313131
Information

Conseils de voyage sur COVID-19

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations

Tourisme Pour Tous
Inspiration et voyages sur mesure
Chercher
contact

Îles écossaises

Îles écossaises
Teilen

L'Écosse comprend plus de 700 îles dont seules 115 sont habitées. Les plus connues et aussi les plus importantes que l'on peut visiter sont les Orcades, les Shetland et les Hébrides. Chacun de ces archipels touristiques offre une faune et une flore remarquables.

Sur les Hébrides extérieures, imprégnées de présence celtique, vous rencontrerez des sites préhistoriques comme les pierres levées de Callanish et de longues plages de sable, des gués en plein milieu de la mer et des tourbières. Cet archipel constitue l'une des rares régions où la population parle et conserve le gaélique écossais.

Les Hébrides intérieures présentent de forts contrastes: pâturages vallonnés où paissent paisiblement les moutons, petits lacs, formations rocheuses fascinantes et villages de pêcheurs aux maisons colorées.

Au nord de l'Écosse, on trouve l'archipel des Orcades qui abrite des sites datant de l'Âge de la pierre tandis que sur les îles Shetland, ce sont plutôt les vestiges vikings que l'on a cultivés jusqu'à nos jours.

La meilleure façon de se rendre sur ces îles est de prendre le ferry local ou de petits avions de Glasgow ou Inverness.