Vous êtes ici:

Slovénie, Ljubliana

De la montagne à la mer, Ljubliana

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

de Zürich à Zürich

Genre de voyage

Randonnées accompagnées

Points forts

7 jours de randonnées guidées
Visite des grottes de Skocjan, inscrites au patrimoine culturel de l'UNESCO

Introduction

La légende dit que la Slovénie a été créée accidentellement ; comme Dieu créait le monde, il avait une petite zone qu'il n'avait pas formée, alors, il décida de créer un pays où toutes les merveilles naturelles se rencontreraient : les Alpes à couper le souffle, les vallées magnifiques, les rivières cristallines, le monde mystérieux de la grotte du Karst, le littoral charmant, les collines et les plaines pastorales. La Slovénie reste étrangement largement méconnue. Les slovènes se disent ainsi à l'abri du tourisme de masse, protégeant jalousement les beautés que recèle ce « cœur vert de l'Europe ». Et pourtant, au voyageur amoureux de la nature, à celui qui recherche une bouffée d'air frais à une heure de vol seulement, à celui qui aime être dépaysé en passant des sommets alpins le matin au coucher de soleil sur l'Adriatique, après avoir traversé les forêts, à celui-là, les slovènes ouvriront leurs portes et partageront avec chaleur les trésors naturels de leur pays. Bienvenue donc du « côté ensoleillé des Alpes » !

Programme de voyage

1er jour : ZURICH – LJUBLJANA – VALLEE DE BOHINJ
Vol avec la compagnie aérienne Adria Airways à destination de Ljubljana. Arrivée à l’aéroport et récupération des bagages. Accueil par votre guide et départ en direction de la vallée de Bohinj. Petite randonnée éventuelle en fonction de l’heure d’arrivée. Puis vous rejoignez le lac de Bohinj. Bain de pieds au bord du lac et baignades éventuelles.
Env. 5h00 de marche et + 650 m de dénivelés.

2e jour : VALLEE DE BOHINJ
Vous passez les deux prochaines journée dans le Parc National de Triglav. Randonnées et découverte de ses splendeurs (lacs, gorges, cascades, villages de montagne, bergeries et fromageries). Pour cette première journée, vous montez vers Uskovnica, petit hameau où l’on trouve d’anciennes bergeries rénovées et transformées en maisons secondaires. Vous rejoignez ensuite la cascade de Mostnica et longez les belles gorges du même nom. Puis vous rejoignez le lac de Bohinj. Bain de pieds au bord du lac et baignades éventuelles.
Env. 5h00 de marche et + 650 m de dénivelés.

3e jour : PLANINA BLATO, LAZ, VISEVNIK
Aujourd’hui, vous partez d´une altitude de 1100 m, pour vous retrouver rapidement dans l’ambiance des alpages. Vous traversez plusieurs alpages avec bergeries et visitez une fromagerie d’altitude. En option, vous pouvez aller jusqu’à un point de vue qui donne sur la vallée et le lac de Bohinj.
Env. 4h30 de marche et + 500 m de dénivelés (avec option = env. 6h de de marche et + 700 m de dénivelés).

4e jour : VALLEE DE BOHINJ – BLED – VALLEE DE LA SOCA
Vous vous dirigez vers Bled « la perle des Alpes Juliennes ». Le lac alpin de Bled, avec l'unique île de la Slovénie, est une villégiature mondaine depuis des siècles. Il enchante par ses beautés naturelles, ses histoires du passé et son énergie étonnante, véritable source de bien-être. Vous vous rendez au bord du lac, puis montez sur un petit sommet proche du lac. La vue y est splendide. Vous visitez également les superbes gorges de Vintgar. Puis transfert vers Tolmin, dans la vallee de la Soča.
Env. 4h de marche et 400 m de dénivelés.

5e jour : VALLEE DE LA SOCA & GORGES DE TOLMIN
La Soča une des plus belles rivières d´Europe, appelée aussi la rivière d’emeraude. Randonnée le long de la Soča le long de ses somptueuses gorges. Vous terminez par la visite des gorges de Tolmin. Les gorges de Tolmin sont le point d’entrée le plus bas et le plus méridional du Parc National de Triglav et la curiosité naturelle la plus importante dans la commune de Tolmin. Les chemins touristiques dans le domaine des gorges – au bord de la Tolminka jusqu’à la source d’eau chaude et au bord de la Zadlaščica jusqu’à Medvedova glava ( la Tête de l’ours) – ont été aménagés dans les années 1953-1958 par l’Association touristique de Tolmin.
Env. 5 h de marche et + 500 m dénivelés.

6e jour : VALLEE DE LA SOCA – NOVA GORICA – VALLEE DE VIPAVA
Transfert vers Nova Gorica, à la frontière italienne. Vous faites un petit circuit en partant de Solkan, vers le sommet Sabotin, puis vers le monastère de Kostanjevica que vous visitez. Puis transfert vers la vallée de Vipava, région viticole slovène, ou vous visitez une cave à vins et dégustez vins autochtones et mets locaux. En fin de journée, visite des superbes grottes de Škocjan (une des plus belles grottes d´Europe), inscrites au patrimoine culturel de l’UNESCO.
Env. 5h30 de marche et + 700 m de dénivelés.

7e jour : EXCURSION A PIRAN
Le matin, vous vous dirigez vers la côte adriatique: Piran, la ville vénitienne. Balade le long de la côte entre Piran et Strunjan, alternée de baignades éventuelles, visite de Piran. Piran est une petite ville aux caractéristiques particulières qui lui donne des airs d’ancienne cité méridionale et dont la presqu’île est connue dans le monde entier. Les visiteurs pourront admirer l’architecture typique qui révèle une forte influence vénitienne.
Env. 3 h de marche.

8e jour : VALLEE DE VIPAVA – LJUBLJANA – ZURICH
Le matin vous prenez la route pour rejoindre Ljubljana, capitale slovène et capitale verte européenne 2016. Visite guidée de celle que l’on appelle à « la bien-aimée »), une ville à taille humaine, très agréable à vivre, avec ses ruelles piétonnes, ses marches extérieurs, son atmosphère relaxante et heureuse. En temps voulu, transfert vers l’aéroport. Vol avec la compagnie aérienne Adria Airways à destination de Zurich.

Logement

3 nuits dans la vallée de Bohinj hôtel 4* (normes locales)
2 nuits dans la vallée de la Soca hôtel 3* (normes locales)
2 nuits dans une ferme touristique

Conseils du spécialiste

Niveau de randonnée : ***__ (3/5)

Marcheur moyen + :  max. 5h30 de marche et +- 700 m. de dénivelé par jour. Peu de difficulté technique.

Remarque

Dates de départ :
22.06.19 - 29.06.19 / 21.09.19 - 29.09.19

Groupe minimum 12, maximum environ 15 personnes.

Prestations

  • Vol international de Zurich à Ljubljana et retour aérienne Adria Airlines, classe économique
  • Taxes d’aéroport et hausse carburant (valeur CHF 71.-, janvier 2019)
  • Transferts de/à l’aéroport
  • Circuit en minibus climatisé selon programme
  • 3 nuits dans la vallée de Bohinj hôtel 4* (normes locales)
  • 2 nuits dans la vallée de la Soca hôtel 3* (normes locales)
  • 2 nuits dans une ferme touristique
  • Pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8
  • Toutes les visites, entrées et dégustations selon programme
  • Guide-accompagnateur en montagne local francophone durant tout le circuit
  • Documentation de voyage détaillée.

Non inclus

  • Boissons et pourboires
  • Frais de dossier : CHF 70.-
  • Assurances obligatoire multirisques (EUROPEENE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver