Vous êtes ici:

Réunion, La Reunion

Au plus près de la nature, La Reunion

star rating:

Description

Durée du voyage

8 jours / 7 nuits

de-à

de/à Saint-Denis

Introduction

Avec ses innombrables sentiers balisés, La Réunion est un véritable paradis pour les randonneurs. Pitons escarpés, vallées mystérieuses, forêts luxuriantes, partez à la découverte de cette nature exubérante à pied ! Les 3 cirques sur 4 jours ou la totale sur 8 jours, à vous de choisir la formule qui vous convient. Sur simple demande, nous réalisons volontiers pour vous des itinéraires à la carte.

Programme de voyage

1er JOUR : ST-DENIS – ST-GILLES

Accueil à l’aéroport, transfert à votre hôtel à St-Gilles et séance d’information concernant le déroulement de votre randonnée.

2e JOUR : ST-GILLES – CIRQUE DE MAFATE (dénivelé : + 350 m/ – 500 m – env. 3-4 h de marche)

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’au Bélier, le point de départ de la randonnée vers Mafate en passant par le col de fourche qui sépare les deux cirques. Descente à travers les buissons de fuschias et la forêt de Tamarins pour rejoindre la Nouvelle.

3e JOUR : CIRQUE DE MAFATE (dénivelé : + 430m/ – 230 m – env. 5 h de marche)

Aujourd’hui, le sentier passe notamment par le site des Trois Roches, où, dans un décor grandiose, la rivière des Galets traverse une large dalle de basalte avant de disparaître dans un gouffre. Puis le sentier remonte dans un décor minéral jusqu’au plateau de Marla, au fond du cirque.

4e JOUR : CIRQUE DE MAFATE – CIRQUE DE CILAOS (dénivelé : + 630m/ – 430 m – env. 7-8 h de marche)

Poursuite de la randonnée à travers Mafate pour rejoindre le Cirque de Cilaos en passant par le col du Taïbit à 2200 m. Possibilité d’arrêter la randonnée à l’arrivée du sentier du Taïbit (3-4 h de marche depuis Marla ) et de prendre un bus de ligne.

5e JOUR : CILAOS

Journée libre pour profiter de Cilaos connue notamment pour ses thermes. Pour les plus actifs, possibilité de choisir l’un des parcours du cirque: le sentier des calumets, le Bonnet du Prête, la Chapelle, …

6e JOUR : CILAOS – VOLCAN DU PITON DE LA FOURNAISE

Matinée libre. En début d’après midi transfert en voiture vers le site du Volcan.

7e JOUR : PITON DE LA FOURNAISE – ST-GILLES (dénivelé : + 500 m / – 500 m – env. 5-6 h de marche)

Découverte de l’univers magique et minéral du Piton de la Fournaise. Cerné par l’Enclos, étendue de laves « cordées », le cône principal domine la caldeira. Après une heure de montée vous atteignez le sommet constitué des deux cratères encore actifs. Le tour des cratères vous permettra d’admirer les aspects variés du Piton : la Soufrière, les anciennes coulées et les tunnels de lave. Transfert pour St-Gilles dans l’après-midi.

8e JOUR : ST-GILLES

Journée de détente et de repos près de la principale plage de l’île ! Ce moment de liberté vous permettra peut-être (en option) d’effectuer un survol de l’île en hélicoptère pour refaire, par la voie des airs, le parcours de ces derniers jours. En fonction du vol, transfert pour l’aéroport et départ.

Logement

3, respectivement 2 nuits en demi-pension en gîte de montagne ou d’étape

2, repectivement 1 nuit en demi-pension en hôtel 3* à Cilaos

2 nuits en petit-déjeuner en hôtel 2* à St-Gilles (sauf pour la version 4j/3n)

Remarque

Cet itinéraire n’est pas accompagné par un guide. Il s’adresse à de bons marcheurs. Autres itinéraires avec ou sans guide sur demande.

Prestations

3, respectivement 2 nuits en demi-pension en gîte de montagne ou d’étape

2, repectivement 1 nuit en demi-pension en hôtel 3* à Cilaos

2 nuits en petit-déjeuner en hôtel 2* à St-Gilles (sauf pour la version 4j/3n)

Tous les transferts mentionnés

Carte topographique du circuit

Transfert des bagages de St-Gilles à Cilaos pour la variante 8 jours

Assistance de notre représentant

Prix et réserver