.

Logo-Jordanien

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER POUR VOUS

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

Entre dunes, bush et océan dans le Zoulouland
Mélissa Badan
Mélissa Badan

Bush and Beach - Afrique du Sud et Mozambique

Mon premier voyage sur le continent africain eu lieu en 2011 et me mena au pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud. Conquise par sa diversité mais consciente de son immensité, je m’étais promis de revenir un jour compléter mes découvertes « de la nation arc-en-ciel », comme la nomma Desmond Tutu, grande figure de l’apartheid. Un beau jour d’octobre, me voilà donc en route pour Durban. Et comme lors de mon premier voyage, une prolongation en mode plongée au Mozambique est prévue, histoire de varier les plaisirs et de combiner « bush and beach » ! Le voyage commence au KwaZulu-Natal, région authentique qui s’étire de Durban aux portes du Swaziland. Prise de la voiture de location puis cap vers le nord. Nous passons une nuit dans le petit village de St-Lucia, ancienne piste d’hippopotames qui ont encore de nos jours leurs aises dans les ruelles et à proximité des hôtels. C’est donc tout naturellement en compagnie d’un habitué du coin que nous passons notre « sundowner » (apéritif au coucher du soleil – tradition immanquable en Afrique !). Le lendemain, départ pour la visite du vaste parc jouxtant St-Lucia : Plus grand estuaire d’Afrique (rien que ça !), on y découvre une multitude d’écosystèmes : des dunes orangées ou végétalisées aux marais, du bush broussailleux aux prairies verdoyantes sans oublier le lac et d’immenses plages sauvages. Nous passons ainsi une bonne demi-journée à parcourir ces superbes paysages, en compagnie des singes, mangoustes et antilopes diverses. Premier contact en douceur avec la vie animale africaine….

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations