Midlands
Les Midlands doivent principalement leur notoriété au football et aux sites culturels de Liverpool et de Manchester, qui chaque année attirent des milliers de fans. Birmingham, Oxford ou Stratford-upon-Avon ont également de quoi séduire.
Birmingham, paradis du shopping, constitue le point de départ idéal vers toutes les curiosités offertes par les Midlands. Le Black Country Museum, musée en plein air ressemblant au Ballenberg, nous transporte 150 ans en arrière.
Plus au nord, la ville de Manchester, dont le stade Old Trafford abrite le Manchester United, ne séduit pas uniquement les aficionados du ballon rond les jours sans match. Liverpool ne se résume pas exclusivement au football; manifestations régulières, musées, théâtres et grandes salles de concert ont permis à cette ville industrielle de décrocher le titre éphémère de capitale européenne de la culture.
Les villes célèbres d'Oxford et de Cambridge marquent la limite sud des Midlands. En tête de peloton dans le classement mondial, les universités de cette région cultivent les traditions centenaires. Stratford-upon-Avon, lieu de naissance et domaine de William Shakespeares, séduira à coup sûr les amateurs de littérature. Aujourd'hui encore, des dramaturges célèbres choisissent le Royal Shakespeare Theatre pour jouer leurs pièces de théâtre.