Vous êtes ici:

Emirats Arabes Unis, Dubai

Découvrir Dubaï et Abu Dhabi, Dubai

star rating:

Description

Durée du voyage

7 jours / 6 nuits

de-à

Dubaï à Dubaï

Genre de voyage

Circuit en étoile avec excursions en groupe

Points forts

  • Découverte de 2 villes incontournables : Dubaï et Abu Dhabi
  • Trajet en 4x4 jusqu'au désert et ses dunes orangées avec dîner-barbecue
  • Croisière en dhow depuis Dubai Creek

Introduction

Dubaï :
Avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses îles artificielles, ses malls toujours plus grands, ses hôtels de luxe dernier cri et ses projets plus fous les uns que les autres, Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve arabe. Îlot de modernité au cœur de la péninsule arabique, carrefour entre l’Orient et l’Occident, le deuxième plus grand émirat des Émirats arabes unis joue la carte de la démesure sur la scène touristique mondiale. Partez donc à la découverte des superlatifs de cette ville à nulle autre pareille !

Abu Dhabi :
La capitale des Emirats arabes unis, Abu Dhabi, attire moins l’attention que sa voisine, la clinquante Dubaï. Mais contrairement aux idées reçues, elle est en fait plus riche et a surveillé attentivement sa croissance, en mettant l’accent sur les arts et la préservation du patrimoine de la ville. Cette dernière dispose d’un tracé de rues semblable à Manhattan, avec de larges avenues et beaucoup d’espaces verts verdoyants. Comme Dubaï, Abu Dhabi possède son lot de plages, de souks d’or et de restaurants internationaux et est devenue l’endroit idéal pour profiter du soleil en hiver. Avec ses innombrables activités, des parcs aquatiques aux virées dans le désert, l’émirat est figure désormais parmi les destinations incontournables du Moyen-Orient.

Programme de voyage

1er jour : DUBAÏ
Arrivée à l'aéroport de Dubaï selon votre réservation de vol. Accueil et transfert privé à votre hôtel. Journée libre pour vous reposer ou découverte de l’étonnante ville des superlatifs. Autrefois désert aride peuplé de Bédouins et petit port de pêche réputé pour ses perles, l’Emirat de Dubaï, aujourd’hui en plein boom économique et immobilier, est devenu au tournant du XXIe siècle l’un des pays les plus dynamiques de la planète. L’argent du pétrole coule ici à flots, à l’origine d’un développement spectaculaire. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie : station de ski en plein désert, restaurants à perte de vue, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes… En chantier permanent, débordante d’énergie, Dubaï semble ne devoir jamais s’arrêter.

2e jour : DUBAÏ
Le matin, départ pour vos premières visites de la ville en commençant par le quartier incontournable de la Marina. Découvrez le Dubaï moderne, glamour et luxueux lors de cette excursion. Impressionnant, on y trouve des dizaines de buildings immenses. Poursuite vers l'île artificielle de The Palm. Vue d'en haut, elle ressemble à un palmier stylisé, construit à partir de terres récupérées et d'une série d'archipels artificiels. Cap vers la Madinat Jumeirah, surnommée la « Petite Venise » avant de découvrir la fameuse tour Burj Khalifa abritant la plateforme panoramique la plus haute du monde. Avec ses 828 m de haut pour 162 étages, cette tour immense domine la Skyline de Dubaï et a fait couler beaucoup d'encre au moment de sa construction. Elle devenue l’un des gratte-ciel les plus célèbres, reconnue comme la plus haute tour du monde au moment de son inauguration. Son design particulier inspiré des pétales d’une fleur du désert, "l'hymenocallis", assure la stabilité de la structure qui peut résister à des vents allant jusqu'à 250 km/h. Aucun séjour à Dubaï ne serait donc complet sans une visite à cette célèbre icône ! Reste de la journée libre pour vous reposer ou explorer la ville à votre guise.

3e jour : DUBAÏ
Ce matin, entreprenez un voyage dans le passé : le Dubaï historique, un lieu où le temps semble s’être arrêté. Découverte du quartier de Bastakiya, situé au sud de Dubaï Creek, l’une des zones les plus anciennes de Dubaï. Vous pourrez encore profiter de l’atmosphère traditionnelle émirienne, presque telle qu'elle était au début du XIXe siècle. Visite du musée de Dubaï situé dans le fort al Fahidi, puis traversée du canal en abra (bateau local) jusqu’au souk de l’or et des épices. Pour terminer, vous passez devant la mosquée de Jumeirah pour admirer l'architecture islamique du VIIIe siècle. Reste de la journée libre.

4e jour : DUBAÏ - ABU DHABI
Cap en direction de la capitale : Abu Dhabi et visite guidée de la ville. Celle-ci abrite plus de 1,6 million d’habitants et comprend 200 îles naturelles, des kilomètres de plages, un désert infini et une région montagneuse accidentée. Quant à la gastronomie, elle offre des cuisines venues du monde entier. Vous découvrez tout d’abord l'impressionnante mosquée Cheikh Zayed. Revêtue de marbre macédonien, cette magnifique et absolument gigantesque mosquée est le bâtiment iconique d’Abu Dhabi. Ce luxe démesuré s’étend sur 85 hectares agrémentés de 200 fontaines. Le bâtiment principal comporte 114 dômes, dont un avec une coupole de 42 m de diamètre, éclairée de 1002 lustres en cristal. Capable de contenir 40 000 fidèles, c’est la plus grande mosquée dans les Émirats arabes unis. Possibilité d’ajouter le déjeuner en cours d’excursion au Emirates Palace. Retour à Dubaï en fin de journée.

5e jour : DUBAÏ
Matinée et début d'après-midi libres pour vous balader à votre rythme ou faire du shopping. Ne manquez pas une visite du fameux Mall of the Emirates, l'un des centres commerciaux les plus incroyables du monde. Il possède notamment une station de ski intérieure, la célèbre station Ski Dubai. En fin d'après-midi, trajet en 4x4 jusqu’au désert et ses dunes orangées. Poursuite jusqu'à un campement bédouin, proposant des balades à dos de chameau, des tatouages au henné et des vêtements traditionnels. Coucher du soleil, spectacle de danse et narguilé seront au rendez-vous en plus d’un délicieux barbecue sous forme de buffet. Retour à votre hôtel à Dubaï en fin de soirée.

6e jour : DUBAÏ
Matinée et début d'après-midi libres pour vos découvertes personnelles. Promenez-vous dans le quartier de Downtown que l’on considère comme le centre-ville. C'est ici que la fameuse tour Burj Khalifa se trouve. A ses pieds s'étire la plus grande fontaine du monde, qui plusieurs fois par jour s'anime pour un show impressionnant. Mais le coeur de Dubaï ne se résume pas au plus célèbre des gratte-ciels de la ville. On y trouve bien d'autres lieux emblématiques comme le Dubai Mall, plus grand centre commercial du monde avec patinoire et son aquarium qui abrite plus de 33 000 animaux, ou la célèbre Sheikh Fayed Road, immense route encadrée de nombreux buildings. Pour terminer en beauté votre séjour, départ pour une croisière en dhow depuis Dubaï Creek en fin d’après-midi. Activité-phare à Dubaï, cette croisière en boutre traditionnel permet de savourer un délicieux dîner-buffet, tout en profitant de splendides vues sur la mégapole. Au fil des eaux calmes de Dubaï Creek, vous découvrez la charmante vieille ville contrastant avec le paysage urbain moderne. Une expérience magique !

7e jour : DUBAÏ
En temps voulu, transfert privé à l'aéroport.

Logement

6 nuits d'hôtel selon votre choix de catégorie (Bronze, Argent et Or)

Variantes

Possibilité d'ajouter des nuits avant ou après le circuit à Dubaï et/ou une extension balnéaire, contactez nous pour une offre ! Excursions avec guide francophone sur demande et en supplément.

Remarque

Dates de départs :
Tous les samedis

Un visa gratuit est délivré aux citoyens suisses à l'arrivée dans le pays.

Prestations

  • transferts privés de/à l'aéroport
  • circuit en minibus ou bus
  • 6 nuits d'hôtel selon votre choix de catégorie (Bronze, Argent ou Or)
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 1 dîner-barbecue dans le désert et 1 dîner-croisière
  • toutes les entrées, visites et excursions en groupe selon programme
  • guide local parlan+t anglais & allemand
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • novembre

    Dès CHF 840.-

  • decembre

    Dès CHF 840.-

2021

  • janvier

    Dès CHF 840.-

  • fevrier

    Dès CHF 840.-

  • mars

    Dès CHF 840.-

  • avril

    Dès CHF 840.-

  • mai

    Dès CHF 672.-

  • juin

    Dès CHF 672.-

  • juillet

    Dès CHF 672.-

  • août

    Dès CHF 672.-

  • septembre

    Dès CHF 672.-

  • octobre

    Dès CHF 840.-