Vous êtes ici:

Kenya, Nairobi

Big Five au Kenya, Nairobi

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Nairobi à Mombassa

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis et circuit individuel

Points forts

Découverte de l'incontournable Masaï Mara
Safaris face au Kilimandjaro dans le parc d'Amboseli
Rencontres avec le peuple kenyan

Introduction

Vivez l’expérience safari au cœur de la savane en profitant de la beauté des paysages qui s’offrent à vous. De la grande vallée du Rift, au Parc National Amboseli en passant par l’incontournable Masaï Mara où se mêlent troupeaux de gnous, zèbres, gazelles et leurs prédateurs, vivez l’Afrique dans ce qu’elle a de plus captivant ! Ouvrez grands les yeux à la recherche des "Big Five" : éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles dans leur milieu naturel. Partagez aussi des moments forts, lors de rencontres avec le peuple kenyan réputé comme l'un des plus souriants et des plus chaleureux au monde.

Programme de voyage

1er jour : NAIROBI
Arrivée à l'aéroport de Nairobi, accueil par notre représentant local et transfert à votre hébergement.

2e jour : NAIROBI - NAVAISHA - MASAÏ MARA
Départ la belle région du lac Navaisha. Vous prenez part à une jolie promenade en bateau pour découvrir la faune du lac avant d'atteindre “Crescent Island”. Ici vous pouvez faire un safari à pied et voir les animaux dans leur milieu naturel. Ce bassin d'eau douce est bordé par une végétation épaisse de papyrus. Comptant parmi les rares lacs d’eau douce de la vallée du Grand Rift, Naivasha offre un ravissant paysage au pied du volcan Longonot. Cette agréable étape est notamment un lieu privilégié pour les amateurs d’oiseaux, avec plus de 400 espèces recensées. On peut également y observer les rares singes Colobe ainsi que de nombreux herbivores habitués à la présence humaine : girafes Masaï, gnous, élands, zèbres de Burchell, impalas, gazelles de Thomson et une population non négligeable d'hippopotames. Route pour Narok, où vous admirez la grande vallée du Rift en chemin, puis installation à votre lodge

3e jour : MASAÏ MARA
Journée complète de safari dans le Masaï Mara ! La réserve naturelle, la plus populaire du pays, se situe au sud-ouest du Kenya et couvre une superficie de 1700 hectares. Elle tient son nom de la tribu qui vit sur ses terres, les Masaïs, et de la rivière qui le traverse, Mara. Il s'agit d'une grande étendue de savane, légèrement vallonnée, dominée par quelques acacias éparts et où se croisent de nombreuses espèces qu'il est aisé d'observer. Le lion à crinière noire est sans conteste la star de la région avec les guépards, les éléphants, les antilopes, les gazelles, les gnous et les chacals. En route, vous verrez déjà les premiers animaux. Les rivières Mara et Talek constituent l'environnement idéal pour les crocodiles et les hippopotames tout au long de l'année. De juillet à octobre se déroule chaque année le fascinant spectacle de la grande transhumance: d'immenses troupeaux de gnous, de gazelles de Thomson et de zèbres quittent le Serengeti pour le Masaï Mara à la recherche d'herbe verte.

4e jour : MASAÏ MARA
Visite d'un village masaï pour une rencontre unique en son genre. Vous avez la chance de pouvoir échanger avec le chef du village sur la vie au coeur du Masaï Mara et ses traditions. L’après-midi vous partez pour un nouveau safari, jusqu’au coucher du soleil.

5e jour : MASAÏ MARA – NAIROBI
Route en direction de Narok. Vous pouvez voir beaucoup d’animaux dans les plaines de cette région en bordure du parc du Masaï Mara. Puis, retour vers Nairobi. Visite du Giraffe Center où vous approchez de très près ces animaux graciles. Ce centre, qui protège la girafe de Rothschild, une espèce en voie de disparition, allie conservation sérieuse et activités agréables. Vous pouvez observer, nourrir à la main ou même caresser l'une des girafes à partir d'une structure en bois surélevée, qui offre toute une expérience. Vous pourrez aussi apercevoir des phacochères fouinant dans la boue.

6e jour : NAIROBI – AMBOSELI
Aujourd’hui, route en direction du Parc National d'Amboseli. Constamment aux prises avec la sécheresse, le parc apparaît d’abord un peu morne avec ses maigres bouquets d’acacias et les étendues désolées du lac d’Amboseli, le plus souvent asséché. Puis, soudain, le vert s’empare de l’horizon : d’immenses marécages abreuvés en eaux souterraines par le Kilimandjaro créent au cœur du parc autant d’oasis de vie, lieux de rendez-vous de toute la faune. Les plus nombreux à s’y rendre sont les éléphants, qui peuvent se retrouver des dizaines à brouter, en famille, à moitié immergés dans l’eau rafraîchissante. Les hippopotames sont aussi de la partie, de même, il va sans dire, que les buffles, les antilopes et les zèbres, sans oublier toute une panoplie d’oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le tout avec en toile de fond la silhouette majestueuse du Kilimandjaro, créant un panorama à couper le souffle.

7e jour : PARC D'AMBOSELI
Départ pour une belle journée de safari. Ce parc est blotti au pied du mont Kilimandjaro et c'est donc d'ici que l'on distingue le mieux le sommet enneigé du toit de l'Afrique. Vous pouvez donc découvrir des paysages de savanes grandioses avec le sommet enneigé en toile de fond. Si ce n'est pas la période des vacances scolaires kenyanes, possibilité de visite d’une école pour passer un temps avec les enfants et discuter avec le maître. Ici vous pouvez amener du matériel scolaire qui sera le bienvenu et de grande utilité.

8e jour : AMBOSELI - MOMBASA
Route vers la gare d'Emali.  Vous prenez le train qui vous amène à Mombasa, un moyen original de découvrir l’intérieur du pays, de traverser la région du Tsavo et d’atteindre l’océan Indien...sans les bouchons ! Puis, transfert à l'aéroport ou vers votre hôtel balnéaire (en supplément).

Logement

7 nuits dans des lodges ou camps de catégorie moyenne

Variantes

Possibilité de prolonger votre voyage par un séjour balnéaire sur les belles plages de Mombasa. Vaste palette d'hôtels à disposition, contactez-nous pour une offre ! Dans ce cas, transfert de l'hôtel balnéaire à l'aéroport de Mombasa non-inclus.

Remarque

Dates des départs :
En groupe : tous les 15 du mois de janvier à décembre
Min. 2, max. 6 personnes par minibus (en moyenne 2 minibus par départ)

En privé : départs quotidiens du 1er janvier au 31 décembre dès 2 participants
Suppléments pour les départs à Noël et Nouvel An sur demande

Prestations

  • transfert aéroport-hôtel le 1er jour
  • circuit en minibus selon programme
  • trajet en train en 2e classe d'Emali à Mombasa
  • 7 nuits dans des lodges ou camps de catégorie moyenne
  • pension complète du petit-déjeuner du 2e jour à celui du 8e jour
  • toutes les excursions, safaris et visites mentionnées au programme
  • taxes d'entrées dans les réserves et les parcs nationaux
  • chauffeur-guide francophone durant tout le circuit,Glacière avec de l’eau minérale (1 litre par personne par jour) et une paire de jumelles à disposition dans le véhicule
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international
  • visa électronique pour le Kenya (50 USD, à faire sur internet - à savoir que les enfants de moins de 16 ans accompagnés de leurs parents n’ont pas besoin de visa)
  • transfert de la gare de Mombasa à l'aéroport le 8e jour, (ou hôtel balnéaire si prolongation)
  • pourboires pour le chauffeur-guide (env. 20 USD par véhicule par jour de safari)
  • pourboires aux guides locaux et au personnel des camps et lodges
  • repas non-mentionnés ainsi que les boissons
  • assurance obligatoire multirisque (Européenne Assurance Voyages SA)

Prix et réserver