3131

Inspiration et voyages sur mesure - Saint-Martin

Saint-Martin
Partager la page

Il est un lieu aux Caraïbes où la France et les Pays-Bas vivent en bonne intelligence: l'île Saint-Martin, ce qui n'est de loin pas la seule raison d'entreprendre un tel voyage.

L'île Saint-Martin est géopolitiquement divisée en deux États: la partie nord appartenant à la France, avec Marigot pour chef-lieu, composée de quelques petites îles, et la partie sud rattachée aux Pays-Bas (Sint Maarten), dont le chef-lieu est Philipsburg. Au nord se trouve l'île d'Anguilla, Saint-Barth est au sud-est. La particularité de l'île Saint-Martin est le Simpson Bay Lagoon, un lagon entièrement entouré par la terre ferme qui contient, en son centre, la frontière naturelle entre le territoire français et néerlandais. À l'intérieur du lagon se trouve, au nord, la petite île de Grand Ilet, appartenant à la France; tandis qu'au sud se trouve l'île de Little Key, affiliée aux Pays-Bas. En dessous de Little Key se situe l'aéroport international de Princess Juliana, d'où les ferries partent vers le côté français jusqu'à Anguilla, l'île voisine. L'aéroport de Saint-Martin – Grand-Case, situé côté français, ne propose toutefois que des vols régionaux.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations