Vous êtes ici:

Jordanie, Amman

De Petra à la Mer Morte, Amman

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

De Amman à Amman

Genre de voyage

Circuit en groupe départ garanti

Points forts

Fin de programme à choix : repos à la Mer Morte ou extension culturelle à Jerash
2 catégories d'hôtel disponibles : 4* ou 5* (normes locales)
Prolongation balnéaire possible à Aqaba ou à la Mer Morte

Introduction

«Ahlan wa sahlan» – Soyez les bienvenus dans un pays dont les habitants sont d’une amabilité proverbiale! Terre de couleurs par excellence, la Jordanie offre aux amoureux de l'Orient des sites inoubliables. Secrète et mystérieuse, c'est le berceau de nombreuses civilisations. Vous découvrirez la fascinante Pétra taillée dans la roche rose, ensemble monumental unique qui, depuis le 6 décembre 1985, est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis vous savourez les bienfaits de la Mer Morte, l'une des plus incroyables merveilles de la nature. Cette mer, qui est en vérité un lac, entouré de terres fermes, est le plus riche trésor mondial de sels naturels.

Programme de voyage

1er jour : AMMAN
Arrivée à l’aéroport d’Amman et transfert à l’hôtel.

2e jour : EXCURSIONS AUX CHÂTEAUX DU DÉSERT (env. 250 km)
Visite d’Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. Découverte du théâtre romain, du musée du Folklore et du musée archéologique, ainsi que de la citadelle. Cette acropole romaine aujourd’hui disparue, sise sur la plus vaste colline d’Amman, offre le point de vue le plus intéressant sur la ville. Puis départ pour les châteaux du désert, situés dans le désert oriental de la Jordanie. Découverte du Qasr Amra, connu pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, puis visite de la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que du fort romano-médiéval en basalte d'Azraq. Retour à Amman en fin de journée.

3e jour : AMMAN – MONT NEBO – MADABA – SHOBAK – PÉTRA (env. 310 km)
Départ vers le sud en direction de Pétra. Visite du Mont Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Puis, à seulement 30 kilomètres d'Amman, par l'historique Route des Rois (vieille de 5000 ans) se trouve l'un des lieux les plus illustres de la Terre Sainte : Madaba, où l’on peut admirer la plus ancienne carte de la Terre Sainte. Le site recèle nombre de mosaïques célèbres datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme des maisons privées. Traversée du fabuleux Wadi Mujib pour arriver à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300 m d’altitude, à 25 km au nord de Pétra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Poursuite jusqu’à Pétra.

4e jour : PÉTRA
Journée entière consacrée à la découverte de Pétra, la belle cité rose sculptée dans les montagnes de Sharah par les Nabatéens et tombée dans l’oubli jusqu'à sa découverte par le Suisse Burkhardt. Une balade à pied dans le Siq, ce passage étroit et sinueux entre les falaises vous amène au trésor «Khazneh», puis au théâtre Romain, au Qasr Bint Pharaoun, ainsi qu’au Temple du Lion, parmi beaucoup d’autres.

5e jour : PÉTRA – WADI RUM (env. 135 km)
Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites situés à 10 km au nord, représentant chacune une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un ville néolithique. Puis route pour le désert de Wadi Rum avec son panorama à vous couper le souffle sculpté par l’érosion, où le film «Lawrence d’Arabie» a été tourné. Excursion de 2 heures en Jeep 4x4 dans ce désert aux superbes paysages. Dîner et nuit en camp au cœur du désert (sanitaires communs – tente deluxe avec salle de bain privée en supplément).

6e jour : WADI RUM – BETHANIE – MER MORTE (env. 310 km)

Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422 m en dessous du niveau de la mer, et dont la salinité est la plus élevée du monde, empêchant ainsi tout organisme d’y subsister. Après-midi libre pour vous laisser flotter sur les eaux de la Mer Morte, une expérience inoubliable !

7e jour : MER MORTE
Journée libre pour vous profiter des bienfaits de la Mer Morte et vous reposer.

8e jour : MER MORTE – AMMAN (env. 65 km)
Temps et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport d’Amman.

---------------------------------------------------------------------------

Programme alternatif Jerash & Ajloun « Jordanie Classique » :
Si vous préférez profiter de découvertes culturelles complémentaires, possibilité de modifier la fin du circuit dès le 6e jour afin de partir à la découverte de la belle Jerash, l’un des plus beaux sites du Moyen-Orient, associé à la visite du château d’Ajloun. Si vous optez pour cette variante, la journée libre à la Mer Morte est supprimée.

6e jour : WADI RUM – BETHANIE – MER MORTE – AMMAN (env. 360 km)
Programme identique au circuit de base, puis route pour Amman où vous passerez la nuit.

7e jour : EXCURSIONS À JERASH ET AJLOUN (env. 130 km)
Départ vers le Nord pour la visite de Jerash (Gerasa dans l’Antiquité). Souvent surnommé la « Pompéi de l'Orient » ou la « Perle de l’Orient », Jerash est l'une des cités romaines les plus importantes et les mieux conservées du Proche-Orient. La ville est considérée comme le  site archéologique le plus célèbre de Jordanie après Pétra, grâce à ses théâtres, ses temples, ses églises et ses colonnades. L'après-midi, route en direction d’Ajloun pour faire un tour du château sarrasin du 12e siècle, construit par un lieutenant de Saladin pendant sa campagne contre les Croisés. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute la région, très réputée pour ses oliviers. Retour en fin de journée à Amman.

8e jour : AMMAN (env. 35 km)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport l’Amman.

Logement

6 nuits dans des hôtels de la catégorie de votre choix (4* ou 5*, normes locales), 1 nuit en campement dans le désert

Variantes

Possibilité de réaliser également ce circuit en privé et/ou d'ajouter une prolongation balnéaire à Aqaba (ou des nuits supplémentaires à la Mer Morte), demandez-nous une offre !

Remarque

Dates de départs :
Tous les samedis

Groupes de minimum 2, maximum environ 30 personnes. En Jordanie, il convient d’enlever une demi étoile à une étoile pour obtenir un standard suisse.

Visa : un visa gratuit est délivré sur place pour toute personne arrivant en Jordanie via un aéroport et ayant réservé un minimum de 2 nuits consécutives en Jordanie. A cet effet, veuillez nous communiquer au moment de la réservation les informations suivantes : n° de passeport et nationalité, dates d’émission et d’expiration, ainsi que votre date de naissance. Pour les personnes arrivant par voie terrestre et ayant réservé minimum 3 nuits consécutives en Jordanie, un visa payant doit être réglé à la frontière (JOD 10 = env. USD 15).

Prestations

  • transferts de/à l’aéroport
  • circuit en autocar privé climatisé
  • 6 nuits dans des hôtels de la catégorie de votre choix (4* ou 5*, standard local), 1 nuit en campement dans le désert
  • pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 7e jour
  • toutes les excursions et entrées selon programme
  • guide francophone durant tout le circuit
  • documentation de voyage détaillée.

Non inclus

  • vol international
  • pourboires, boissons et dépenses personnelles
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA).

Prix et réserver

2020

  • juillet

    Dès CHF 1'210.-

  • août

    Dès CHF 1'210.-

  • septembre

    Dès CHF 1'276.-

  • octobre

    Dès CHF 1'276.-

  • novembre

    Dès CHF 1'300.-

  • decembre

    Dès CHF 1'231.-

2021

  • janvier

    Dès CHF 1'231.-

  • fevrier

    Dès CHF 1'231.-

  • mars

    Dès CHF 1'300.-

  • avril

    Dès CHF 1'300.-

  • mai

    Dès CHF 1'300.-

  • juin

    Dès CHF 1'231.-

  • juillet

    Dès CHF 1'231.-

  • août

    Dès CHF 1'231.-

  • septembre

    Dès CHF 1'300.-

  • octobre

    Dès CHF 1'300.-