Vous êtes ici:

Argentine, Buenos Aires

Impressions d'Argentine, Buenos Aires

star rating:

Description

Durée du voyage

13 jours / 12 nuits

de-à

De Buenos Aires à Buenos Aires

Genre de voyage

Circuit groupe départs garantis

Points forts

Découverte complète du sud au nord
Croisière au pied du Perito Moreno
Nombreux repas de spécialités locales

Introduction

L’Argentine est tellement étendue qu’elle offre des contrastes saisissants, tant au niveau des paysages, de la population que du climat. Notre circuit vous fait découvrir les hauts lieux du pays, l’élégante ville de Buenos Aires d’abord, puis la Patagonie, ses terres extrêmes et glaciers spectaculaires. Après une étape dans la splendide région de Salta et ses formations géologiques spectaculaires, vous terminerez en beauté aux majestueuses chutes d’Iguaçu. De nombreux déjeuners de spécialités locales ainsi que des visites intéressantes, tel que le parc national de la Terre de Feu, agrémentent ce circuit coup de coeur.

Programme de voyage

1er jour : BUENOS AIRES
Arrivée le matin à Buenos Aires selon votre réservation de vol. Accueil par votre guide local francophone et départ pour un tour d’orientation du centre-ville. Déjeuner Asado dans le quartier de Puerto Madero, puis découverte du quartier de la Boca, le premier port de la ville.

2e jour : BUENOS AIRES – EL CALAFATE
Découverte du quartier historique de la Recoleta, sans doute le plus élitiste de la capitale argentine et visite de son fameux cimetière. Dégustation de café argentin accompagné de savoureux churros au célèbre Café Tortoni. Puis transfert à l’aéroport de Buenos Aires et vol à destination de El Calafate, petite ville située aux pieds de la montagne du même nom et au bord du lac Argentino.

3e jour : EXCURSION SUR LE LAC ARGENTINO
Transfert matinal au port pour une journée de découvertes sur le lac Argentino, troisième plus grand lac d’Amérique du Sud. Après environ 2h00 de navigation, vous découvrez le glacier d’Upsala. La navigation continuera par le bras qui mène en face du glacier Spegazzini, d’une superficie de 66 km² et d’une longueur de 25 km. Son versant de 135 mètres dans la partie la plus haute, le caractérise et le distingue comme étant le glacier avec l’altitude la plus importante du parc national. Enfin découverte de la face cachée du Perito Moreno, tout aussi impressionnante que sa façade principale. Retour à l’embarcadère et fin de journée libre. En option : excursion en 4x4 pour découvrir les somptueux paysages du Cerro Frias : un magnifique panorama sur la ville ainsi que sur la steppe de Patagonie et le Lago Argentino, situé à 1000 m d’altitude…un environnement vierge et préservé où seuls planent les condors. CHF 165.- par personne, à réserver en même temps que le circuit.

4e jour : EXCURSION AU GLACIER PERITO MORENO
Départ matinal pour la visite du glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde à continuer son avancée dans les eaux. Vous observez le glacier depuis les passerelles du mirador. Ces grandes falaises de glace donnent une impression fantastique de mouvement continu. Ensuite départ pour une petite croisière au plus près de cet impressionnant glacier, puis retour à l’embarcadère. Dégustation de vin. En option : visite du Glaciarium, qui abrite un parcours découverte remarquable de la troisième calotte glaciaire du monde après les deux pôles. CHF 65.- par personne, à réserver en même temps que le circuit.

5e jour : EL CALAFATE – USHUAIA
Transfert à l’aéroport de El Calafate et vol à destination d’Ushuaia. Départ pour la découverte à pied de la ville et du fameux musée « Du Bout du Monde ». Puis excursion en catamaran sur le canal de Beagle, bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Découverte de la baie d'Ushuaia, des îles aux phoques et aux oiseaux. En option : dîner menu à base d’araignée de mer. CHF 85.- par personne, à réserver en même temps que le circuit.

6e jour : USHUAIA – BUENOS AIRES – SALTA
  Visite du Parc National de la Terre de Feu, couvrant 63’000 hectares. Vous découvrez les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde. La traversée en véhicule du parc vous amène jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. Puis transfert à l’aéroport d’Ushuaia et vol à destination de Salta (via Buenos Aires), qui est sans conteste la plus belle ville du nord-ouest argentin. Fondée en 1582, elle a conservé la plupart de ses édifices coloniaux.

7e jour : EXCURSION À LA QUEBRADA DE LAS CONCHAS ET CAFAYATE
Nouvelle journée de contrastes, avec la découverte aujourd’hui des paysages à couper le souffle du nord argentin. Départ par la route nationale 68 pour la traversée de l’éblouissante Quebrada de las Conchas (Patrimoine naturel de l’UNESCO), avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. La « quebrada » est une formation géologique naturelle qui sépare deux flancs de montagnes originellement soudés. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores. L’ensemble fait d’ailleurs sans aucun doute penser aux parcs naturels des Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime. Arrêt dans une picada avec dégustation de vin et de fromage dans le cadre unique des paysages du nord-ouest argentin. Continuation pour la charmante petite ville de Cafayate, petite bourgade viticole, véritable oasis nichée au pied des Andes à 1600 m d’altitude et qui conserve tout son charme colonial. Découverte d’une bodega traditionnelle, puis retour à Salta en fin de journée.

8e jour : EXCURSION À HUMAHUACA, PURMAMARCA & TILCARA
Aujourd’hui vous mettez le cap vers la vallée de Humahuaca. A mesure que l’on avance dans la vallée, les couleurs se font plus intenses et plus marquées. Si ses étonnantes formations et sa palette de couleurs minérales impressionnent visuellement, la vallée présente également un grand intérêt culturel, qui lui a valu d’être classée Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2003. Route pour le petit village indien de Purmamarca (« le village du lion » en Quechua). Derrière sa petite église de pisé édifiée en 1648 se dresse le Cerro de los Siete Colores dont la gamme de couleurs s’étend du beige au violet, constituant un paysage des plus fascinants. Continuation vers la vallée de Humahuaca afin d’admirer la Serrania de Hornocal et halte à Tilcara dont l’intérêt principal est la « pucara » (forteresse inca), qui couronne une colline au milieu de la vallée, ainsi que son imprenable vue sur la « Paleta del Pintor ». Son incroyable succession de couches géologiques en strates donne à la montagne une allure de tableau. Retour vers Salta et arrivée en fin d’après-midi.

9e jour : SALTA – IGUAçU

Ce matin, découverte à pied des principaux monuments de la ville. Puis transfert à l’aéroport et vol à destination d’Iguaçu. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.

10e jour : IGUAçU

Journée consacrée à la découverte de ces splendides chutes classées par l'UNESCO au titre du Patrimoine Mondial de l'Humanité. Vous partez tout d’abord pour la visite du côté argentin. Vous rejoignez la petite gare de Cataratas, d’où vous prenez un train écologique qui vous conduira jusqu’à une passerelle longue de 2200 m. Poursuite avec la découverte des chutes en empruntant le Circuit Supérieur puis le Circuit Inférieur. Tout au long des passerelles, vous pouvez admirer un panorama incroyable et passer au milieu des chutes et des affluents du Río Iguaçu. L’accès aux chutes est entièrement aménagé par un système de balcons et d’escaliers.

11e jour : IGUAçU – BUENOS AIRES – PAMPA
Ce matin, vous partez à la découverte des chutes côté brésilien. Plus de 250 cours d'eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Depuis le parc brésilien, vous découvrirez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. L’occasion pour vous d’effectuer une plongée dans la faune et la flore locale. Puis transfert à l’aéroport d’Iguazu et vol à destination de Buenos Aires. Route en direction de la pampa argentine, le monde des gauchos et des estancias qui a tant inspiré les artistes argentins et l’iconographie de ce pays. Ici, vous vivrez une expérience, sur les terres d’une hacienda, en bivouac sous la tente, afin de plonger complètement dans l’ambiance du « campo » en découvrant la vie d’hacienda et les techniques de travail des gauchos. Dîner avec feu de camp et des chants traditionnels, dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles. Nuit sous la tente.

12e jour : PAMPA – BUENOS AIRES
Route de retour vers Buenos Aires. Reste de la journée libre pour flâner à votre guise dans cette ville de caractère, et faire vos derniers achats avant départ. En option : découverte du delta du Tigre, surnommé la « Venise de Buenos Aires ». Naturellement hostile et très sauvage, cette très belle partie de la province de Buenos Aires a été particulièrement bien aménagée, et préserve toujours aujourd’hui son harmonie. Vous rendez tout d’abord au Mercado de Frutos (marché de produits variés et particulièrement réputé pour ses beaux meubles en bois). Puis départ pour une promenade fluviale à la découverte du delta et de ses îles. CHF 40.- par personne, à réserver en même temps que le circuit. En soirée, dîner-spectacle de tango.

13e jour : BUENOS AIRES
Aujourd’hui vous parcourez les rues pavées de San Telmo, le plus ancien quartier de la ville, aujourd’hui investies par les artisans et les brocanteurs. Son caractère pittoresque, ses boutiques d’antiquité aux allures de cavernes d’Ali Baba, ses échoppes originales et ses anciens cafés aux boiseries patinées et hauts plafonds en brique rouge en font un quartier particulièrement apprécié par les argentins et un lieu de rencontre pour le milieu intellectuel. Ensuite transfert à l’aéroport de Buenos Aires.

Logement

12 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne

Remarque

Dates de départs :
24.09.20 - 06.10.20 / 01.10.20 - 13.10.20 / 08.10.20 - 20.10.20 / 13.10.20 - 25.10.20
15.10.20 - 27.10.20 / 22.10.20 - 03.11.20 / 27.10.20 - 08.11.20 / 29.10.20 - 10.11.20
05.11.20 - 17.11.20 / 10.11.20 - 22.11.20 / 17.11.20 - 29.11.20 / 19.11.20 - 01.12.20
26.11.20 - 08.12.20 / 01.12.20 - 13.12.20 / 08.12.20 - 20.12.20 / 21.01.21 - 02.02.21
26.01.21 - 07.02.21 / 02.02.21 - 14.02.21 / 04.02.21 - 16.02.21 / 09.02.21 - 21.02.21
11.02.21 - 23.02.21 / 16.02.21 - 28.02.21 / 18.02.21 - 02.03.21 / 02.03.21 - 14.03.21
04.03.21 - 16.03.21 / 11.03.21 - 23.03.21 / 16.03.21 - 28.03.21 / 23.03.21 - 04.04.21
06.04.21 - 18.04.21 / 08.04.21 - 20.04.21 / 21.09.21 - 03.10.21 / 28.09.21 - 10.10.21
05.10.21 - 17.10.21 / 07.10.21 - 19.10.21 / 12.10.21 - 24.10.21 / 19.10.21 - 31.10.21
21.10.21 - 02.11.21 / 28.10.21 - 09.11.21 / 02.11.21 - 14.11.21 / 04.11.21 - 16.11.21
09.11.21 - 21.11.21 / 16.11.21 - 28.11.21 / 23.11.21 - 05.12.21 / 25.11.21 - 07.12.21
30.11.21 - 12.12.21 / 07.12.21 - 19.12.21 / 09.12.21 - 21.12.21

Groupes de min. 2, max. environ 20 personnes.

Excursions optionnelles : possibilité de réserver l'ensemble des 4 excursions à un tarif préférentiel de CHF 150.- (au lieu de CHF 320.-) ou d’en réserver qu’une partie (prix sur demande). Toutes sont à réserver en même temps que le circuit.

Prestations

  • transferts regroupés de / à l’aéroport
  • circuit en bus selon programme
  • croisières selon programme
  • 12 nuits dans des hôtels de bonne catégorie moyenne
  • pension complète du déjeuner du 1er jour à celui 13e jour (sauf 2 déjeuners libres) incluant de nombreuses dégustations ainsi qu’un dîner-spectacle de tango
  • visites, entrées et excursions mentionnées au programme
  • guides locaux francophones aux étapes
  • documentation de voyage

Non inclus

  • vol international
  • 5 vols internes (dès CHF 1200.–)
  • 4 excursions optionnelles (à réserver en même temps que le circuit !)
  • taxe de séjour de Buenos Aires (0.50 USD pour les hôtels 3*, 1 USD pour les 4* et 1.50 USD pour les 5*, par personne par nuit dès 12 ans)
  • assurance obligatoire multirisques (EUROPÉENNE Assurances Voyages SA)

Prix et réserver

2020

  • septembre

    Dès CHF 3'166.-

  • octobre

    Dès CHF 3'330.-

  • novembre

    Dès CHF 3'542.-

  • decembre

    Dès CHF 3'167.-

2021

  • janvier

    Dès CHF 3'474.-

  • fevrier

    Dès CHF 3'248.-

  • mars

    Dès CHF 3'248.-

  • avril

    Dès CHF 3'071.-

  • septembre

    Dès CHF 3'248.-

  • octobre

    Dès CHF 3'474.-