Vous êtes ici:

Italie, Naples

Pizza & dolce vita, Naples

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Randonnée accompagnée

Introduction

Vous commencez ce voyage par une soirée au cœur de la vivante et non moins raffinée ville de Naples. Tout près, vous découvrez le menaçant volcan du Vésuve, son cratère et ses coulées de lave, en repos depuis sa dernière éruption en 1944. Il garde à ses pieds les vestiges de la cité antique de Pompéi qu'il recouvrit avec ses 20’000 habitants d'une épaisse couche de cendre au début du premier millénaire. Passé le Golfe de Naples, cap sur la côte amalfitaine et ses falaises à pic plongeant dans la mer, où s'accrochent de délicieux villages traditionnels blanchis à la chaux et d'innombrables terrasses où poussent vignes, citronniers et oliviers. Amalfi et les autres villages de la côte ont gardé de nombreux vestiges et l'influence de l'orient, du monde arabe et de sa culture est partout visible. Un réseau admirable d'anciens chemins pavés qui reliaient jadis les villages entre eux nous permet d'effectuer des circuits originaux. A travers une végétation méditerranéenne très bien conservée, ils guideront vos pas à la rencontre de nombreuses beautés naturelles (gorges, grottes, arches, ...) et pénètrent dans l'intimité des villages par des ruelles étroites et des escaliers tortueux dévoilant ainsi de discrets jardins ou d'agréables placettes. A l'extrémité ouest de la côte, vous rejoignez l'île séduisante de Capri avec son relief accidenté, la douceur de son climat et la luxuriance de sa végétation. Si aujourd'hui elle attire les touristes du monde entier, elle a gardé tout son charme avec ses villages aux maisons typiques, ses vestiges de villas romaines et ses sentiers qui permettent d'admirer ses hautes falaises où se succèdent les grottes, les écueils aux formes étranges et de petites criques paisibles.

Programme de voyage

1e jour : GENEVE – NAPLES
Arrivée à l’aéroport de Genève/Cointrin. Accueil par votre guide Manuel Jutzeler et vol avec la compagnie aérienne Easyjet pour Naples. Transfert en bus à votre hôtel et installation pour la nuit.

2e jour : NAPLES – VÉSUVE – POGEROLA
Brève visite de la ville, puis transfert en minibus pour le Vésuve et découverte de la vallée des géants, coulée de lave de ce volcan mythique. Montée au sommet où le regard plonge dans les entrailles fumantes du cratère tandis que la vue sur la ville de Naples et l'ensemble du golfe est grandiose. Trajet en minibus pour la côte amalfitaine et installation pour 2 nuits à Pogerola.

3e jour : EXCURSION À RAVELLO
Vous partez pour une randonnée par de vieux escaliers et des sentiers sur la mer jusqu'à Ravello. De là, on aperçoit tout le golfe de Salerne avec ses vergers en terrasse, et même, loin au sud, les montagnes du Cilento. Visite de Ravello et de la villa Cimbrone. Vue panoramique sur la côte amalfitaine. Continuation en direction d’Amalfi et transfert en minibus jusqu’à votre hôtel à Pogerola.

4e jour : RANDONNÉE À CAPRI
Trajet en bus jusqu’au port d’Amalfi puis embarquement pour l'île de Capri. Au départ de la Marina Piccola ou de la Marina Grande, tour des sites naturels et architecturaux les plus remarquables de l'île : le vieux village de Capri, l'ancienne villa romaine Jovis, la villa Fersen, l'arche naturelle et la grotte di Matermania, les rochers Faraglioni, les jardins d'Augustus. Une journée inoubliable au pays de la lumière, des couleurs et du romantisme. Retour en bateau et bus public à Agerola et installation à votre hôtel.

5e jour : RANDONNÉE AU MONT LATTARI
Début d’une randonnée sur le Mont Lattari, d’où vous pouvez admirer une superbe vue sur toute la côte amalfitaine. Retour à Agerola.

6e jour : RANDONNÉE SUR LE SENTIER DES DIEUX
Magnifique itinéraire en balcon entre Bomerano et Positano. Ce vieux sentier muletier chemine plein est à 600 mètres d'altitude et offre en permanence des points de vue époustouflants sur la côte, l'île de Capri et le golfe de Salerne. Il traverse les villages perchés de Nocelle et Monte Pertuso avant de descendre sur Positano en bord de mer. Retour à Agerola.

7e jour : EXCURSION à POMPÉI
Transfert en minibus à Pompéi. L'immensité et l'intérêt du site mérite une journée de visite. Un guide francophone vous fera découvrir cette merveille. Retour à Agerola.

8e jour : AGEROLA – NAPLES – GENÈVE
Transfert à l’aéroport de Naples et vol de retour avec la compagnie aérienne EasyJet.

Logement

1 nuit en hôtel 4* local à Naples, 2 nuits en résidence  équivalent 3* à Pogerola et 4 nuits en hôtel 3* local à Agerola

Remarque

Dates de départs :
28.04.18 - 05.05.18 / 23.06.18 - 30.06.18

Groupes de minimum 12 et de maximum environ 15 personnes.

Prestations

  • Vols de Genève à Naples et retour avec la compagnie Easyjet en classe économique
  • Taxes d’aéroport et hausse carburant
  • Tous les transferts
  • 1 nuit en hôtel 4* local à Naples
  • 2 nuits en résidence équivalent 3* à Pogerola
  • 4 nuits en hôtel 3* local à Agerola
  • Demi-Pension incluant les dîners du soir
  • Randonnées et visites selon programme
  • Encadrement par notre accompagnateur en montagne Manuel Jutzeler
  • Visites guidées de Naples et Pompéi par un guide local francophone
  • Documentation de voyage

Non inclus

  • Repas mentionnés "libre"
  • Frais de dossier CHF 70.-
  • Taxe forfaitaire facultative "MyClimate" pour la compensation de CO2 : CHF 20.-
  • Assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurance Voyages SA)

Prix et réserver