Vous êtes ici:

Botswana, Maun

Désert & delta, Maun

star rating:

Description

Durée du voyage

7 jours / 6 nuits

de-à

De Maun à Kasane

Genre de voyage

Safari aérien

Introduction

Qui n’a pas rêvé un jour de partir à la découverte de ce paradis naturel : le Botswana ? Durant ce safari aérien riche en émotions et en contrastes, vous passez des paysages désertiques de Makgadikgadi au décor verdoyant du célèbre delta de l'Okavango, avant de terminer en beauté sur les rives de la rivière Chobe et ses innombrables éléphants. Vous séjournez dans des lodges de charme et vous vous déplacez en petit avion de lodge en lodge.

Programme de voyage

1er jour : MAUN - MAKGADIKGADI
Le safari commence à Maun, là ou vous serez accueillis par notre représentant local anglophone. Vous partez ensuite en petit avion à destination de la région de Makgadikgadi. Selon votre heure d'arrivée, vous prenez part à votre premier safari ! La réserve de Makgadikgadi, d'une superficie de 4900 km2, autrefois une vaste mer intérieure de 80 000 km2, est devenue une réserve naturelle en 1970 puis un Parc National en 1992.

2e jour : MAKGADIKGADI
Cette journée est consacrée à la découverte de la région lors de vos safaris de jour et de nuit. Vous y rencontrez peut-être antilopes, léopards, hyènes, chacals, zèbres et parfois des rhinocéros. Le plus incroyable étant les crocodiles et hippopotames qui ont survécu dans cette région aride depuis la grande sécheresse de 1993.

3e jour : MAKGADIKGADI - DELTA DE L'OKAVANGO
Aujourd'hui. vous prenez l'avion pour vous rendre au fameux delta de l'Okavango. A votre arrivée, transfert jusqu'à votre hébergement puis vous participez à votre premier safari. Le delta forme un miraculeux écosystème qui s’étend sur 15'846 km2 et se targue d’être le plus grand delta intérieur au monde. C’est une contrée fascinante avec ses magnifiques paysages composées d’eau et de steppes, de forêts et de savane.

4e jour : DELTA DE L'OKAVANGO
Départ pour une nouvelle journée magnifique dans le delta de l'Okavango. A l'ordre du jour figureront des safaris à pied, en bateau ou encore à bord d'un mokoro (bateau traditionnel).

5e jour : DELTA DE L'OKAVANGO - PARC NATIONAL DE CHOBE
Ce matin vous vous envolez à destination de Kasane. Puis transfert par route jusqu'au Parc National de Chobe. Cette journée s'annonce riche en safaris passionnants, en véhicule ouvert ou en bateau, dans la région du parc national de Chobe. Couvrant une superficie de 11’000 km2, il est le deuxième plus grand parc national du Botswana. Il doit son nom au fleuve homonyme, qui traverse le parc de bout en bout.

6e jour : PARC NATIONAL DE CHOBE
Nouvelle journée de safari dans le Parc National de Chobe. Le parc doit sa renommée à son incroyable population de buffles et d'éléphants qui sont dans des forêts et des plaines inondées. Sur les 100’000 éléphants que compte le pays, plus de 70’000 vivent à Chobe, formant ainsi des troupeaux de taille considérable.

7e jour : PARC NATIONAL DE CHOBE - KASANE
Vous laissez derrière vous le Parc National de Chobe, qui vous aura sans doute laissé des souvenirs inoubliables. Transferts à l'aéroport de Kasane, puis temps libre jusqu'à votre retour individuel en Suisse selon votre réservation de vol.

Logement

6 nuits dans des lodges de catégorie supérieure (3 lodges différents)

Variantes

Itinéraire entièrement modulable !
Grande flexibilité dans le sens de l’itinéraire et le nombre de nuitées. Possibilité d’écourter le circuit ou d’ajouter des nuits dans les camps (minimum 2 nuits par hébergement) ou encore d'ajouter d'autres étapes pour un circuit plus complet. Les différents parcs et réserves peuvent être combinés selon vos envies. Sur ce programme, nous pouvons aussi remplacer par exemple sur demande Magkadigkadi ou le delta par les réserves de Moremi ou Savuti. Il est également possible de faire ce circuit dans le sens inverse Kasane – Maun (au même tarif), ou de l'effectuer de/à Maun ou de/à Kasane (prix sur demande). Contactez nous pour plus d'informations.

Nous recommandons également de prolonger ce séjour inoubliable par la découverte des chutes Victoria. Nombreux lodges et hôtels à disposition côté Zimbabwe ou Zambie, contactez-nous pour une offre.

Conseils du spécialiste

Pour plus de sensations, demander au pilote la permission d'occuper le siège peut-être libre à ses côtés !

Remarque

Dates des départs :
Tous les jours dès 1 participant
Pas de départ possible du 15.01.21 au 24.02.21 : les logements sont fermés

Remarques importantes concernant les chambres individuelles, triples et les enfants :
- Le supplément chambre individuelle ne s'applique que durant la haute saison (dates sur demande). Le reste de l'année, le supplément est offert pour maximum 2 chambres individuelles par dossier.
- Le 3e adulte partageant une chambre est sujet à la disponibilité et sera facturé au tarif plein adulte.
- Les enfants sont considérés comme des adultes payants à part entière, aucun rabais n'est appliqué même en partageant une chambre avec les parents. Âge minimum pour ce forfait : 6 ans. A noter qu'un véhicule privé (à un coût additionnel) est requis pour les passagers voyageant avec des enfants âgés de 6 à 11 ans (à réserver au moment de la confirmation).

Les lodges peuvent varier à la dernière minute en cas d'imprévus, mais le standard hôtelier est garanti. Conditions spéciales d'annulation sur demande (notamment acompte de 20% non-remboursable dès la confirmation).

Important ! A compter du 1er juin 2015, les autorités et les compagnies aériennes exigent des parents qui voyagent au Botswana avec un enfant mineur, d'être munis de l’acte de naissance original de l’enfant traduit en anglais (à se procurer auprès de votre commune et veuillez contrôler que celui-ci est bien délivré dans 5 langues dont l'anglais). L'enfant doit être en possession de son propre passeport. Si l'enfant ne voyage qu’avec l’un de ses parents, vous devez faire attester par écrit l’accord de l’autre parent. Vous pouvez faire légaliser la signature auprès de votre commune.

Selon la nouvelle règlementation du Ministère de l’Environnement, dès le 1er novembre 2018, les sacs en plastique seront interdits au Botswana. Par conséquent, toute personne qui possède des sacs en plastique destinés à être utilisé au Botswana commet une infraction et sera passible d’une amende. L'interdiction ne s'appliquera toutefois pas pour des raisons de santé et d'hygiène aux : sac à pain, sac poubelle en plastique et emballages en plastique.

En participant à ce circuit, vous contribuez également au soutien de la communauté locale ainsi qu’au programme de réintroduction des rhinocéros.

Prestations

  • tous les transferts de/aux aéroports
  • vols internes en petit avion
  • 6 nuits dans des lodges de catégorie supérieure (3 lodges différents)
  • pension complète
  • boissons sans alcool, vin de table et bière locale
  • rangers locaux anglophones lors des safaris
  • taxes des parcs nationaux
  • service de blanchisserie gratuit dans les lodges
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • frais de visa, hôtel et transferts si extension aux chutes Victoria
  • taxes de départ de Maun et Kasane (vol national 10 USD, vol international 20 USD)
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisque (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver