313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Dominique

Dominique
Teilen

La Dominique est une île de contrastes, où les volcans alternent avec la forêt tropicale des terres intérieures et les côtes accidentées du littoral.

Confinée entre la Guadeloupe, au nord, et la Martinique, au sud, la Dominique occupe la partie occidentale des Caraïbes et fait partie du Commonwealth. Elle possède deux aéroports, d'où ne partent toutefois que des vols régionaux, c'est-à-dire que l'île n'est accessible que par bateau ou par avion via les îles voisines. Ses paysages se caractérisent par une extraordinaire biodiversité couplée à une abondance de ruisseaux, de rivières, de cascades et de lacs. Le parc national de Morne Trois Pitons, où les montagnes volcaniques contrastent vivement avec les vertes étendues de la forêt pluviale, est particulièrement digne d'intérêt. Les côtes abruptes et les plages éparses font de cette île une destination de choix pour les randonneurs et les plongeurs. En outre, les villes et villages exhortent les promeneurs à accélérer la cadence et à se laisser emporter par la frénésie urbaine, à Roseau par exemple, dont le port est constamment traversé par les bateaux de plaisance.