Vous êtes ici:

Namibie, Windhoek

En selfie , Windhoek

star rating:

Description

Durée du voyage

11 jours / 10 nuits

de-à

De Windhoek à Windhoek

Genre de voyage

Circuit en voiture de location

Points forts

Découverte en toute liberté d'une destination d'exception
3 catégories d'hébergements à choix
Déserts spectaculaires, safaris et de multiples activités à choix pour un voyage fort en émotions !

Introduction

Partez à la découverte de la Namibie à l’état pur et en liberté. Ce voyage en voiture de location vous révèle les nombreuses facettes de ce pays magique. Laissez-vous surprendre par la diversité des animaux parcourant les savanes du parc national d’Etosha. Le jeu d’ombres et de lumières des imposantes dunes de Sossusvlei est une étape incontournable, sans oublier la région de Swakopmund et ses nombreuses activités.

Programme de voyage

1er jour : WINDHOEK – KALAHARI (env. 3h30)
Arrivée à l’aéroport de Windhoek selon votre réservation de vol, récupération des bagages et passage de la douane. Accueil anglophone pour la remise des documents de voyage et assistance lors de la prise en charge du véhicule. Puis départ immédiat en direction de Mariental, porte d’entrée de la superbe région du Kalahari. Reste de la journée libre vous détendre face à ce magnifique paysage. Suivant votre heure d’arrivée, nous vous recommandons de participer à une excursion optionnelle comme un safari en véhicule 4x4 jusqu’au coucher du soleil.

2e jour : KALAHARI – SESRIEM (env. 4h00 à 4h30)
Matinée à votre disposition pour effectuer une nouvelle activité en compagnie du lodge, à la découverte de cet environnement spectaculaire. Puis départ pour Sesriem, porte d’accès au mythique désert du Namib. Suivant votre heure d’arrivée, possibilité d’effectuer une première balade au cœur du parc afin d’admirer la fin de jour sur les dunes.

3e jour : EXC. AUX DUNES DE SOSSOSVLEI (env. 250 km dans la journée)
Cette journée se composera d'activités riches en émotions dans la région du désert de Namib ! Départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Découverte de Dead Vlei sur le site de Sossusvlei d’une beauté bouleversante, où le temps semble s’être arrêté. On y croise quelque fois des troupeaux d’oryx, de springboks et d’autruches. L’ascension d’une dune vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire où les dunes s’étendent à perte de vue.L’après-midi découverte du canyon de Sesriem, creusé par des fleuves aujourd’hui disparus. A la sortie du canyon, le paysage torturé se transforme brusquement en plaine uniforme parsemée d’îlots de pierres au milieu d’un désert de sable.

4e jour : SESRIEM – SWAKOPMUND (env. 5h00)
Départ vers la Kuiseb, rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord. Traversée de la réserve du Namib Naukluft, puis continuation en direction de la côte.Arrivée à la petite ville de Swakopmund, la seconde plus grande ville du pays après Windhoek, située au nord du désert du Namib. Reste de la journée à votre disposition pour une petite visite de la ville ou pour une première activité.

5e jour : SWAKOPMUND
Journée à votre disposition pour explorer Swakopmund ou participer à l’une des nombreuses activités possibles sur place contre supplément (excursion à Sandwich Harbour où les dunes se jettent dans l’Atlantique ; excursion matinale en bateau le long de la côte à la recherche des dauphins et des otaries ; sortie en quad ; kayak, visite guidée d’un township à la découverte du mode de vie des locaux ; visite de la vallée de la lune et des plaines de Welwitshia ; survol panoramique en petit avion etc.).

6e jour : SWAKOPMUND – DAMARALAND (env. 4h30 à 5h00)
Poursuite en direction du nord. Vous êtes aujourd’hui au cœur du Damaraland et de ses paysages authentiques. Ici la faune est tout aussi sauvage et la végétation surprenante, avec des acacias et euphorbe à perte de vue. Installation à votre lodge. Randonnée dans les environs ou profitez d’un peu de repos au bord de la piscine. Suivant la situation géographique de votre lodge, possibilité de découvrir également les pétroglyphes du fameux site de Twyfelfontein.

7e jour : DAMARALAND – ETOSHA SUD (env. 3h00 à 4h00)
Aujourd’hui vous partez en direction du Parc National d’Etosha (frais d’entrée dans le parc à régler sur place), qui offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde. Après-midi à votre disposition pour un premier safari dans le parc. Vous avez la possibilité d’observer l’étonnante richesse des espèces qui composent sa biodiversité.

8e jour : ESTOSHA SUD – ETOSHA EST (env. 200 km dans la journée)
Départ à l’aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d’Etosha…un spectacle magique ! Aujourd'hui vous passez une journée riche en émotions, grâce à un safari avec votre voiture de location au sein de la réserve où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux.

9e jour : ETOSHA EST – WATERBERG ou OTJIWARONGO ou MOUNT ETJO (env. 4h30)
Suivant vos envies, possibilité de partir pour un dernier petit safari matinal dans le parc. Puis départ à votre convenance en direction du sud. Suivant votre catégorie d’hébergement, découverte du massif du Waterberg, du Chetaah Conservation Fund ou de la réserve d’Okonjati. Partout la nature est omniprésente et vous pourrez observer de nombreux animaux durant vos activités de la journée !

10e jour : ETOSHA EST – WATERBERG ou OTJIWARONGO ou MOUNT ETJO – ENVIRONS DE WINDHOEK (env. 3h30 à 4h30)
Matinée à votre disposition pour profiter si désiré d’une dernière activité dans la région de votre hébergement. Puis départ à votre convenance en direction des environs de Windhoek. Vous terminez ce périple en terres australes en douceur, dans un environnement au cœur de la nature et néanmoins à proximité de l’aéroport.

11e jour : ENVIRONS DE WINDHOEK – AÉROPORT (env. 40 mn à 1h30)
Temps et repas libres jusqu’à votre départ pour l’aéroport de Windhoek et remise de votre voiture de location.

Logement

10 nuits dans des logements selon la catégorie de votre choix : budget (2,5* à 3*), standard (3* à 3,5*) ou supérieur (3* à 5*)

Conseils du spécialiste

Sur simple demande, nous vous organisons un circuit en voiture de location selon l’itinéraire de votre choix.

Remarque

Dates de départs :
Tous les jours dès 2 participants

Important ! Les autorités namibiennes et les compagnies aériennes exigent des parents qui voyagent en Namibie avec un enfant mineur, d'être munis de l’acte de naissance original de l’enfant traduit en anglais (à se procurer auprès de votre commune si vous ne l’avez pas ou si vous souhaitez un exemplaire supplémentaire pour le voyage. Veuillez simplement contrôler que celui-ci est bien délivré dans 5 langues dont l'anglais). L'enfant doit être en possession de son propre passeport. Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, veuillez nous contacter afin de vérifier la procédure.

Prestations

  • accueil anglophone à l’aéroport de Windhoek pour la remise des documents de voyage et assistance lors de la prise en charge du véhicule
  • 10 nuits dans des logements de la catégorie de votre choix (3 variantes possibles)
  • tous les petits-déjeuners ainsi que 6 dîners en catégorie budget / 4 en catégorie standard / 7 en catégorie supérieure
  • un roadbook avec une carte de la Namibie
  • documentation de voyage détaillée.

Non inclus

  • vol international
  • voiture de location (nous contacter)
  • visites, excursions et taxes d’entrées pour les parcs nationaux
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2019

  • janvier

    Dès CHF 1'238.-

  • fevrier

    Dès CHF 1'238.-

  • mars

    Dès CHF 1'238.-

  • avril

    Dès CHF 1'238.-

  • mai

    Dès CHF 1'238.-

  • juin

    Dès CHF 1'238.-

  • juillet

    Dès CHF 1'238.-

  • août

    Dès CHF 1'238.-

  • septembre

    Dès CHF 1'238.-

  • octobre

    Dès CHF 1'238.-