Vous êtes ici:

Namibie, Windhoek

Namibie en version originale, Windhoek

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Windhoek à Windhoek

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

La Namibie à prix doux et en petits groupes !
Découverte du désert du Kalahari
Panorama exceptionnel au cœur du plus vieux désert du monde : le Namib

Introduction

Voici un circuit qui conviendra aux personnes n’ayant que quelques jours à disposition pour se faire une première image de la Namibie. Partez à la découverte des incontournables de ce pays magique en passant par le désert du Kalahari et du Namib, sans oublier les peintures rupestres de Twyfelfontein et la ville côtière de Walvis Bay. Pour terminer en beauté, nous vous proposons un safari dans le Parc National d’Etosha.

Programme de voyage

1er jour : WINDHOEK
Arrivée à l’aéroport de Windhoek, accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

2e jour : WINDHOEK – ETOSHA-EST (env. 3h15)
Route en direction du célèbre Parc National Etosha, l’un des plus grands parcs animaliers de Namibie. Il s’étend sur 22’000 km2 où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Il se situe à la bordure nord-ouest du bassin du Kalahari et englobe la vaste cuvette blanche appelée le Pan (5’000 km2), née de l'évaporation d'un immense lac alimenté autrefois par les eaux de la rivière Kunene, qui a depuis lors dévié son cours vers le nord-ouest. Le Pan est aujourd'hui constamment à sec ou presque. Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. L’après-midi départ pour votre premier safari au cœur du parc en minibus. En option : demi-journée de safari en véhicule 4x4 ouvert accompagné d’un ranger anglophone diplômé.

3e jour : ETOSHA-EST – ETOSHA-SUD (env. 250 km dans la journée)
Départ pour une journée de safari en minibus au cœur du parc. En option : journée de safari en véhicule 4x4 ouvert. Vous découvrez les espèces animales concentrées autour des grandes plaines situées autour de l’Etosha Pan. Vous passerez peut-être par les plaines d’Andoni, qui étendent à l’infini leurs prairies sans arbres, dominées par de hautes herbes pérennes. Il s’agit d’un lieu privilégié pour l’observation des antilopes et des zèbres de Burshell. Vous découvrez également les points d’eau où l’on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différentes. Continuation de votre safari dans l’après-midi puis arrivée à votre nouvel hébergement.

4e jour : ETOSHA-SUD – VILLAGE HIMBA – DAMARALAND (env. 4h30)
Départ matinal en direction du Damaraland et de ses paysages authentiques. Ici la faune est tout aussi sauvage et la végétation surprenante, avec des acacias et euphorbe à perte de vue. En chemin, arrêt pour la visite d’un village himba et rencontre avec ce peuple mythique. Poursuite vers le célèbre site de « Twyfelfontein » (qui signifie la fontaine du doute) à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille Une eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès. Découverte de la Montagne Brûlée et des orgues basaltiques, puis route pour votre camp de tentes pour une expérience hors du commun au plus proche de la nature.

5e jour : DAMARALAND – WALVIS BAY (env. 6h00)

Poursuite vers le sud en direction de Walvis Bay, le plus grand port du pays et le seul en eaux profondes entre Luanda (Angola) et Cape Town (Afrique du Sud), soit sur une distance de 3000 km, c’est dire son intérêt économique et stratégique. Depuis la piste, vous apercevez le Brandberg, plus haut sommet de Namibie (2'585 m), bloc de granite situé au milieu du désert. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Reste de l’après-midi libre pour vous reposer.

6e jour : WALVIS BAY – DÉSERT DU NAMIB (env. 5h00)

Ce matin vous partez pour une excursion en bateau d’environ 2h00 sur la lagune de Walvis Bay. En raison des rivages rocheux et sablonneux de ses lagunes et de ses marais salants, l’endroit est un véritable refuge pour les oiseaux dans leur migration depuis l’Arctique. Les rivages offrent un spectacle fascinant : colonies de flamants roses, pélicans blancs, cormorans, fous du Cap…Continuation en direction du désert du Namib, considéré comme le plus ancien désert du monde. La végétation, tout comme les animaux, se sont depuis longtemps adaptés aux conditions climatiques rudes. Recouvrant une superficie de près de 50’000 km2, il forme la plus grande réserve naturelle d'Afrique et la quatrième plus grande réserve sur le plan mondial. Le parc, avec ses dunes, ses montagnes et ses plaines karstiques, est la patrie des zèbres de Hartmann, des bubales roux, des springboks, des oryx, des léopards, des hyènes tachetées et des fennecs. En outre, quelque 120 espèces d'oiseaux y ont également élu domicile. Grâce au succès du repeuplement des animaux, la question relative à la réinsertion du rhinocéros noir est à l'étude.

7e jour : DÉSERT DU NAMIB (env. 250 km dans la journée)

Cette journée se composera d'activités riches en émotions dans la région du désert de Namib ! Départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. On y croise quelques fois en chemin des troupeaux d’oryx, de springboks ou d’autruches. Arrivée à Dead Vlei sur le site de Sossusvlei, d’une beauté bouleversante, où le temps semble s’être arrêté. Les 5 derniers kilomètres ne peuvent être effectués qu’en 4x4 ou à pied. L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire où les dunes s’étendent à perte de vue. Dans l’après-midi, découverte du canyon de Sesriem, creusé par des fleuves aujourd’hui disparus. A la sortie du canyon, le paysage torturé se transforme brusquement en plaine uniforme parsemée d’îlots de pierres au milieu d’un désert de sable.

8e jour : DÉSERT DU NAMIB – KALAHARI (env. 4h30)

Vous partez aujourd’hui pour votre dernière étape et non des moindre : le célèbre désert du Kalahari, terre ancestrale des Bushman, désert de sable rouge très fin. Ses grandes quantités de sable sont dues à l'érosion des roches les plus tendres. Le vent forme alors des "Sand Ridges", des dunes ondulantes qui caractérisent le paysage du Kalahari. C'est seulement dans l'histoire géologique récente, il y a environ 10’000 à 20’000 ans, que les dunes furent stabilisées par la croissance de la végétation, de sorte qu'aujourd'hui, on peut effectivement parler de savane sèche. Ses dunes ne se déplacent pas comme celles du désert de Namib. Cette nature, dominée par les herbes, les buissons d'épine et les acacias, peut supporter de longues sécheresses qui durent en général plus de 10 mois par année. Marche guidée à la découverte des coutumes du peuple Bushman. Vous découvrez la façon de vivre de ce peuple nomade chasseur-cueilleur ainsi que leur language en « clics ».

9e jour : KALAHARI – WINDHOEK (env. 3h30)

Route de retour vers l’aéroport de Windhoek. Attention : départ au plus tôt à 14h00 d’avril à août / 15h00 de septembre à mars, sinon prévoir une nuit supplémentaire à Windhoek.

Logement

8 nuits dans des hôtels/lodges de catégorie standard

Conseils du spécialiste

La rencontre avec les Bushmen dans le Kalahari est une expérience unique. Apprenez le fameux langage du «clic».

Remarque

Dates de départs :
08.08.18 – 16.08.18 / 05.09.18 – 13.09.18 / 24.10.18 – 01.11.18 / 21.11.18 – 29.11.18
05.12.18 – 13.12.18 / 16.01.19 – 24.01.19 / 20.02.19 – 28.02.19 / 20.03.19 – 28.03.19
17.04.19 – 25.04.19 / 08.05.19 – 16.05.19 / 05.06.19 – 23.06.19 / 24.07.19 – 01.08.19
07.08.19 – 15.08.19 / 04.09.19 – 12.09.19 / 23.10.19 – 31.10.19

Dates ci-dessous à reconfirmer, prix sous réserve :

27.11.19 – 05.12.1904.12.19 – 12.12.19

Note : programme légèrement différent pour les départs d'août à décembre 2018, détails disponibles sur simple demande.

Remarques : groupes de minimum 2, maximum environ 12 personnes.

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport
  • circuit en minibus de 13 places maximum
  • 8 nuits dans des hôtels/lodges de catégorie standard
  • pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 9e jour
  • toutes les visites et entrées selon programme
  • guide francophone durant le circuit
  • port des bagages et taxes locales (16%)
  • documentation détaillée

Non inclus

  • vol international
  • options safaris en véhicule 4x4 à Etosha
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver