Vous êtes ici:

Arménie, Erevan

Trésors caucasiens, Erevan

star rating:

Description

Durée du voyage

9 jours / 8 nuits

de-à

De Erevan à Erevan

Genre de voyage

Randonnées guidées exclusives

Introduction

Lors de ce voyage randonnée et culture, vous découvrirez en compagnie d’un guide très apprécié, la riche histoire liée au pays, mais aussi l’hospitalité de ses habitants tout en appréciant les hauts plateaux recouverts de montagnes et les alpages fleuris. Des grottes dissimulées derrière des chutes d'eau, des champs de batailles glorieuses, des trésors de l'art moderne et un très long téléphérique - l'Arménie est un véritable pays d'extase et d'émerveillement. Ces sites spectaculaires envoûteront même les voyageurs les plus chevronnés, alors rejoignez-nous dans ce voyage, partez pour voir de vos propres yeux ce pays surprenant, véritable coup de cœur pour nous ! En plein centre du Caucase, l'Arménie reste une destination rare qui sera vous dévoiler ses secrets et vous laissera un sentiment d'exclusivité.

Programme de voyage

1er jour : GENÈVE – VIENNE – EREVAN
Départ de Suisse en soirée et arrivée à l'aéroport d’Erevan dans la nuit, accueil par notre correspondant local, transfert à l'hôtel et installation pour la nuit.

2e jour : EREVAN – TOUR DE VILLE 
Dans la journée, départ pour la découverte de la capitale. Vous visitez le musée et le mémorial du Génocide Arménien "Medz Yeghern", la Grande Catastrophe. Vous vous rendez également au musée d'Histoire de l'Arménie. Du néolithique jusqu'à nos jours, plus de 3000 ans d'histoire et de culture arméniennes sont représentés par plus de 160'000 pièces de grande valeur scientifique.

3e jour : EREVAN - KHOR - VIRAP - NORAVANKH - JERMUK
Départ vers le monastère de Khor Virap. Début de la randonnée qui se déroule du village de Khachik à la gorge d'Amaghou. Visite du monastère Noravankh, grand centre religieux et culturel du 12e siècle, et continuation vers la ville de Jermuk.

4e Jour : EXCURSION - KHNDZORESK ET TATEV
Route pour le village de Ltsen. Randonnée du village de Ltsen au village de Tatev Visite du monastère du même nom fondé au 9e siècle et qui devint au 11e siècle le siège d’une université médiévale renommée où vivaient et étudiaient des centaines de moines. Retour par le téléphérique de Tatev qui est inscrit au Guinness Book des Records, car il s’agit du plus long téléphérique au Monde. Visite du village de Khndzoresk, une ancienne ville entièrement troglodytique, creusée dans les tufs volcaniques et habitée jusqu'au début du XXe siècle. Les habitations les plus anciennes remontent aux XIVe et XVe siècles. Balade dans ce lieu insolite. Retour par la route à Jermuk.

5e Jour : JERMUK - SMBATABERD - SELIM - NORADOUZ - SEVAN - DILIJAN
Départ en direction du lac de Sevan, un joyau du pays. En route, randonnée vers la forteresse de Smbataberd. Puis visite du caravansérail de Selim construit en 1332 par le prince Chesar Orbelian, un splendide témoin du passé. Sur la Route de la Soie, il permettait de relier la Perse à l’Occident. Découverte, un peu plus loin, du lac Sevan, la célèbre Perle Bleue de l’Arménie. Poursuite jusqu’à la ville de Dilijan, l’une des plus belles stations thermales de la région, où l’on peut respirer l’air pur des forêts de conifères et goûter la précieuse eau minérale locale.

6e Jour : DILIJAN – AGHAVNAVANK – AKTHALA – DZORAGUET
Randonnée à travers une très belle forêt d’altitude maximale de 2200 m qui permet d’accéder au monastère perdu d’Aghavnavank. On peut y trouver la plus grande concentration du Caucase du Sud de l’arbre appelé  If  a baies ou «arbre sacré», qui peut atteindre 1500 ans. Puis cap sur la région de Lori. La route passe au-dessus d’un village de Molokans. Continuation et visite du site d’Akthala. En fin de journée, arrivée à votre situé à Dzoraguet au bord d’une rivière à truites.

7e jour : EXCURION KOBAYR - ODZOUN - HAGPAT
Départ pour Kobayr. Randonnée sur les sentiers des Ermites pour la découverte de deux sites les plus insolites de la région. Continuation pour le village d’Odzoun et visite de la basilique (6e siècle). Rencontre avec un apiculteur et dégustation de son miel biologique, de sa tisane et de son eau de vie. Enfin, visite du monastère d’Haghpat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Dzoraguet.

8e jour : DZORAGUET – GARNI – GUEGHARD – EREVAN
Ce matin, vous partez découvrir tout d’abord le monastère de Guéghard (XIIIe siècle), qui représente l’architecture médiévale à son apogée. Ensuite route à destination de Garni pour la visite de son temple païen. Ensuite, randonnée dans la gorge de Garni pour admirer les orgues basaltiques. Retour en fin de journée à Erevan.

9e jour : EREVAN - VIENNE - GENEVE 
Vol retour en Suisse via Vienne

Logement

8 nuits en hôtel 4* (normes locales).

Remarque

Date de départ :
10.06.19 - 18.06.19

Groupes garantis dès 12 personnes, maximum 15 participants.

Prestations

  • transferts de/à l'aéroport
  • vols internationaux
  • 8 nuits en hôtel 4* (normes locales)
  • pension complète sauf 2 dîners
  • transferts terrestres en minibus tels que prévus au programme
  • entrées dans les sites prévus au programme
  • encadrement par un Guide-Accompagnateur francophone
  • documentations de voyage

Non inclus

  • deux dîners
  • assurance obligatoire multirisque (Européenne Assurances Voyages SA)
  • pourboires et boissons.

Prix et réserver