313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Pays de Galles

Pays de Galles
Teilen

On sous-estime bien souvent le pays de Galles, contrée finalement peu connue. Pourtant, ce petit pays situé à l'ouest de l'Angleterre renferme de nombreux points forts naturels et culturels. Des parcs nationaux à couper le souffle comme Snowdonia, des côtes magnifiques comme celle du Pembrokeshire, une capitale jeune et branchée et des châteaux vieux de plusieurs siècles. Croeso y Gyrmu - bienvenue au pays de Galles!

Le roi Édouard Ier a consacré une grande partie de son règne à faire construire des forteresses le long de la côte galloise afin de défendre son royaume contre l'Irlande et d'autres puissances maritimes. C'est pourquoi le Pays de Galles est parsemé de ruines et de vestiges. L'une des forteresses les plus impressionnantes est sans aucun doute le château de Caernarfon, où le Prince Charles a été couronné «Prince de Galles» en 1967. Parmi les châteaux gallois se cacherait même le légendaire chateau de Camelot, car l'animal héraldique du roi Arthur était le dragon rouge qui orne aujourd'hui le drapeau gallois.

Située au nord, la «Golden Coast» doit son nom à de nombreuses stations balnéaires de style victorien, la plus connue étant Llandudno. Au sud, le parc national côtier du Pembrokeshire déploie près de 300 km de sentiers côtiers passant par des falaises spectaculaires, de longues plages de sable et de magnifiques dunes.

À l'intérieur des terres, c'est le parc national de Snowdonia qui enchante ses visiteurs. Les contrastes entre les douces vallées verdoyantes et les sommets rocheux, les charmantes petites villes marchandes et les régions minières désolées créent un univers unique entre nature et culture, idéal pour faire le plein d’activités.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations