Vous êtes ici:

États-Unis, Chicago

Chicago, la bonne surprise !, Chicago

star rating:

Les pré-inscriptions pour 2019 sont ouvertes ! Contactez-nous !

Description

Durée du voyage

5 jours / 4 nuits

de-à

De/à Genève

Genre de voyage

Marathon

Points forts

Un des cinq plus grands marathons au monde
Parcours idéal pour son "personal best"
Ambiance à ne pas manquer et ville aux milles atouts

Introduction

Le marathon de Chicago, connu sous le nom de Bank of America Chicago Marathon, est l'un des principaux marathons et il figure parmi les cinq plus grands marathons au monde. Son parcours rapide offre des belles possibilités de "personal best" et l'ambiance extraordinaire qui y règne talonne de près celle de New York. LA ville elle-même, trophée architectural aux milles atouts, mérite pleinement un séjour découverte.

Programme de voyage

JEUDI 4 OCTOBRE 2018: GENEVE - CHICAGO
Le matin, vol Swiss (via Zurich) à destination de Chicago. Arrivée dans l'après-midi, accueil et transfert à votre hôtel situé à proximité de Grant Park, dans un quartier animé.

VENDREDI 5 OCTOBRE 2018: CHICAGO
Le matin footing léger et facultatif en compagnie de votre accompagnateur. Séance d'informations sur le marathon - ce sera le moment idéal pour poser vos dernières questions et de vous préparer mentalement. Après-midi libre. Profitez pour découvrir et vous imprégner de cette ville fascinante sise sur les rives du lac Michigan. Avec ses gratte-ciels gigantesques, ses superbes musées et ses autres nombreuses curiosités, la deuxième ville du pays est un lieu qui attire de nombreux amateurs d'art et d'architecture. Retrait des dossards. Soirée libre.

SAMEDI 6 OCTOBRE 2018 :  CHICAGO
En matinée, nous vous proposons, la croisière : «River and Lake Architectural». Vous allez découvrir les merveilles architecturales de Chicago. Guide en anglais. Durée : env. 75min.Suite de la journée à votre disposition pour flâner dans les différents quartiers de la ville, pour découvrir un musée ou pour vous adonner au shopping - pour autant que vos jambes le permettent !

DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018 :  JOUR J - MARATHON CHICAGO
Déplacement à pied au Grant Park, situé à côté de l’hôtel. 07h30/08h00 DÉPART DU MARATHON ! Ce parcours de 42.195 km à travers downtown part de Grant Park, remonte dans le nord, passe par l’ouest, le sud et se termine finalement au sud de Grant Park. Départ en 2 vagues, 07h30 et 08h00, réparties en plusieurs « Corrals », soit de A à E à 07h30 et de F à M à 08h00. En fin de course retour individuel à l’hôtel. En début de soirée, rendez-vous à la réception de votre hôtel pour un apéritif d’après-course. Ce moment convivial vous permettra d’échanger vos impressions sur votre exploit. Soirée libre. Nuit à l’hôtel Swissotel 4*.

LUNDI 8 OCTOBRE 2018 :  CHICAGO - ZURICH
Libération des chambres au plus tard à 12h. Vous pouvez laisses vos bagages en consigne. En fin d'après-midi, tranfert privé à l'aéroport de Chicago.

MARDI  9 OCTOBRE 2018 :  ZURICH - GENEVE
Arrivée à Genève vers 13h. Retour individuel à votre domicile.

Logement

4 nuits à l'hôtel :Hôtel Swissotel 4.5*
Hôtel de classe supérieure à l'excellente réputation internationale, situé au bord de la Chicago River, un affluant du lac de Michigan. Au centre et à proximité de toutes les curiosités, à env. 10 min. à pied de Grant Park. Il offre un restaurant ainsi qu'un bar, un centre de remise en forme et une piscine couverte avec spa. Les 661 chambres spacieuses et élégantes sont équipées des commodités modernes usuelles et de WiFi (payant).

Conseils du spécialiste

Dans l'audimat des coureurs, le marathon de Chicago suit de très près celui de New York. Si vous avez déjà fait le second, ne manquez sous aucun prétexte le premier!* En cas de prolongation individuelle, le transfert de retour à l'aéroport n'est pas inclus.

Prestations

Vol Swiss de Genève à Chicago (via Zurich) et retour en classe éco.,
Taxes d'aéroport et hausse carburant (val. CHF 460.-, déc 17),
Transfert privé de/à l'aéroport,
4 nuits au Swissotel, sans repas,
Croisière - tour de ville,
Séance d'informations d'avant course,
Apéritif d'après-course,
Accompagnement par Tourisme Pour Tous,
Forfait dossard,
Documentation de voyage et informations sur le marathon.

Non inclus

Frais d'entrée aux USA (ESTA), env. CHF 14.-,
Assurance obligatoire multirisques,
Frais de dossier.

Prix et réserver