Vous êtes ici:

France, Bastia

Douces randonnées, Bonghjornu Corsica, Bastia

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De / à Genève

Genre de voyage

Randonnée accompagnée

Introduction

En compagnie de notre guide local Christophe Brégeaux, découvrez l’île de beauté comme peu de visiteurs l’ont vu! C’est dans une variété de paysages, de roches et de végétation que vous irez, par de courtes randonnées, rechercher un par un les vestiges laissés par la multitude de peuples qui débarquèrent  au fil du temps sur cette île : ponts et tours génoises, citadelles, «castelli», villages de caractère, chapelles romanes et côtes sauvages… Autant de buts de randonnées plutôt faciles pour s’imprégner de l’odorant maquis du printemps corse ! A noter que les hôtels sont simples mais bien sélectionnés.

Programme de voyage

1e jour : GENÈVE – BASTIA – ALGAJOLA
Arrivée à l’aéroport de Genève/Cointrin et vol avec la compagnie aérienne EasyJet à destination de Bastia. Accueil par votre accompagnateur en montagne local Christophe Brégeaux puis route en direction de l’Ouest de l’île.

2e jour : EXCURSION À CORBARA, PIGNA ET CALVI
Transfert jusqu’au village de Corbara. De là commence l’excursion pédestre jusqu’au village des artisans de Pigna. Après cet arrêt, la randonnée continue jusqu’au nid d’aigle de Sant’ Antonino. Puis courte descente jusqu'à la chapelle romane polychrome de la Trinité d'Aregno.

3e jour : LES AGRIATES – PLAGES DE L’OSTRICONI – PLAGES DE VANA
Le matin un transfert est organisé pour les Agriates, dont 33 km de côtes sauvages ont été rachetées par le Conservatoire du littoral et sont classées réserves naturelles. Cette randonnée vous mène vers la plage sauvage de l’Ostriconi et de Vana au milieu d’un maquis odorant. Sur le chemin du retour, vous faites une halte à l’Ile Rousse, petite cité portuaire au charme désuet. Retour à Algajola.

4e jour : ALGAJOLA – PIANA
De bon matin, départ en bus pour la vallée de l’Ostriconi, la gorge de la Scala di Santa Regina puis le col de Vergio dans la plus grande forêt de Corse, Valdu Niellu. De là, une randonnée en boucle vous conduit aux bergeries de Radule, face aux cascades du Golo puis, vous rejoignez le cirque glaciaire de Catamalzi et ses surprenantes pozzines ainsi que le bus. Une fois franchie la ligne de partage des eaux, le bus, après la traversée de la forêt d'Aïtone vous fait littéralement plonger vers la Méditerranée au dessus des gorges de la Spelunca et regagner les célèbres Calanches de Piana, un des sites les plus visités de Corse pour une balade à pied où chacun pourra laisser libre cours à son imagination.

5e jour : PIANA – AJACCIO – ZONZA
Départ en bus le long de la côte et halte à Ajaccio. Temps libre à Ajaccio. Puis départ en bus pour l'Alta Rocca en passant par Propriano au fond du golfe du même nom. Vous partez ensuite à pied, sur le Pianu de Lévie à la découverte des sites préhistoriques et médiévaux de Cucuruzzu et Capula au cœur d'étranges chaos de boules granitiques et de sombres forêts de chênes verts. Puis court transfert à destination de Zonza.

6e jour : EXCURSION A BONIFACIO ET AUX ILES LAVEZZI
Vous partez aujourd’hui pour Bonifacio en passant par la forêt de l’Ospedale et Porto-Vecchio. En bateau, découverte des îles Lavezzi, puis visite de la haute ville. Retour en bus à Zonza en passant par Carbini pour y découvrir son église romane.

7e jour : EXCURSION SUR LA COTE DE CAMPOMORO
Déplacement en bus vers Campomoro pour une boucle sur l’une des côtes les plus spectaculaires de Corse. Le sentier passe par la tour génoise et longe ensuite la côte dans une réserve naturelle où l’érosion marine a sculpté d’invraisemblables chimères. Au retour courte halte à Sartène, la plus “corse des villes corses” selon Prosper Mérimée. Retour en bus à Zonza.

8e jour : ZONZA – BASTIA – GENÈVE
Retour en bus par le col de Bavella, la vallée de Solenzara et la plaine orientale jusqu’à l’aéroport de Poretta au sud de Bastia pour le vol de retour avec la compagnie Aérienne EasyJet à destination de Genève.

Logement

7 nuits en pension complète sauf 1 déjeuner libre.

Remarque

Dates de départs :
16.05.2020 - 23.05.2020 / 26.09.2020 - 03.10.2020

Groupe minimum 12, maximum environ 15 personnes.

Prestations

  • Vols de Genève à Bastia et retour avec la compagnie aérienne EasyJet en classe économique, 1 bagage en soute de 23 kg en soute
  • Transferts mentionnés au programme en bus privé
  • 7 nuits en pension complète sauf 1 déjeuner libre à Ajaccio
  • Encadrement par notre guide local Christophe Brégeaux de/à Bastia
  • Documentation de voyages

Non inclus

  • 1 déjeuner libre à Ajaccio
  • Frais de dossier : CHF 70.-
  • Assurance obligatoire multirisque (EUROPEENNE Assurance Voyages SA)
  • Taxe forfaitaire facultative "MyClimate" pour la compensation de CO2 : CHF 20.-

Prix et réserver

2020

  • septembre

    Dès CHF 2'061.-