3131
    HomeBlog
    Peuples autochtones et métropoles animées – La Colombie, terre de contrastes

La Colombie, terre de contrastes

Peuples autochtones et métropoles animées
¡Qué final!
Partager la page

Franziska Kluge

20.11.2023

Le sol absorbe les bruits de vos pas alors que vous traversez la mer d’arbres et de plantes de la forêt tropicale. Tout ce que vous percevez, c’est le léger contact de vos pieds sur le sol et les sons des divers animaux qui vivent dans cette jungle – créant un paysage sonore presque mystique. Au loin, le murmure des vagues qui caressent la plage de sable devient de plus en plus fort, à chaque pas. Soudain, la forêt disparait devant vous, dévoilant l’étendue de la mer des Caraïbes. Ce qui est frappant, c’est que vous n’êtes pas seul, de modestes habitations jalonnent la côte – vous êtes arrivés sur la côte nord de la Colombie.

Au cœur du parc national de Tayrona, le long de la côte caraïbe de la Colombie, se dévoilent non seulement les plages les plus somptueuses du pays, mais également une région nichée entre la mer et les montagne de la Sierra Nevada de Santa Marta, abritant une diversité de peuples indigènes. L’un des moments forts d'un voyage en Colombie réside dans la visite d’une communauté indigène dirigée par un local. C’est une expérience à vivre chez les Arhuacos, les descendants de la civilisation précolombienne Tayrona. Accompagné d'un guide, vous aurez l’occasion de pénétrer à l’intérieur des cabanes et d’en apprendre davantage sur les traditions et la cuisine des Arhuacos. Après la visite, vous pourrez échanger avec le chef et le guide spirituel du village, découvrant ainsi la vie quotidienne et la sagesse des peuples autochtones. Terminez la journée par un pique-sur la plage, suivi de la plantation d’un arbre indigène, un souvenir impérissable en tant qu’invité d’honneur du village.

Slide 1 of 3
  • La Colombie, terre de contrastes - tourisme pour tous
1 | 3
La Colombie, terre de contrastes - tourisme pour tous

Visiter les Arhuacos offre une immersion totale au sein de la population indigène de Colombie, loin de l’agitation touristique, et permet une expérience authentique inoubliable. En contraste, la visite des trois grandes villes de Bogotá, Medellín ou Carthagène offre une expérience tout aussi frappante, mais d'une nature différente.

Bogotá
Découvrez le contraste saisissant entre la modernité incarnée par les quartiers d’affaires et l’histoire coloniale du quartier de La Candelaria, vieille de 500 ans, perché à 2650 m d’altitude. Grimpez jusqu'au sommet du Monserrate, d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur toute la ville, ou promenez-vous dans les parcs emblématique de la cité.

Medellín
La ville incarne de manière emblématique la transformation de la Colombie au cours des deux ou trois dernières décennies. Dans les années 1980 et 1990, elle figurait parmi les villes les plus dangereuses du monde en raison de la guerre contre la drogue. Cependant, depuis lors, elle est devenue une métropole à la pointe de l'innovation. La Comuna 13 illustre parfaitement cette évolution avec ses célèbre escaliers et ses graffitis artistiques. Il y a à peine plus de 20 ans, cet endroit était considéré comme le plus dangereux de la ville ; aujourd'hui, c’est l’une des excursions les plus prisées.

Carthagène
La ville coloniale, avec ses rues colorées, vous invite à vous y promener. Visitez le monastère de La Popa ou la forteresse de San Felipe et laissez-vous imprégner par les mélodies envoûtantes émanant des coins de rue. Si vous aimez le calme, les plages des îles au large offrent une pure détente.

Slide 1 of 11
  • Le quartier de Comuna 13 a une histoire véritablement mouvementée.
  • La belle cité de Carthagène n'en finit pas de charmer ses visiteurs...
  • Êtes-vous déjà monté à bord d’une "chiva" ?
  • L’archipel des îles du Rosaire, farniente en mode caraïbe
  • Bogota, entre fête et culture à 2650 m d’altitude
  • Connaissez-vous cette magnifique œuvre d’art et de génie ?
  • Ici, tout ce qui brille est or !
1 | 11
Le quartier de Comuna 13 a une histoire véritablement mouvementée.

La Colombie ne se limite pas à ses villes, elle est également renommée pour être le berceau de la culture du café. Arrêtez-vous dans une hacienda où vous découvrirez l’ensemble du processus de fabrication de l’or noir. Dégustez le café et profitez du temps passé dans l’hacienda. Visitez la vallée de Cocora, où des paysages verdoyants et des palmiers allant jusqu’à 60 mètres de haut vous attendent lors d’une balade à pied ou à cheval.

Slide 1 of 5
  • L’art subtil du café, une fierté nationale !
  • Salento, village traditionnel haut en couleurs perché dans les nuages
  • Le palmier le plus haut du monde pousse dans la vallée de Cocora.
1 | 5
L’art subtil du café, une fierté nationale !

La Colombie – un pays plein de contrastes. Que vous soyez passionné par des escapades urbaine, amateur de vacances balnéaires ou désireux d'explorer des cultures locales et leurs modes de vie, le pays du café offre une expérience adaptée à toutes les préférences. Nos experts se feront un plaisir de vous aider à planifier votre aventure personnelle.

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER POUR VOUS

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

1/8

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations