313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Tonga

Tonga
Teilen

Au royaume des Tonga, le temps semble s’être arrêté à l’époque de l’ancienne Polynésie. Serait-ce dû à la ligne de changement de date qui se trouve à proximité? Ici, la journée vient seulement de commencer et dès lors, il reste beaucoup de temps pour savourer pleinement ces «Friendly Islands» idylliques. Vos vacances seront sans aucun doute agrémentées de baignade, de plongée libre, de randonnées et de pêche.

Une partie de l’archipel est composée d’îlots de corail plats tandis que les îles situées plus à l’ouest, d’origine volcanique, sont plutôt montagneuses. Sur le plan touristique, les Tonga sont encore assez préservées du tourisme: les quelques hôtels de niveau international se trouvent sur les îles de Tongatapu, de Ha’apai et de Vava’u. Tongatapu, la plus grande de ces trois, est entourée d’un grand nombre d’îlots. Sur le groupe d’îles, à peine habitées, d’Ha’apai, de magnifiques plages et des villages traditionnels de pêcheurs enchanteront chaque visiteur. Il est conseillé de prévoir une journée entière pour découvrir Tongatapu avant de poursuivre sa route, p. ex. vers Ha’apai. Le royaume de, ou des Tonga, est l’unique du monde pacifique. Il est d’ailleurs facile de savoir quand le monarque réside dans sa demeure: le drapeau est alors hissé sur le palais. Sur la côte de Houma, les Blow Holes (évents) offrent un spectacle naturel impressionnant. À Kolovai, possibilité d’observer des ptéropodidés (ou chauves-souris). Pratiquer des sports nautiques sera possible dans tous les hôtels situés sur des îles. Tonga est considéré un eldorado pour les plongeurs puisqu’ils pourront y découvrir un grand nombre de grottes sous-marines. Le groupe d’îles de Vava’u est un paradis pour les navigateurs. De plus, de juillet à novembre, il est possible d’observer – et parfois même de nager avec – des baleines dans les eaux des Tonga. La population indigène est très religieuse: se rendre à l’église le dimanche pour assister à une messe et admirer les fidèles, souvent aussi membres de la chorale, dans leurs longues jupes de raphia, est un autre événement à ne pas manquer.

Slide 1 of 10
  • Qui nous salue?
  • Plongée libre avec les baleines à bosse
  • Monde sous-marin coloré
  • Comme Robinson Crusoé
  • Iguane des Fidji
  • Myzomèle cardinal
  • Les mers du Sud, le paradis des fleurs
  • Expérience authentique dans les mers du Sud
  • To Sua Ocean Trench
  • Village de Navala aux Fidji
1 | 10
Qui nous salue?

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations