3131
    HomeBlog
    Indonésie - Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons

Les rizières de Jatiluwih, dont le nom signifie « vraiment merveilleuse », sont perchées à une altitude de 700 mètres et sont construites dans la pente du volcan Gunung Batukaru. En raison de la topographie escarpée de la région, les agriculteurs ont été contraint de créer des champs en paliers. Pour ce faire, le sol a été soigneusement travaillé, et un système sophistiqué de canaux a été mis en place pour l’irrigation. Aujourd’hui encore, tout le travail de la terre est effectué manuellement. Une visite à vélo à travers ces superbes rizières en terrasses offre un excellent moyen d’explorer la région avant de poursuivre le voyage vers Bedugul.

Slide 1 of 3
  • Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous
1 | 3
Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous

À Bedugul, le marché se démarque principalement par sa vaste sélection de fruits tropicaux. Les fruits poussent sur les pentes volcaniques fertiles. Tout aussi intéressant, est la vente d’épices. Bien que le poivre, la noix de muscade et les clous de girofles étaient autrefois exclusivement cultivés dans l’est de l’Indonésie, ils prospèrent aujourd’hui désormais également dans les montagnes de Bali, offrant une opportunité d'achat à une fraction du prix européen.

Slide 1 of 3
  • Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous
  • Cet étrange fruit est savoureux et croquant !
1 | 3
Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous

Lors d’une visite de l’île il est vraiment indispensable de faire une randonnée avec l’association suisse «Future for Children ». Cette association apporte un soutien vital à la population locale. L’achat de produits locaux, tels que la noix de coco ou le thé, contribuent directement aux bien-être des habitants. Il en va de même pour les revenus générés par l'accompagnement des touristes à travers les villages, ils sont uniquement investis dans la communauté locale.

Slide 1 of 3
  • Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous
1 | 3
Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous

Parmi les autres moments forts de ce voyage, il y a la découverte de magnifiques temples. A Mengwi, le Taman Ayun, temple royal réputé pour son architecture balinaise et ses pagodes de onze étages, offre une expérience unique. La religion occupe une position importante à Bali, le crédo de tous les Balinais est : « Adorez les dieux et apaisez les démons ». D’ailleurs, les habitants préparent des petites offrandes, tissées à partir de feuilles de bananier et ornées de fleurs de riz, de biscuits et de bâtons d’encens, qu'ils déposent dans des sanctuaires ou même à l'entrée de leur domicile.

Pour les amateurs de randonnée, une aventure dans les montagne escarpées de Munduk promet une expérience enrichissante. Les sentiers étroits mènent à des cascades paradisiaques au cœur de la jungle, où une eau cristalline invite à la baignade.

Si vous souhaitez approfondir votre connaissance de la cuisine locale, la Green Kitchen, une école de cuisine, propose une expérience fascinante pour découvrir la gastronomie balinaise. Au cœur de la nature verdoyante, vous apprendrez à préparer des spécialités authentiques.

Slide 1 of 3
  • Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous
1 | 3
Dans les coulisses de l’île des dieux et des démons d'Indonésie - tourisme pour tous

Souhaitez-vous découvrir Bali loin des foules touristiques habituelles et plonger dans les coulisses de l’île indonésienne probablement la plus célèbre ? Alors contactez-nous et préparez-vous pour une aventure sur les traces du Bali traditionnel.

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER POUR VOUS

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

Entre dunes, bush et océan dans le Zoulouland
Mélissa Badan
Mélissa Badan

Bush and Beach - Afrique du Sud et Mozambique

Mon premier voyage sur le continent africain eu lieu en 2011 et me mena au pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud. Conquise par sa diversité mais consciente de son immensité, je m’étais promis de revenir un jour compléter mes découvertes « de la nation arc-en-ciel », comme la nomma Desmond Tutu, grande figure de l’apartheid. Un beau jour d’octobre, me voilà donc en route pour Durban. Et comme lors de mon premier voyage, une prolongation en mode plongée au Mozambique est prévue, histoire de varier les plaisirs et de combiner « bush and beach » ! Le voyage commence au KwaZulu-Natal, région authentique qui s’étire de Durban aux portes du Swaziland. Prise de la voiture de location puis cap vers le nord. Nous passons une nuit dans le petit village de St-Lucia, ancienne piste d’hippopotames qui ont encore de nos jours leurs aises dans les ruelles et à proximité des hôtels. C’est donc tout naturellement en compagnie d’un habitué du coin que nous passons notre « sundowner » (apéritif au coucher du soleil – tradition immanquable en Afrique !). Le lendemain, départ pour la visite du vaste parc jouxtant St-Lucia : Plus grand estuaire d’Afrique (rien que ça !), on y découvre une multitude d’écosystèmes : des dunes orangées ou végétalisées aux marais, du bush broussailleux aux prairies verdoyantes sans oublier le lac et d’immenses plages sauvages. Nous passons ainsi une bonne demi-journée à parcourir ces superbes paysages, en compagnie des singes, mangoustes et antilopes diverses. Premier contact en douceur avec la vie animale africaine….

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations