Vous êtes ici:

Irlande, Dublin

Connemara, Iles d'Aran et Burren, Dublin

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Dublin à Dublin

Genre de voyage

Randonnées accompagnées

Points forts

Un programme très complet et varié qui n'oublie pas la rencontre avec les Irlandais, chez eux dans les B&B ou le soir dans les pub pour le dîner et écouter la musique en dégustant une Guinness

Introduction

Ce voyage se déroule à l'Ouest de l’Irlande et c’est par le somptueux fjord de Killary que vous pénétrez dans l'Irlande brune des tourbières, dans le mythique Connemara et sa côte sud qui présente des champs minuscules, des lacs, des moutons, une côte enchevêtrée de ports très scéniques comme Clifden ou Roundstone, et d’immenses plages cristallines. Puis ce sont les îles d’Aran (Inishmore) qui s’offrent à vous et leurs mystérieux murs de pierre témoignant du travail de titan accompli par des générations de pêcheurs. Les “chevaux de frise” ceignent les forts Celtiques néolithiques chargés de mystère dans un cadre somptueux face à l'Océan. Le Burren enfin est une étrange région de calcaire nu. Face aux îles d'Aran et les hautes falaises de Moher, où l'océan vient se fracasser, le Burren abrite un des hauts lieux de la musique Irlandaise : Doolin. Vous y faites halte avant de gagner Dublin, la capitale.

Programme de voyage

  1er jour : DUBLIN – GALWAY - LEENANE
  Arrivée à Dublin et transfert regroupé à Galway, puis  Leenane au nord du Connemara tout proche du Fjord de Killary.

2e jour : LEENANE – FJORD DE KILLARY – KILE MORE ABBEY - CLEGGAN
Au départ du fjord de Killary, votre première randonnée vous rappelle que l’Irlande, en plein développement aujourd’hui, fut victime d’une terrible famine au XIXème siècle qui conduisit bon nombre de ses enfants à l’exode. C’est sur un de ces chemins chargé d’histoire que vous longez le plus beau et le plus grand fjord d’Irlande jusqu’à Killary Harbour .

3e jour : EXCURSION A INISHBOFIN
Ce matin, vous prenez le bateau pour Inishbofin, petite île de pêcheurs, une des dernières terres à l’ouest du continent européen. Cette île du bout du monde se visite à pied très facilement. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des phoques dans une des baies au nord de l’île, et plus sûrement des moutons à longs poils

4e jour : CLEGGAN – CLIFDEN – ROUNDSTONE – ILE D’ARAN
Vous quittez Cleggan pour gagner Clifden puis Roundstone, petit port de pêche adorable réputé pour sa fabrique de «Bodhrans », tambourins utilisés dans la musique traditionnelle. Une journée de transition où vous abordez la légendaire terre du Connemara par une de ses plus belles côtes.
A Rossaveel, embarquement pour Inishmore la plus grande des 3 îles d’Aran.

5e jour : DUN AONGHASA
Traversée par la côte sud-ouest jusqu’au mythique fort de Dún Aonghasa. Le plus célèbre des forts de l’île que vous rejoignez en traversant l’île et en longeant sa côte au bord de laquelle, les phoques aiment à se prélasser.

6e jour : INISHMORE – DOOLIN – LES FALAISES DE MOHER
Départ en fin de matinée en bateau pour le Burren et Doolin capitale de la musique traditionnelle irlandaise. Installation en B&B dans ce petit village au bord de l'Océan, petit port du Burren, où la musique est une seconde nature. Puis découverte des spectaculaires Cliffs of Moher : les falaises côtières les plus hautes d’Europe.

7e jour : LES COTES DE BURREN - DUBLIN
Ce jour vous partez pour une randonnée tournée vers l’intérieur du Burren, ses collines et montagnes de calcaire gris qui lui confère une grande impression de solitude sauvage.

8e jour : DUBLIN
  Transfert à l'aéroport en bus public dès 6h30 sans guide et vol retour.

Logement

6 nuits en B&B ou auberge et 1 nuit en hôtel à Dublin

Conseils du spécialiste

NIVEAU : moyen : 3 h à 6 h de marche par jour avec faible dénivelé.

Sentiers nécessitant des chaussures de randonnées avec une bonne adhérence et imperméables. Les bâtons sont conseillés si vous les utilisez habituellement mais pas du tout indispensables (selon vos habitudes). Vous ne portez que votre sac à dos.

Remarque

Les 8 dates des départs :
12.04.20 - 19.04.20 / 19.04.20 - 26.04.20 / 03.05.20 - 10.05.20 / 10.05.20 - 17.05.20 / 12.07.20 - 19.07.20 / 02.08.20 - 09.08.20 / 06.09.20 - 13.09.20

Groupe de minimum 6, maximum environ 15 participants.

Prestations

  • 6 nuits en B&B ou auberge
  • 1 nuit en hôtel à Dublin
  • pension complète (incluant des pique-niques à midi) sauf les dîners des jours 1, 6 et 7, ainsi que les déjeuners des jours 1 et 8
  • les transports lors des randonnées
  • les billets pour les traversées en bateau
  • encadrement par un accompagnateur en montagne français
  • transport en bus public de Dublin à l'aéroport de Dublin le dernier jour
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • déjeuners et dîners mentionnés libres
  • pourboires
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPEENNE Assurance Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • juillet

    Dès CHF 1'686.-

  • août

    Dès CHF 1'686.-

  • septembre

    Dès CHF 1'686.-