313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie
Teilen

Forêt tropicale à l'intérieur, plages comme recouvertes de sucre en poudre sur la côte, venez redécouvrir les joies de l'insouciance et laissez vos rêves devenir réalité.

Située au sud de la Martinique, Sainte-Lucie fait partie du Commonwealth. Elle est connue pour ses deux volcans inactifs, le Gros et le Petit Piton, véritables emblèmes de l'île situés au sud-ouest de la Soufrière. Toutefois, la plus haute montagne de Sainte-Lucie est le mont Gimie, qui culmine 950 m d'altitude. L'origine volcanique de l'île se devine partiellement à ses plages de sable noir. Castries, le chef-lieu, est principalement connu pour son marché caraïbe. Plus au sud se trouve un jardin botanique abritant la célèbre chute Diamond ainsi que des bains minéraux naturels. La ville abrite également un aéroport d'où partent des vols intérieurs, alors que l'aéroport international se situe à Vieux Fort, à la pointe sud-est de l'île. Grâce à son climat tropical chaud toute l'année et à ses nombreux trésors naturels et culturels, Sainte-Lucie attire de plus en plus de touristes, un charme qu'elle a réussi à préserver.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations