Vous êtes ici:

Afrique du Sud, Johannesburg

Big Five et plages de rêves , Johannesburg

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

Johannesburg à Vilanculos

Genre de voyage

Circuit privé

Points forts

Combiné idéal entre safaris et détente !
Safaris dans une réserve privée du Parc National Kruger
Plages de rêves au Mozambique

Introduction

Ce voyage est la combinaison idéale entre safari et plage. Vous partez à la recherche des « Big Five » dans une réserve privée en Afrique du Sud et terminez ce périple sur les plages idylliques et loin du tourisme de masse du Mozambique.

Programme de voyage

1e jour : JOHANNESBURG - RÉSERVE PRIVÉE DU PARC KRUGER
Arrivée individuelle à l'aéroport de Johannesburg et vol à destination de Skukuza. Transfert à votre hébergement situé dans une réserve privée jouxtant le Parc National Kruger. L’endroit idéal pour découvrir la richesse de la faune sud-africaine ! Suivant votre heure d'arrivée, départ pour un premier safari jusqu'au coucher du soleil. Ouvrez grands vos yeux, vous partez pour votre première découverte du bush sud-africain !

2e & 3e jours : RÉSERVE PRIVÉE DU PARC KRUGER
Ces journées sont consacrées à la découverte de la fascinante faune de votre réserve privée. L’émotion est au rendez-vous lors de la rencontre avec les animaux dans leur milieu naturel ! Le parc constitue la réserve d’animaux la plus riche du continent africain grâce à la diversité exceptionnelle de sa faune et flore. On y recense 137 mammifères, près de 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 reptiles. Vous pourrez observer notamment les fameux « Big Five », les cinq plus grands mammifères craints et respectés par les chasseurs d’autrefois. Ce sont les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et les rhinocéros qui forment ce groupe. Mais la région abrite également des guépards, girafes, hippopotames et antilopes de toutes sortes.

4e jour : RÉSERVE PRIVÉE DU PARC KRUGER - MPUMALANGA - VILANCULOS
Tôt le matin, transfert à l'aéroport de Mpumalanga et vol à destination de Vilanculos. Transfert à votre hébergement puis reste de la journée libre pour vous reposer et profiter d'un premier bain rafraîchissant. Vilanculo figure sans conteste parmi les destinations préférées des visiteurs (peu nombreux) qui s’aventurent au Mozambique. Le spectacle commence depuis l'avion, tandis que vous admirez un fascinant camaïeu de bleus et de turquoises qui s'entremêlent avec grâce. Cette petite station balnéaire borde de longues plages immaculées, face aux eaux cristallines de l’océan Indien et à l’archipel de Bazurato, véritable sanctuaire marin. Quelques petites rues calmes agrémentéesde restaurants et bars ainsi que d'un grand marché couvert haut en couleurs : le lieu est encore très authentique. Sur la plage, les enfants courent, les pêcheurs vont et viennent au gré des marées, les femmes vêtues de capulanas colorées rentrent chez elles lourdement chargées et au loin, les dhows traditionnels semblent danser sur l’océan.

5e au 7e jour : VILANCULOS
Journées libres pour vous reposer en bord de mer. Possibilité de partir également pour une excursion sur l'archipel de Bazaruto situé juste en face, pour une journée inoubliable dans un décor enchanteur entre dunes et mer turquoise (en supplément, à réserver et régler sur place). Devenu parc national en 1971, cet ensemble d’îles abrite une nature exceptionnelle bien préservée. Côté terre, les îles se caractérisent par un cordon littoral de dunes immenses sans cesse modelées par le vent du large. Elles sont à l’origine de la création de lagunes où vivent environ 140 espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires mais aussi quelques crocodiles arrivés ici on ne sait trop comment ! Côté mer, le lagon, protégé par une barrière de corail, est un paradis pour la vie sous-marine. Coraux, poissons de toutes sortes et tortues font de chaque plongée un moment inoubliable.

8e jour : VILANCULOS
En temps voulu, transfert à l'aéroport de Vilanculos.

Logement

3 nuits dans une réserve privée jouxtant le parc Kruger
4 nuits dans un hôtel en bord de mer à Vilanculos
2 catégories d'hôtels à choix, standards ou supérieurs

Variantes

Possibilité de compléter vos découvertes en Afrique du Sud, contactez-nous pour un itinéraire à la carte !

Remarque

Dates des départs :
Tous les jours

Conditions spéciales d'annulation sur demande.

Prestations

  • transferts de l'aéroport de Skukuza à la réserve privée puis à l'aéroport de Mpumalanga
  • transferts de l'aéroport de Vilanculos à l'hôtel et retour
  • 3 nuits dans une réserve privée jouxtant le parc Kruger
  • 4 nuits dans un hôtel en bord de mer à Vilanculos
  • pension complète, du dîner du 1e jour au petit-déjeuner du 8e jour, sauf déjeuner du 4e jour
  • sélection de boissons locales et de vins dans la réserve privée pour la catégorie supérieure uniquement
  • 2 safaris par jour dans la réserve privée avec ranger local anglophone
  • frais de conservation de la réserve privée
  • sélection d'activités nautiques non motorisées ainsi qu'une excursion en bateau vers l'île de Maragaruque (avec pique-nique et entrée au parc inclus) depuis Vilanculos pour la catégorie supérieure uniquement
  • documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • vol international (arrivée à Johannesburg et retour de Vilanculos)
  • vols internes Johannesburg – Skukuza / Kruger Mpumalanga – Vilanculos
  • frais de visa Mozambique (CHF 90.- + frais de traitement)
  • éventuel séjour à Johannesburg avant le vol pour Skukuza
  • boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (Européenne Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2021

  • mars

    Dès CHF 1'908.-

  • avril

    Dès CHF 1'908.-