Vous êtes ici:

Grèce, Crète

Kalimera Kriti, Crète

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Genève à Genève

Genre de voyage

Randonnée groupe accompagnée

Introduction

La Crète, la plus grande et la plus montagneuse des îles grecques, est le berceau de la première civilisation européenne - la terre où le mythe antique et la réalité moderne se marient harmonieusement dans un contexte de beauté naturelle exceptionnelle. Notre voyage de 8 jours – 4 jours de randonnées, explore la côte sud-ouest de la Crète, avec ses spectaculaires montagnes blanches, ses gorges profondes et ses sentiers côtiers qui conduisent à de charmants villages de pêcheurs et des plages accessibles normalement uniquement par bateau et à pied. Une île grecque encore bien préservée, de toute beauté, il faut le voir pour le croire… alors à vos chaussures de marche ! Un doux mélange entre randonnées et découvertes.

Programme de voyage

1e jour : GENÈVE – HERAKLION
Arrivée individuelle à l’aéroport de Genève/Cointrin pour votre vol à destination d'Héraklion avec la compagnie aérienne Easyjet. Accueil par votre guide Noé Thiel.

2e jour : HERAKLION – GORGES D’AGIA IRINI – PALEOCHORA
Transfert à l'entrée des gorges d’Agia Irini pour votre première randonnée. A la sortie des gorges, transfert au village de Paleochora. Vous avez l'occasion de profiter d'une baignade dans les eaux cristallines de la mer Méditerranée.

3e jour : RANDONNEE A ELAFONISI
Aujourd’hui, votre randonnée commence à Paleochora et passe par la côte jusqu’à la magnifique plage d’Elafonisi. En chemin, vous traversez une petite forêt de cèdres, l’une des rares qu’il reste en Crète. Après le repas, transfert en bateau jusqu’à Paleochora.

4e jour : PALEOCHORA – GORGES DE SAMARIA – AGIA ROUMELI
Ce matin, vous prenez le bateau à destination Agia Roumeli. De là, vous partez pour une randonnée aux gorges de Samaria sur un bon sentier dans une forêt de pins ombragée et le long d’un cours d’eau mélodieux. Retour à pied au village d’Agia Roumeli par le même chemin ou par les ruines d’un point de vue idéale sur les gorges comme sur la mer. Vous pouvez vous relaxer en appréciant une baignade dans la Méditerranée.

5e jour : AGIA ROUMELI – LOUTRO
Départ en bateau à destination de Loutro. Durant cette petite croisière, vous avez la possibilité de vous baignez sur des plages uniquement atteignables en bateau ou pied, comme Domata ou Agios Pavlos.

6e jour : RANDONNEE A MARMARA
Une nouvelle randonnée le long de la côte, vous emmène jusqu’à la jolie petite plage de Marmara, située au bout des gorges d’Aradena. Possibilité de vous rafraichir, puis transfert en bateau jusqu’à Loutro.

7e jour : LOUTRO – HERAKLION
Aujourd’hui vous débutez la journée par une randonnée côtière qui vous mène jusqu’à la plage de « Sweet water beach ». Temps libre pour vous baigner. Par un court trajet en bateau, vous atteignez Sfakia. De là, transfert en bus à destination d’Héraklion.

8e jour : HERAKLION – GENÈVE
Journée libre et chambre à disposition jusqu’au transfert, en temps voulu, à l’aéroport.

Logement

7 nuits dans des logements en demi-pension.

Remarque

Date de départ:
19.09.2020 - 26.09.2020

Groupe de minimum 12, maximum environ 15 personnes. *Nombre de chambres individuelles limité. Aussi dans certains lieux, le groupe peut être scindé en plusieurs hôtels de qualité similaire et assez proches ; les repas eux se prennent ensemble.

Prestations

  • Vol avec la compagnie aérienne Easyjet de Genève à Héraklion et retour en classe économique, 1 bagage de 23 kg en soute
  • Taxes d‘aéroport, de sécurité et hausse carburant (valeur janvier 2018)
  • Transferts mentionnés au programme en bus privé
  • 7 nuits en demi-pension
  • Encadrement par notre guide Noé Thiel
  • Documentation de voyage détaillée

Non inclus

  • Boissons et pourboires
  • Tous les déjeuners, et le dîner du dernier soir avant de prendre l’avion
  • Frais de dossier : CHF 70.-
  • Assurance obligatoire multirisque (EUROPEENNE Assurance Voyages SA)

Prix et réserver