3131
    HomeBlog
    Laponie - Un hiver féérique entre neige scintillante et aurores boréales

Laponie - Un hiver féérique entre neige scintillante et aurores boréales

Sculptures féeriques
Partager la page
Angela Engelhard

Angela Engelhard

30.11.2023

Dans un silence apaisant, la neige absorbe chaque son alors que vous tournez votre regard, bien emmitouflé dans des vêtements chauds, vers le ciel. Vous êtes sur le point de vivre le spectacle enchanteur des lumières qui dansent, peignant des teintes vertes, roses et violettes au-dessus de la Laponie. Les aurores boréales, attraction majeure de cette région, exigent beaucoup de patience et une part de chance considérable. Cependant, lorsque le ciel nocturne se dégage, dévoilant un océan d'étoiles, le sommeil laisse vite place à l'excitation pour sortir contempler ce phénomène céleste inoubliable.

Les aurores boréales sont le résultat spectaculaire de particules chargées électriquement émises par le soleil et pénétrant dans l’atmosphère. La saison des aurores boréales en Laponie débute à la fin du mois d’août s'étend jusqu’en avril. Il est essentiel de comprendre que ce phénomène naturel dépend de divers facteurs, notamment les conditions météorologiques. Cependant, rassurez-vous, en cas de ciel nuageux, vous pourrez simplement vous détendre près de la cheminée ou dans le sauna de votre maison en rondins. Là, même si les aurores se font discrètes, vous pourrez profiter de l'atmosphère accueillante et du charme de l'hiver en Laponie.

Slide 1 of 4
  • Les rennes aiment le froid et la neige.
  • Seul au monde dans le parc national de Pallas-Yllästunturi
  •  Un dîner lapon au coeur de la forêt
  •  Le romantisme des maisons en rondins
1 | 4
Les rennes aiment le froid et la neige.

Un voyage en Laponie réserve des expériences pour tous les amateurs d'activités en plein air. Pour les novices, un cours de ski de fond promet une belle introduction au sport national finlandais, au cours d'une session intensive de deux heures qui permet d'explorer la nature enneigée. Les forêts et les collines enneigées, appelée tunturi, constituent déjà des instants mémorable de ce voyage. Qu’il s’agisse de piloter une motoneige, de conduire un attelage de huskies ou de se déplacer avec des rennes les options sont nombreuses pour découvrir cette nature époustouflante. Une visite de la ferme de rennes après une excursion en traîneau constitue également un moment marquant, offrant l'occasion unique de passer du temps avec ces animaux et même d’avoir l’occasion de les nourrir.

Slide 1 of 5
  • Un tour en motoneige est la promesse d'une aventure inoubliable.
  • Les rennes sont habitués au hivers rigoureux de Laponie.
  • Une joyeuse meute de huskies.
  • Ski de fond dans le paradis arctique
  • Long safari en chiens de traîneau à Äkäslompolo
1 | 5
Un tour en motoneige est la promesse d'une aventure inoubliable.

Bien que la haute saison pour les voyages en Laponie soit généralement en février et mars, lorsque que la durée du jour dépasse les 8 heures, envisager un voyage en décembre ou janvier peut s'avérer être une option tout aussi captivante. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle vos mois sont caractérisés par une obscurité ininterrompue, la Laponie offre un spectacle lumineux fascinant au cours des deux mois les plus sombres. Pendant ce que l'on appelle le « Kaamos », une période courte d'environ trois à quatre heures de jour, le paysage se teinte d’une palette de couleurs éblouissantes, allant du violet et du bleu le matin au rougeâtre et au jaune scintillant le soir, le soleil restant en dessous de l'horizon.

En janvier, les arbres sont toujours vêtus de leur manteau de neige, et plient même sou le poind de cette dernière. Combiner le spectacle envoûtant des aurores boréales et une exploration à travers le vaste paysage arctique vous plongera dans une ambiance magique, digne des conte de fées.

Slide 1 of 3
  • Une manière confortable de se déplacer.
  • Sculptures féeriques
  • Un feu est à la fois une source de chaleur et un moyen de cuisiner en Laponie
1 | 3
Une manière confortable de se déplacer.

La Laponie au cœur de l’hiver transcende bien au-delà de l'obscurité totale et du spectacle envoûtant des aurores boréales. Les mélanges captivant de teintes bleu-violet ou rouge-jaune des aurores boréales, ou des arbres eneigés peignent un tableau magique. Ajoutez à cela des activités palpitantes telles que la luge ou la motoneige, et vous vous trouverez immergé dans un monde éloigné de la civilisation densément peuplé, où la paix et la puissance de la nature règnent en maîtres. Alors qu’attendez-vous ? Contactez-nous et préparez-vous pour votre voyage dans le Grand Nord, mais n’oubliez pas d'emporter vos vêtement chauds pour vivre pleinement cette expérience hivernale inoubliable.

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER POUR VOUS

Nous sommes ravis de vous conseiller

Autres histoires de voyage

1/8

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations