313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Îles Turques-et-Caïques

Îles Turques-et-Caïques
Teilen

Qui n'a jamais rêvé de passer des vacances aux Caraïbes? Aux îles Turques-et-Caïques, un tel rêve devient réalité à plus d'un titre. Cet archipel composé de huit îles principales et d'innombrables îles plus petites constitue la garantie d'un séjour varié.

Les îles Turques-et-Caïques sont un territoire d'outre-mer britannique situé dans l'océan Atlantique, au nord de la république Dominicaine. Elles forment les contreforts du sud-est des Bahamas et se composent de huit îles principales: avec West Caicos, Providenciales, North Caicos, Middle Caicos, East Caicos et South Caicos pour l'archipel des Caïques; ainsi que Grand Turk et Salt Cay pour les îles Turques. C'est à Grand Turk que se situe le chef-lieu de l'archipel, baptisé Cockburn Town. Et bien que le centre financier et commercial se concentre ici, la capitale a en partie conservé sa torpeur typiquement caraïbe. Les salines de Grand Turk ne sont pas sans rappeler l'époque de la production de sel, une industrie florissante jusqu'en 1962. Le long de la bande côtière se déroulent des plages de fin sable blanc aux eaux turquoise bordées de palmiers, pour que le rêve devienne réalité.

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations