313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Cambodge

Cambodge
Teilen

Angkor – incontestablement le complexe templier le plus impressionnant d’Asie – justifie à lui seul un voyage au royaume des Khmers. Mais le Cambodge a plus d’une corde à son arc: une jungle dense, des paysages de rivières, des marchés haut en couleur et, bien sûr, Phnom Penh, la capitale, aujourd’hui l’une des villes les plus florissantes d’Asie. Ajoutez à cela l’hospitalité des habitants, et votre voyage devient une expérience inoubliable.

Le Cambodge dispose d’un des plus impressionnants patrimoines du monde: le complexe des temples d’Angkor. Il s’agit d’un témoignage exceptionnel de l’apogée de l’Empire khmer, un chef-d’œuvre architectural de configuration hindoue unique au monde! Cependant, on a tendance à réduire le Cambodge à Angkor, alors que ce pays a tant d’autres passionnants aspects encore cachés. Ainsi, Phnom Penh, la capitale sise sur les rives du Mékong et qui fut presque abandonnée au milieu des années 70, est devenue à l’heure actuelle une des villes les plus dynamiques d’Asie. Ainsi, il vaut la peine de se laisser prendre par le charme et la fascination offerts par les villages flottants du lac de Tonlé Sap, les paysages ruraux des bords du Mékong, mais aussi les vestiges de l’ère coloniale française à Battambang, sans oublier les côtes pour ainsi dire pas développées et aux nombreuses plages de rêve au Sud. La saison sèche s’étend de novembre à avril, c’est la période idéale pour s’y rendre. Décembre et janvier sont fort agréables, car le taux d’humidité est supportable et les températures sont basses.

Slide 1 of 3
  • Dans l’un des villages flottants du lac Tonle Sap, on fait son marché en bateau.
  • Ce buffle d’eau s’offre une pause en se rafraîchissant dans un bras du Mékong.
  • Le temple de Beng Mealea, à l’air de faire corps avec la jungle environnante.
1 | 11
Dans l’un des villages flottants du lac Tonle Sap, on fait son marché en bateau.