Vous êtes ici:

Islande, Reykjavik

Forfait ville Reykjavik, Reykjavik

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Reykjavik à Reykjavik

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Introduction

Découvrez au cours de ce séjour, les inoubliables paysages de l’Islande et les nombreuses beautés naturelles de ce pays sous ses couleurs hivernales ! Vous reviendrez conquis de cette incursion en « terre de glace » traduction littérale de l’islandais « Ísland ». Mais un voyage en Islande, à la limite du cercle polaire, c’est aussi l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Quelque 300’000 habitants vivent dans ce pays, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.

Programme de voyage

1er jour : KEFLAVIK – REYKJAVÍK (env. 50 km)
Arrivée à l’aéroport de Keflavik selon votre réservation de vol et récupération de vos bagages. Transfert en bus Flybus à votre hôtel.

2e jour : REYKJAVÍK
Découverte de cette charmante capitale grâce à votre ticket de bus Hop-On Hop-Off! Reykjavík est la capitale la plus septentrionale du monde, un peu au nord du 64e parallèle. Avec ses rues si tranquilles, bordées de maisons de tôle aux toits colorés, et son lac peuplé de canards, on a du mal à s’imaginer dans une capitale ! Pourtant, Reykjavík recèle de solides richesses culturelles, surtout dans le domaine de l’art contemporain. La vie nocturne en fin de semaine vaut également le détour.

3e jour : EXCURSION SUR LA CÔTE SUD
Cap sur la région côtière de l’Islande du Sud dont le paysage se caractérise par des falaises où nichent les oiseaux, des plages de lave et des cascades. En chemin, visite des chutes de Skogafoss et de Seljalandfoss. Continuation vers la péninsule de Dyrholaey, le cap le plus méridional d’Islande qui fait maintenant partie du pays. Ici possibilité d’admirer d’innombrables oiseaux marins lors d’une petite balade.

4e jour : EXCURSION AU CERCLE D’OR
Visite du site de Haukkadalur et du geyser Strokkur. Puis vous poursuivez en direction des chutes de Gullfoss, « les chutes d’or », qui constituent certainement l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature islandaise ! Gigantesque cascade à deux niveaux, Gullfoss s’élance d’une hauteur de 32 mètres avant de se précipiter dans un étroit canyon. Votre périple en terre islandaise se poursuit par la découverte de Thingvellir, aujourd’hui l’une des merveilles géologiques du monde (classé au patrimoine de l’UNESCO) !

5e jour : REYKJAVIK
Journée libre. Profitez-en pour faire des emplettes en flânant le long de la Laugavegur ou allez admirer l’architecture impressionnante de la Hallgrímskirkja et de la nouvelle salle de concert Harpa! Nous conseillons également une promenade dans la vieille ville avec visite de la mairie sise au bord de l’étang Tjörnin. Vous pouvez également visiter les nombreux musées, vous détendre dans un agréable café ou dans l’un des bains géothermiques de la ville.

6e jour : EXCURSION D’OBSERVATION DES BALEINES
Aujourd’hui, excursion passionnante sur l'eau, partez en observation des baleines dans leur milieu naturel ! Durant l'excursion d'environ 3 h, vous pouvez voir des baleines de différentes espèces comme des baleines à bosse, baleines de minke mais également d'autres animaux marins comme des petits rorquals, dauphins à nez blancs et des marsouins. Les jours au ciel dégagé, vous profitez d'une vue sur Reykjanes et la péninsule de Snaefellsnes.

7e jour : REYKJAVIK
Journée libre. Explorez les sites touristiques de la capitale islandaise ou pourquoi ne pas visiter les bains thermaux du Lagon Bleu? Nous vous recommandons en effet un arrêt aux célèbres bains thermaux du Lagon Bleu afin de continuer votre voyage islandais en douceur.

8e jour : REYKJAVIK – KEFLAVIK (env. 50 km)
Selon votre réservation de vol, transfert en bus pour l’aéroport. Enregistrement de vos bagages, formalités douanières et retour individuel en Suisse.

Logement

7 nuits dans l’hôtel choisi

Remarque

Dates de départs :

Tous les jours sur demande, du 1er avril au 31 octobre 2019.
Départs garantis dès 2 personnes.
Important :
les conditions météorologiques en Islande peuvent varier grandement d’une semaine à l’autre. L’itinéraire ainsi que les temps de route peuvent donc être modifiés et adaptés à tout moment selon l’état et l’ouverture des routes.

Prestations

  • transferts en Flybus de/à l’aéroport
  • 7 nuits dans l’hôtel choisi
  • tous les petits-déjeuners
  • excursions anglophones selon programme (francophones possibles certains jours)
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • repas non mentionnés au programme
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne assurances voyages SA)

Prix et réserver